Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les bases de la magie draconique

 :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITE NEUTRES :: MAGIE DRACONIQUE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 5:54
Bonjour à toutes et à tous,
voici un poste sur la magie Draconique mais ne vous attendez pas à y lire les même choses que dans tous les autres forums, comme vous le savez chacun à son point de vue sur chaque magie, mais rien de tel que le point de vu d'un dragon pour remplir cette section non?

Donc avec l'aide de mon guide je vous fait se petit poste.
Pendant des centaines d'années, les dragons ont été des archétypes de puissance et de sagesse. On en entend parler dans les histoires médiévales, dans les contes d'enfants, dans les "mythes et légendes", qui sont plus souvent inspirés des faits réels. À savoir si les dragons ont déjà réellement vécu sur le plan physique, au même titre que d'autres animaux disparus, c'est à vous de juger.Mais en des temps immémoriaux ces créatures redoutables ont bien peuplé notre planète. Cela dit, la plupart, croient qu'ils ne sont que des être issus de l'imaginaire humain. Cependant, ces êtres majestueux existent vraiment, non pas dans notre réalité, nous vous l'accordons, mais bien sur le plan astral.
Lorsque vous aurez entamé une relation d'amitié avec les dragons, vous constaterez rapidement qu'ils deviendront de puissants assistants-magiciens et d'excellents guides et non gardiens comme le disent la majorité des pratiquants. La magie a plusieurs facettes, et celle-ci est certainement l'une des plus extraordinaire que vous vivrez dans votre carrière magique ainsi que l'une des plus complexe.

La magie Draconique est un des arts occultes les plus anciens mais aussi les plus secrets.Il est peu connu et très mystérieux. Peu de gens la connaissent car très peu d’informations sont disponibles sur cette magie, d’ailleurs, il n’existe qu’un seul ouvrage français de magie Draconique, qui est La magie Draconique de Marc-André Ricard. Ce livre a fait, et fait toujours polémique auprès des sorciers car cet auteur aborde la magie Draconique de son livre comme étant LA méthode d’aborder la magie draconique. Bien évidemment, complètement fou est celui qui ose dire qu’il détient LA seule et unique façon de faire de la Magie Draconique! Ce livre est à prendre avec des pincettes car une majeure partie des informations est fausse, mais il reste très intéressant. La magie Draconique est l’art de « travailler » avec les Dragons, c’est un art car très peu de personnes arrivent à entrer en contact avec un ou plusieurs dragons.

Le mage Draconique (et non Daraco, je vous expliquerais pourquoi par la suite) peut invoquer un ou plusieurs Dragons dans ses rituels, ainsi, selon le rituel effectué, le Dragon invoqué sera différent.
Par ailleurs, il existe des Draconiers qui sont des mages, ou autres liés à un Dragon depuis leur naissance, ou depuis d’autres vies antérieures, les dragons étant immortels, il restent liés à leur Draconier tout au long des incarnations de celui-ci.
Un Dragon est soit disant très sage et respectueux, mais aussi humble et modeste, cependant il ne faut pas rêver, certain sont aussi très têtu, colérique, malsains, ... mais ils pourront vous aider à assimiler certains savoirs et à acquérir une meilleure connaissance de vous-même. Ils sont des guides, et non des serviteurs! Attention à ce que vous leur dites et demandez, il faut être très respectueux envers les Dragons!

Pourquoi le terme Daraco est à proscrire?
Il faut savoir que par le passer les Daracos était le nom donné aux êtres qui prenaient les dragons comme des entités inférieure et qui, grâce à de grande puissances, les ont, pour certain d'entre eux et durent des années réduit en esclaves. Ils en existe encore à nos jours mais les dragons aillent repris leurs indépendance ils ont beaucoup plus de mal à les contrôler. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux évité de se faire appeler Daraco en règle général mais encore plus durent un Dragon.

Comme les dragons ne vivent pas sur le plan matériel, ils ne sont donc pas régis par les lois du temps et de l'espace ; ils sont là, partout à la fois, vivant en compagnie de tous les autres êtres des mondes subtils. Vous remarquerez également que les dragons aiment se tenir près de certains endroits qui leur ressemblent; les dragons d'eau par exemple seront plus facilement perceptibles près des cours d'eau, des lacs et des rivières.

Avant de procéder à la pratique même de la magie des dragons, il y a cependant plusieurs aspects personnels à vérifier afin de savoir si vous êtes en mesure de la pratiquer, car effectivement, cela n'est pas donné à tout le monde.
Les qualités requises ne sont pas des choses très difficiles à posséder, mais elles sont cependant essentielles dans cette branche de la magie.
1.Vous devez aimer et respecter profondément les dragons:
Sans cet amour et ce respect, il n'y aura jamais aucune réciprocité et les dragons éviteront votre compagnie, en outre, la lecture de ce qui suit vous sera inutile. A savoir que c'est majoritairement le cas pour l'invocation ou l'évocation de quasiment toutes les entités.
2.Vous devez croire de tout votre cœur en la puissance des dragons:
Si vous désirez que les dragons puissent avoir confiance en vous, il y va de soi que vous devez croire en eux. Avoir et garder la foi en eux est indispensable.
3.Vous aurez à assumer tous les résultats provenant de votre magie:
Et n'essayez pas de vous défiler de vos responsabilités, les dragons connaissent les lois Cosmiques et magiques, ils désirent avoir comme compagnons humains des gens auxquels ils peuvent se fier. Soyez responsable.
4.Vous devez traiter les dragons comme votre égal:
Vous ne devez à aucun moment chercher à les contrôler ou à les commander. Agir autrement, même avec les dragons les plus dociles, s'avérera être un acte non seulement mesquin, mais parfois même risqué car vous vous exposeriez, magiquement parlant, à leur souffle.
5.Vous devez savoir être clair et précis dans toutes vos pensées et vos actions.

Comment partir à la recherche des dragons, et comment utiliser leurs pouvoirs ?
Vous devez avant tout savoir que les dragons ne donnent rien pour rien, et si vous croyez les appeler pour qu'ils accomplissent tous vos désirs, vous vous trompez magistralement ! Il doit absolument y avoir un échange entre vous et les dragons. Cet échange se fera au niveau de l'énergie déployée lors d'un rituel.

Comment y parvient-on ?
Premièrement, vous devriez consacrer un espace prévu à la magie draconique, dans votre pièce de travail ; par ailleurs, vous remarquerez qu'en certaines occasions il est aussi intéressant de pratiquer des rituels en plein air, comme dans les bois et forêts, dans une clairière ou à la montagne. Si vous disposez d'un jardin, vous pourriez vous faire un espace juste pour la magie, et même y construire un cercle magique avec des pierres. Quant à votre pièce de travail, vous pourrez, par exemple, décorer ce lieu avec des effigies de dragons ou avec des pierres semi précieuses aux couleurs plaisantes, bref, tout ce que vous croyez qui pourra vous aider à attirer les dragons dans cette pièce. Soyez imaginatif! Après si vous êtes, comme moi, un adeptes de la magie sans rituel ils vous faut alors maitriser les Voyages Astraux et créé un endroit, en astral (grotte, clairière, salle ouverte, ...)  pour accueillir un dragon.
Ensuite, de temps en temps, peut être une fois par jour, ou quand vous ferez de la méditation, vous mentaliserez et verbaliserez un chaleureux accueil stipulant que vous désirez que les dragons vous remarquent et puissent visiter et habiter votre pièce de travail.
Vient ensuite le savoir par la lecture. Oui, il est suggéré de lire sur les dragons et d'en apprendre le plus possible à leur sujet. Faites donc un tour à la bibliothèque et voyez ce que vous pouvez y découvrir. Par l'étude des dragons, par vos pensées dirigées vers eux et par les exercices de préparations, soyez certain que les dragons seront au courant de vos démarches et qu'ils vous surveilleront dans le but de découvrir si vous êtes digne de leur compagnie. Entretenez de bons sentiments envers eux et ils ne manqueront pas de venir vous visiter.

