Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mon problème durant mes méditations

:: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: RELAXATION Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 3 Jan - 22:35
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis quelques temps, je fais une médiation(20-40 minutes), à peu près (selon la période) ~3 fois par semaine, et j'aimerais bien connaître votre avis sur ma façon de la faire.

Voilà comment je procède :
Tout d'abord, e m'assure du silence et de l'obscurité dans la pièce, ensuite je m'allonge sur le dos les bras le long du corps. Une fois installé, je me détends en laissant mon esprit divaguer jusqu'à ce que je sente à peu près 20% de mon corps. À partir de ce moment, j'essaye de reprendre contrôle de mon esprit en "pensant ma respiration" et en me vidant l'esprit. C'est à ce moment là que je perds le contrôle de ma méditation. En fait, j'ai l'impression de perdre connaissance, j'ai des hallucinations, d'abord auditives puis se rajoute les visuels jusqu'à que je perde totalement conscience.
Je sais que ce n'est pas du sommeil, la sensation est complètement différente de plus il suffit de dire mon nom pour que j'ouvre les yeux.
Je ne sais pas exactement quel est cet état est si il peut avoir des utilités, à part qu'il est agréable est reposant. Le soucis c'est qu'il m'empêche d'aller plus loin et de faire des VA ou des visualisations par exemple.

Voilà si vous à avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas ! Very Happy
Shael
Tigre
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Jan - 10:05
Je pense que c'est une forme de méditation active, c'est comme ça que j'appelle ça. Grâce à cette forme de méditation tu peux en effet découvrir beaucoup de chose sur toi et également recevoir, voir même directement communiquer avec tes gardiens et guide.

Après si à chaque méditation tu part dans ce système de semi conscience je te conseillerais de faire alors des méditations 'fixé", en gros tu ne fais pas totalement le vide de ton esprit. À la place tu le focalise sur un objectif, ça peut être un but, ce qui ne fonctionne pas très souvent, mais plutôt une image, un sons, etc... Une seule chose bien sûr, et ensuite tu laisse ton esprit divaguer sans s'accrocher à aucune pensée et en la ramenant toujours au point observé. Ça évite les "interférence" et ça marche plutôt bien, demande à @Nephaël
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges

Dim 7 Jan - 11:45
Ok merci beaucoup, je vais essayer ça
Shael
Tigre
Contenu sponsorisé