Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 2 Sep - 5:25
Bonjour à toutes et à tous,
dans ce poste je vous explique ce qu'est dans les détaille la poupée Vaudou et comment en fabriquer une.

Qu'est-ce que c'est ?
La poupée Vaudou est un objet ritualiste propre à la culture Vaudou, certainement l'un des outils ritualistes les plus connus de l'imagerie de la sorcellerie Vaudou à travers le monde. La poupée Vaudou symbolise dans l'inconscient collectif un acte malveillant. Idée véhiculée et renforcée par le geste et le fait de piquer la poupée Vaudou par des aiguilles.

Son véritable rôle dans le Vaudou :
La Poupée Vaudou, contrairement à une idée reçue, n'est pas systématiquement employée lors d'un rituel de sorcellerie Vaudou. Elle est en fait très majoritairement absente de la plupart des rituels proférés par des sorcier Vaudou ou des Bokors. Elle demeure inversement, une constante, lorsque Monsieur ou Madame tout le monde souhaitent exercer un rituel Vaudou par eux mêmes. La poupée Vaudou est dans ce cas, préalablement consacrée par un sorcier, un Bokor, et plus généralement par un féticheur Vaudou. La poupée a bien sûr pour rôle de symboliser par son effigie la cible du rituel. La poupée Vaudou devra alors se substituer à l'âme du personnage cible qu'elle doit représenter. Bien manipulée et préalablement consacrée, la poupée Vaudou entraînera alors la même qualité d'effets lors d'un rituel Vaudou que si la cible de ce dernier se trouvait effectivement présente à chacune des séances du rituel Vaudou.

L'importance de la consacrer :
Une poupée Vaudou qui ne serait pas consacrée n'est rien d'autre qu'un assemblage de chiffon, bois et autres matériaux selon sa région et/ou pays de fabrication. Ce qui confer à la poupée Vaudou toutes ses caractéristiques tant enviées que redoutées tient à sa consécration.

Qu'est ce que la poupée vaudou consacré ?
L'acte de consécration de la poupée s'effectue le 9ème jours (au minimum) après la création de la poupée Vaudou. Depuis les premiers instants, les sorciers, bokors ou féticheurs qui ont pour tâche de la concevoir seront qui elle doit représenter et quelles sont les fins utiles du rituel auquel elle se rattachera. Vient alors la cérémonie de la consécration de la poupée Vaudou, acte durant lequel certaines Loas (esprits du Vaudou) seront conviées et l'une d'elle sera invitée à se rattacher à la poupée. La Loa sera elle même lors de cette/ces messe(s) informée de la cible du rituel, de l'objet du rituel et de l'offrande faite pas le demandeur du rituel. Seule une poupée consacrée est digne d'un véritable acte de magie et sorcellerie Vaudou lors d'un rituel. Les autres font partie que du "Folklore" Vodún...

Sa particularité par rapport aux autres sorcelleries :
La Poupée Vaudou est souvent rapprochée à une dagyde. Cette dernière étant employée dans différents courants de sorcellerie, autre que la sorcellerie Vaudou. Ce qui différencie le plus une poupée Vaudou consacrée d'une dagyde tient au fait que la poupée, lors de sa consécration, sera préparée pour agir sur une personne bien précise, nominativement ou visuellement identifiée. Cela rendra le rituel bien plus pertinent et le potentiel de résultat très largement supérieur à l'utilisation d'une dagyde lambda.

Comment créer une poupée Vaudou:
* En premier lieu il vous faut:
* Un morceau de tissu claire assez grand.
* Une paire de ciseaux.
* Du fil et une aiguille à coudre.
* Un élément organique de la personne dont on veux que la poupée soit représentative. (cheveux, dent, poile, ongle, ...)
* Du sable, de la terre ou de la paille sécher pour remplir poupée.
* Un feutre de couleur foncé.
* Une épingle ou quelque chose de piquant.

Comment faire ?
Déjà prenez le morceau de tissu, pliez le en deux puis dessinez avec le feutre une silhouette humaine. Découpez ensuite la silhouette, (vous devez vous retrouvez avec deux morceaux de tissu en forme de silhouette), une fois que c'est fait, cousez les deux forme entre elle, mais laissez un espace pour pouvoir remplir la poupée.
Puis justement remplissez-là avec du sable, de la terre ou de la paille séché mélangé à l’élément organique pris de la personne concerné.
Refermez la poupée en cousant à l'endroit du remplissage.
Dessinez au feutre sur la poupée le visage de la personne pour l'identifier et aussi son cœur et ses organes génitaux.
Et pour finir baptisez la poupée Vaudou :
Pour ce faire vous devez simplement, avec votre propre sang, faire une croix à trois reprise sur le front de la poupée en récitant à chaque fois « Tu es (Nom de la personne) »
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES :: VAUDOU-