Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les bases de la magie du Chaos

 :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 5:40
Définition de la magie du Chaos

La Magie du Chaos (ou Chaos Magick) est une nouvelle forme de rituel et de magie, utilisant le saut de paradigmes des états d'inhibition ou d'excitation des états de la conscience, appelés "gnose," et comprenant de manière non limitative, la méditation, le chant, la danse, l'utilisation de la drogue, la douleur ou l'orgasme. Les pratiquants soutiennent qu'ils peuvent modeler la réalité en utilisant cette forme de magie.

Austin Osman Spare était au départ issu de la tradition de la Golden Dawn, et de certains de ses surgeons tel l'O.T.O et l'Astrum Argentum d'Aleister Crowley, mais il brisa ses liens avec eux afin de travailler de manière indépendante. Il développa une théorie et des pratiques qui influenceront, après sa mort, les Illuminates of Thanateros. Spécifiquement, Spare développa l'utilisation des sigils (sceaux), et des techniques impliquant des états d'extase (voir gnose ci-dessous). Spare fut aussi un pionnier dans le développement des alphabets sacrés personnels, et il fut également un artiste talentueux qui utilisait l'image dans sa technique magique. La majorité des récents travaux sur les sigils sont basés sur les travaux de Spare; la construction d'une phrase détaillant l'intention magique, l'élimination des lettres doublons, et la recombinaison artistique des lettres restantes afin de constituer le sigil (sceaux). Bien qu'il ne soit pas à l'origine de ce terme, on peut considérer Spare comme le premier Magicien du Chaos.

Après la mort d'Aleister Crowley, la magie telle que pratiquée par la culture occulte en Angleterre tendait à devenir de plus en plus expérimentale, personnelle et de moins en moins liée à des Ordres Magiques. Les raisons de ceci peuvent se trouver dans la diffusion des anciens secrets concernant la Magie (tout particulièrement avec les œuvres de Crowley et d'Israel Regardie), dans la magie non conventionnelle d'Austin Osman Spare, dans l'influence du Discordianisme, et de la popularité croissante de la Magie causée par le succès de la tradition de la Wicca et de l'utilisation des drogues psychédéliques.
Le terme de Chaos Magick est apparu pour la première fois dans le Liber Null de Peter Carroll, publié en 1978. Dans ce livre, Carroll formula plusieurs concepts sur la Magie qui différaient radicalement des "mystères magiques" de l'époque de Crowley. Les Magiciens qui s'alignent avec ses idées s'appellent eux-mêmes Chaotes ou Chaoistes.

Carroll fut également le co-fondateur avec Ray Sherwin du Pacte Magique des Illuminates of Thanateros (IOT); une organisation qui continue encore aujourd'hui ses recherches et le développement de la Chaos Magick.

L'état de Gnose

Un autre concept introduit par Carroll est l'état de gnose, ou gnose. Cet état est défini comme étant un état modifié de la conscience qui est nécessaire afin d'œuvrer dans la magie.
L'état de gnose est atteint lorsque l'esprit d'une personne est concentré sur un objet, une pensée, un but et que toutes les autres pensées sont rejetées. Les Chaotes développent leur propres méthodes afin d'atteindre cet état.

Les Magiciens du Chaos

Les pratiquants de la Magie du Chaos essayent de rester hors toutes catégories, car pour eux, les points de vue, les théories, les croyances, les habitudes et même les personnalités sont des outils qui peuvent être choisis arbitrairement afin de comprendre ou de manipuler le monde qu'ils voient et créent autour d'eux. Les Magiciens de la Chaos sont souvent décrits comme amusants, individualistes, peu sérieux. Ils se décrivent eux-mêmes comme tolérants.

Symboles et dieux

La Magie du Chaos est unique au sein des traditions magiques dans le sens où elle ne pose aucun symbole ou dieu particulier. Ils préfèrent choisir les dieux et les symboles des diverses traditions existantes afin de les abandonner ensuite pour passer à d'autres systèmes. Il n'existe donc aucun dieu chaote particulier qui puisse être invoqué de manière uniforme par tous les chaotes du monde entier...

Selon le principe que tout peut avoir une signification et que tout peut avoir un pouvoir magique, les rituels de la Chaos Magick sont centrés autour de symboles aussi divers que la couleur octarine, ou Harpo Marx. Parfois, ils développent temporairement des cultes qui peuvent être compris comme des parodies des traditions magiques établies.
Les déités habituellement associées à la Chaos sont : Tiamat, Eris, Loki et Hun Tun.
L'étoile chaote à huit pointes ou (Chaosphère) dérive des nouvelles de fantasy de Michael Moorcock.

Source secrète de toute puissance

Magie du Chaos est magique sans limites. La règle est qu'il n'y a pas de règles. Vous choisissez quelles sont les règles, vous choisissez tout. «Fais ce que tu voudras sera toute la loi." C'est une forme de non-Bared détient la magie. "Rien n'est vrai, tout est permis." Chaos traite de magie avec la réalité subjective, plutôt que de la réalité objective.

Chaos magie opère avec metabelief. C'est la croyance que la croyance elle-même n'est qu'un outil pour atteindre les effets et non pas une fin en soi. Cela signifie que vous pouvez croire tout ce que vous voulez, mais c'est la seule croyance qui a le pouvoir. C'est l'idée que la croyance n'est rien de plus qu'un état d'esprit, et comme tel, peut être manipulé par la volonté. La magie est l'art de provoquer un changement en conformité avec la volonté, que ce soit sera inférieur ou supérieur à volonté. C'est la volonté qui déplace l'énergie de la réalité.