Comme les dragons habitent le plan astral, c'est à dire le plan des émotions, ils pourront capter vos sentiments à leur égard. Par la méditation quotidienne, vous réussirez à créer une ambiance propice à leur accueil. De plus, en entrant en communication mentale avec eux, non seulement vous allez vous lier à ces êtres de grande sagesse, mais, en vous ouvrant de la sorte, vous serez également en mesure de recevoir les messages et l'énergie que les dragons ont à vous transmettre. Il se peut qu'au début vous doutiez de vos sens, mais n'allez pas croire que toutes les expériences que vous vivrez par la méditation sont issues de votre imaginaire! Avec le temps vous serez en mesure de distinguer des choses, des images, des formes colorées et même des sensations bien réelles, tel qu'un léger souffle dans votre cou ou entre les épaules (un signe que les dragons utilisent couramment pour faire sentir leur présence).

La magie draconique c'est quoi ?
La magie draconique vous l'aurez compris utilise des rituels d'invocations d'entité draconique. L’illusion était une des principale force des dragons. Ne partez jamais sans connaître les dangers de cette pratique, une fois invoquer vous ne pourrez plus revenir en arrière! Ne montrer surtout pas votre peur.

Informations sur les dragons de bases:
Les dragons correspondent à l'image de leurs éléments aussi bien leurs caractères que leurs apparences. Il est improbable voire impossible que votre dragon guide ne soit pas en accord avec vous. Ils on tous une bases élémentaire suivante:

Dragons de l'air
Direction : Est
Caractère : difficiles d'accès, indépendants. Constamment en mouvement, vagabonds, dansants.
Facultés sur les éléments : Température, vents et tempêtes.
Régent : (Sairys) soleil, printemps, encens, baguette, cloche, nuages, respiration, optimisme, joie, intelligence, rapidité mentale, renouveau.
Points positifs : facultés intellectuelles et mentales, tempérament, joies et plaisirs, clarté et vivacité d'esprit, habileté, cordialité, attitudes optimistes. Augmenter la créativité, ouvrir son esprit aux idées nouvelles...
Points négatifs : légèreté, vantardise, bavardage, présomptions, dissipation, frivolité, inattention et autres.

Dragons du feu
Direction : sud
Caractère : Puissants et très imprévisibles. N'aiment pas les pertes de temps, embrasent tout sur leur passage, enthousiastes face à l'action. Difficiles à canaliser.
Facultés sur les éléments : incendies, brasiers, feux de forêts
Habitat : brasiers et volcans.
Régent :  ( Fafnir) angoisse, midi, été, dague et épée, chandelles, brûleurs a encens,soleil,sang,enthousiasme,activité,changement,passion,courage,leadership.Points positifs : force, puissance, courage, activité, mouvement, enthousiasme, résolution et détermination.Coté négatif : colère, emportement, jalousie, haine et vengeance.

Dragons de l'eau
Direction : ouest
Caractère : calmes et posés, forte aura de béatitude et de sagesse, de patience et de compassion. Paraissent pouvoir rester immobiles jusqu'à la fin des temps. Mais peuvent s'emporter avec froideur et brusquerie.
Facultés sur les éléments : raz de marées.
Habitat : partout ou il y a de l'eau.
Régent :(Naelyan) intuition, coucher du soleil, automne, coupe d'eau, compassion, paix, pardon, amour, calme, paix d'esprit.
Cotés positifs : modestie, ferveur, sobriété, amour, compassion, paix, tranquillité, calme, pardon, délicatesse, contrôle des émotions, plus de magnétisme, plus de fluidité dans les événements, briser les barrières de la psyché.
Cotés négatifs : indifférence, insensibilité, flegme, condescendance, timidité, négligence et inconstance.

