Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Magie et sorcellerie allimentaire

 :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES :: VAUDOU Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 5:14
Qu'est que c'est?
Aliments et sorcellerie sont des éléments qui se retrouvent étroitement liés dans bon nombre de cultures. Sur sa base, toute pratique occulte qui consiste à faire ingérer un aliment solide ou liquide à la cible d'un rituel est appelé : magie alimentaire ou encore sorcellerie alimentaire !

Son importance dans le Vaudou :
La magie alimentaire est importante dans le VAUDOU HAÏTIEN car ce culte et cette croyance sont proches de la nature. Dans le Vaudou la Nature est la Terre Nourricière. La magie alimentaire est aussi un procédé employé dans toutes les cérémonies, les rituels et les actes de sorcellerie Vaudou. Cela consiste à nourrir la Terre Nourricière, celle-ci jouera alors le rôle de passerelle entre notre monde et celui des esprits, des défunts, des ancêtres, des Loas. Ainsi, le fait de nourrir la terre, de lui apporter une offrande permet alors d'user de la magie alimentaire pour nourrir les esprits ainsi que certaines Loas. Ce fondement trouvera ensuite des répercussions dans des rituels et des préparations adaptées à la demande du consultant qui souhaite pour des raisons de praticités et d'efficacités parfois recourir à un rituel Vaudou qui emploiera la magie alimentaire (offrandes) comme la sorcellerie alimentaire (aliment solide ou liquide à faire ingérer à la cible du rituel vaudou).

Des exemples :
La Magie Alimentaire revêt bon nombre d'exemples qu'il serait impossible ici de lister tant l'usage de la sorcellerie alimentaire est fréquente en Afrique et au travers le monde. Vous avez beaucoup de situations, même dans les contrées loin du vaudou de jeunes filles fabriquant des filtres d’amour pour les glisser dans la pâtisserie du futur prince charmant, afin qu’il succombe à leur charme ! À l'inverse, certaines mères et belles-mères mécontentes du choix de leurs enfants n'hésiteront pas à briser et séparer un couple en employant la magie alimentaire à l'insu des deux tourteraux. De cette connaissance de ces usages vient le fait que dans certains pays encore, invités et hôtes partagent et mangent dans le même plat. Quand les mets qui auront été apportés de l'extérieur en guise de "cadeau" seront poliment remise à une consommation ultérieure promise mais qui ne donnera au réel qu'un aller simple vers la poubelle !

La magie alimentaire est-elle réservée aux vivant?
Non, le culte de la nourriture n’est pas réserver qu’aux vivants. La sagie alimentaire et la sorcellerie alimentaire se retrouvent dans multiples cultures. Parmis celles-ci et pour ne citer que la plus connue, la culture ancestrale egyptienne. Dans le Vaudou Haïtien, nourrir les esprits se fera le plus souvent autour du poteau Mitan, dans un Hounfor et ce à chaque séances ou cérémonie du rituel vaudou (d'où les budgets importants parfois vue le nombre de séances). Il s'agira de déposer des offrandes choisies en fonction des Loas appelées et/ou de la nature du rituel vaudou et/ou des caractéristiques de la cible du rituel comme de la situation. Le plus souvent, la magie alimentaire comme la sorcellerie alimentaire auront recourt à des mets fortement sucrés. Le mieux étant de les préparer soi même plutôt que d'acheter toutes formes de gâteaux en hypermarché.

Pourquoi nourrir les esprits ?
Dans le Culte Vodún auquel appartiens les Bokors ils considèrent que "QUI NOURRIT LES MORTS CALME LES ESPRITS". Dans le Vaudou Haïtien, il est impératif de bien nourrir les esprits au quotidien afin de vivre en paix avec eux, dans un respect et une crainte mutuelle nécessaires au bon accomplissement des ouvrages (rituels) occultes proférés. Donner sous formes d’offrandes de la nourriture à une Loa est une obligation, c’est une sorte de maxime qui dit “JE TE DONNE POUR RECEVOIR DE TOI”. Dans le vaudou, on nourrit les esprits pour qu’il ne soit pas affamés et que par conséquent ils ne perdent pas leur force nécessaire à l’intervention occulte, où qu’ils ne reviennent pas agressés les vivants, sorcier vaudou, bokor ou le plus souvent le commanditaire du rituel (le client). Ce dernier point met bien en exergue l'extrême importance de TOUJOURS clore un rituel Vaudou et de ne JAMAIS l'abandonner ! Le sacrifice (animaux tués) ou le don en nourriture (magie alimentaire) peut être aussi fait pour matérialiser la puissance, la force qui va se transmettre de la Loa au Bokor, voire à la personne que l’on souhaite envouter dans certains cas (Rituel de puissance sexuelle). Chaque Loa peut recevoir un type ou plusieurs types d’offrandes en fonction de ce que le consultant souhaite obtenir et à la mesure du budget qu'il aura consenti.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES :: VAUDOU-