La croyance est un état psychologique qui peut être délibérément auto-manipulée, même si elle a le pouvoir de façonner notre propre réalité, et la réalité parfois d'autres personnes ainsi. C'est le moyen n'est pas la fin, le véhicule pas la destination. Tout objet que vous utilisez et de toute croyance que vous choisissez est seulement un moyen pour la magie de travailler son effet. C'est pourquoi il est la forme la plus puissante de la magie dans l'univers parce qu'elle implique et transcende toutes les autres formes de magie. Le chaos est le principe créateur derrière toute magie.

Magie du Chaos utilise un état de conscience spécial connu comme la gnose. C'est un état d'esprit unique, où l'esprit d'une personne est axée sur un seul point, la pensée, ou un but et toutes les autres pensées sont jetés dehors. Vous saurez que vous êtes dans un état de gnose, une fois que votre esprit s'arrête la rationalisation de votre expérience. C'est la porte d'entrée dans votre subconscient. Les utilisateurs de la magie du chaos chacun de développer leurs propres façons d'atteindre cet état.

Toutes ces méthodes dépendent de la croyance selon laquelle une simple pensée ou de la direction survenue pendant l'état de gnose, puis oubliée rapidement est ensuite envoyé à l'esprit subconscient, où il peut être adopté par des moyens inconnus de l'esprit conscient. Une fois que l'intention est dans le subconscient il fonctionnera sans aide. Si les pensées ou des désirs de revenir dans votre esprit conscient, la supprimer. Faites tout pour le pousser en arrière de votre esprit. Ne pas habiter consciemment sur lui.

Pratiquer la Magie du Chaos implique l'adoption temporaire d'un système de croyances obsédantes qui prévoit la possibilité de la magie pour réaliser des effets spécifiques, puis l'abandon de ce système de croyance sur l'achèvement des travaux. Par la suite, même les systèmes de croyances contradictoires sont adoptées à son tour que le besoin ou le désir mai dicter. Il suit le principe de polarité que toutes les vérités sont des demi-vérités.

Magie du Chaos est basée sur le principe de tout l'esprit peut concevoir et croire, vous pouvez réaliser. Il n'existe aucune règle et il n'y a pas de limites. Tout est mental et est gouverné par l'esprit. Il n'ya rien que vous ne peut être, faire ou avoir. Rien n'est impossible et tout est possible. Un esprit illimitée est la source d'énergie illimitée.

Le mot «chaos» est d'origine grecque. Son sens originel est "un abîme ou gouffre, l'abîme, le vide, les ténèbres infinies, le premier état de l'univers». En anglais, cela a été affinée pour signifier "le vide sans forme de la matière primordiale, le« grand abîme »ou «gouffre» d'où le cosmos ou de la structure de l'univers était évolué. «L'interprétation moderne populaire du mot comme étant un synonyme de" désordre "est un développement récent et quelque peu trompeur. Quand le chaos est utilisé en magie, il n'y a pas de place pour la confusion ou le désordre.

Chaos mathématique nous montre que ce qui semble aléatoire a un ordre plus élevé qui peut être perçue que dans une perspective assez grande. Donc la vérité est le Chaos n'est pas désordre, mais c'est un ordre plus élevé de l'univers. Le chaos est l'unité inaperçue. C'est le domaine de la pure potentialité. La fois l'ordre et le désordre sont eux-mêmes des manifestations du chaos originel. Le sens original est équivalent à ce que les mystiques orientales appellent le Tao. Donc, cette connectivité primal est appelé "Chaos" ou "Tao" au lieu de "Dieu" de le relier à l'aspect universel de Dieu plutôt que l'aspect personnel.

Magie du Chaos ne pas attribuer une signification à un dieu quelconque ou d'une Divinité. Magiciens du Chaos mai choisir n'importe quel concept ou un ensemble de concepts pour le culte, invoquer ou évoquer. The Magician Chaos cherche à comprendre les lois naturelles derrière les rouages de la magie qui en sont les raisons derrière l'utilisation du rituel dans l'exécution d'un travail magique. Par conséquent, le travail de tous les miracles sont attribués à des lois naturelles de l'univers. C'est ainsi que Lucifer l'ange déchu de la lumière les œuvres de son pouvoir et cherche à renverser la Divinité avec elle. Il croit que l'aspect universel de Dieu est plus grand que l'aspect personnel, donc il peut faire usage de celui-ci de dépasser l'aspect personnel.

Lucifer a transcendé-dessus de la loi de Dieu et est devenu une loi que la sienne. Il est en effet devenu anarchique. La vérité est que l'aspect universel et l'aspect personnel de Dieu sont égaux et personne ne pourra jamais passer outre la volonté du Dieu Très-Haut. Mais Lucifer a corrompu sa sagesse, en raison de son éclat propre. Il a inversé l'ordre de Dieu en mettant Chaos-dessus de Dieu quand la vérité est le chaos et Dieu sont égaux. Chaque être de la conscience devraient utiliser Magie du Chaos dans la soumission à Dieu et non-dessus de Dieu. Faites ce que vous voulez bien laisser ta volonté soit synchrone avec la volonté du Très-Haut et tout sera parfait.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES-