Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 2 Sep - 4:53
Oui, le VAUDOU répond à des règles bien précises qui sont établies bien au-delà de notre petite vie terrestre. Ces règles sont générales et nous viennent de nos lointains Ancêtres du Pays YORUBA et remontent à la nuit des temps.

Les règles générales sont simple en fait : Le VAUDOU n’est pas fondé sur une conception dualiste du monde qui aurait pour tendance de le partager en pôles rigoureusement contraires et contrôlés. Pour nous, le ciel et la terre, la vie et la mort, l’Esprit et la matière n’ont jamais été considérés comme des protagonistes. Si l’on observe l’Univers, les dieux et les ancêtres exercent clairement une influence sur la vie des humains. Pour nous, on estime pouvoir entrer en communication directement aussi bien avec les esprits des morts qu’avec les dieux (loas) … et bien sûr, ces «intermédiaires » peuvent transmettre nos messages vers DIEU, le Seul, l’Unique, qui n’est ni le Dieu des Chrétiens ou des Musulmans mais le DIEU grand architecte de l’Univers, le Seul, l’Unique, l’Universel.

A partir de ces règles que nous venons d’énumérer, on adapte le VAUDOU en fonction de ses sensibilités propres. Chaque HOUGAN a sa liberté de régler le Rite dont il sera dépositaire et garant tout en en étant le gardien.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES :: VAUDOU-