Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 2 Sep - 5:16
Qu'est-ce que c'est ?
Le Bain Vaudou est une préparation ritualiste, mélangeant selon les objectifs du rituel divers décoctions, cendres issues de matériaux spéciaux initialement consacrés et brûlés et de plantes aux choix bien sûr avisé. Le bain Vaudou symbolise dans l'inconscient collectif un acte bienveillant, très souvent associé à un rituel de purification, de désenvoutement, plus généralement au fameux bain de la chances.

Son rôle
Le Bain Vaudou, contrairement à une idée reçue, n'est pas uniquement employé lors de rituels bienveillants de la sorcellerie Vaudou. Même si majoritairement, il sera présent lors des rituels de purification, lors des initiations Vaudou et dans bon nombre de désenvoutements où le corps éthérique aura été employé par le maléfice initial. Le bain Vaudou va en fait noyer un temps votre corps et votre corps éthérique. Il agira sur ce dernier en fonction des cérémonies préliminaires qui auront été proférées par un sorcier Vaudiu ou un Bokors. Le bain Vaudou est particulièrement puissant lors des actes où le sujet est victime de malchance, orchestrée ou non. L'extrapolation de son usage ici se faisant lors des rituel de bains de chance. De loin le rituel où l'usage du bain Vaudou est le plus fréquent, comme le plus efficace.

Sa particularité par rapport aux autres sorcelleries
Il n'existe pas dans d'autres sorcelleries de moyen permettant à la fois de consacrer et de lier de façon précise et nominative une entité et un individu en passant par l'usage de Bain. Le Bain Vaudou comme la poupée Vaudou étant une des particularités identitaires de la sorcellerie du Vaudou Haïtien. Cette capacité à cibler de bout en bout de l'acte rend bien sûr le bain Vaudou et le rituel de magie ou sorcellerie Vaudou auquel il se rattache particulièrement pertinent et efficace. Il est à noter qu'un bain vaudou employé seul ne sera en rien efficient. Le bain Vaudou, le vrai, ne doit s'entendre que comme une partie d'une séance, d'une cérémonie d'un rituel vaudou. Le bain Vaudou n'ayant pas la capacité par lui seul à se faire "servir par les Loas". Entendez, à obtenir un résultat lors d'un rituel.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES :: VAUDOU-