Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les bases de la Goétie

 :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 5:47
Qu’est-ce que la Goétie ?
La Goétie est une pratique occulte qui relève de la sorcellerie. Sur le plan étymologique, la Goétie provient du latin (médiéval) Goetia qui est lui-même issu du grec ancien et dont la signification est « hurlement » – autrement dit « évocation du démon« . En fait, bien des signes mettent en évidence que la Goétie se situe radicalement à l’opposé de la Théurgie.
Pour les uns, le principe même de la Goétie repose sur l’invocation des démons tandis que pour d’autres, elle fait plutôt appel à la puissance des forces telluriques et négatives. Quoi qu’il en soit, personne n’est dupe, la Goétie est avant tout une magie incantatoire de type magie noire et elle doit son nom à quelques néo-platoniciens parmi lesquels figuraient Porphyre, Jamblique, Julien, etc…

Quelle est l’origine de la Goétie ?
C’est depuis l’aube des temps anciens que la Goétie existe, ses origines remontent à l’antiquité grecque et sont entachées de zones d’ombres. Quoi de plus naturel pour une pratique occulte !

Comment se pratique la Goétie ?
C’est à la faveur d’une nuit particulièrement obscure que la Goétie se prépare. C’est bien souvent dans des cavernes, des souterrains ou quelquefois aux abords de tombeaux qu’elle se pratique par le biais de rituels sataniques.
À l’époque elle était parfois accompagnée du sacrifice d’un animal ou pire, de celui d’un enfant. Cette évocation incantatoire des esprits maléfiques, voire pire, des puissances démoniaques infernales se déroule sous la houlette du mage noire. Le but de ce rituel constellé d’offrandes symboliques est de contrôler un démon afin de lui faire exécuter toutes sortes de basses besognes. Il peut s’agir d’assouvir un désir de vengeance, un besoin d’argent, d’amour ou de pouvoir…
Un mage noir cupide et inexpérimenté peut être manipulé aussi bien par des entités négatives que par des esprits maléfiques. Celui-ci se retrouve alors sans défense et expose involontairement sa famille aux pires dangers. De là à dire que la Goétie est une pratique sulfureuse, il n’y a qu’un pas…
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITES NEFASTES-