Dragons de terre
Direction : nord
Caractère : les plus faciles à approcher si on est respectueux de la nature.
Facultés sur les éléments : toutes les activités sismiques et telluriques.
Habitat : plaines, plateaux, déserts, grottes, escarpements, sommets des pics, boisés et forets.
Régent :(Grael) hiver, coupe de vin, minuit, sel des rituels, pierres précieuses, boules draconiques,montagnes,caves,terre,respect,endurance,responsabilité,stabilité,prospérité,pensées.
Cotés positifs :estime,profondeur,persévérance,ponctualité,tempérance,responsabilité,établir des bases solides dans les entreprises de la vie, stabilité, prospérité, stabilité, force personnelle...
Cotés négatifs : paresse, oisiveté, mélancolie, lourdeur, irrégularité, déloyauté.

Les dragons blancs (dragons de lumière) :
Élément : esprit
Attribution : courants masculins, juste équilibre des forces élémentaires. Gèrent les élémentarités positives, chefs des énergies cosmiques primaires et constructives.
Habitat : partout ou s'exprime la lumière, sans ombre.
Qualités : draconia, spiritualité, éveil, élévation, magie divine, lumière, soleil, harmonie, gloire, vérité, indulgence, amour, partage, liberté, bonté, chevalerie, purification du karma...

Les dragons noirs (dragons de l'ombre) :
Élément : l'ombre de l'esprit
Attribution : gèrent les courants féminins, équilibrent les forces élémentaires, tout comme les dragons de lumière. Gèrent les énergies et polarités négatives des éléments. Avec l'élément esprit ils forment un tout parfaitement en équilibre, une unité parfaite.
Mêmes pouvoirs que les dragons blancs et accomplissent les mêmes taches.
Habitat : partout ou s'exprime l'ombre absolue sans trace de lumière (dans tous les sens du terme)
Qualités : draconia mal employée ,densité, crainte, peur, sommeil, régression spirituelle, magie négative, noirceur, lune, conflits, pertes, mensonge, despotisme, alourdissement des dettes karmiques...

1. Contacter les dragons:
Bon commençons par le commencement, dès que vous rêvez de dragons, que vous y pensez ils le savent ! Bien sur vous répondre directement dès le premier coups serait faire facile.... ils attendront donc de voir si vous êtes à la hauteur de leurs attentes.
Les dragons sont des sondeurs de cœur, ils connaissent vos sentiments.
Choses à faire si vous voulez les contacter :
-Pensez à eux
-Documentez vous sur eux
-Respectez-les (si vous ne faites pas sa, se n'est même pas la peine de continuer)
-Ne les insultez jamais
-Ne pensez pas qu'ils vous ont abandonné ou bien qu'ils ne connaissent pas vos souhaits. (Ils connaissent les conséquences de vos actes)
Vous pouvez bien sur rencontrer votre dragons, en rêve, méditation ect... il se peut qu'il soit déjà a vos coté mais qu'il ne se montre pas alors demander lui de se manifester il finira par vous apparaître !Faites attention aux signes.
Exercices :
La méditation: Apprendre à se détendre, à écouter, à sentir des présences autour de soi. Comme le moment juste avant le sommeil. Car nous voyons, entendons, et sentons les dragons, les autres entités et les esprits mais nous avons appris à fermer notre esprit à ce que nous ne "DEVIONS" pas voir.
La visualisation: Il faut apprendre à exercer son pouvoir d'imagination. Apprendre à se représenter un dragon dans ses moindres détails. Vous verrez que si vous vous donnez la peine de visualiser un dragon, ou même si vous vous sentez capable de le dessiner, le jour où vous arriverez à contacter un dragon, à le voir, il ressemblera trait pour trait à celui que vous aurez dessiné.
Ensuite vient la suite logique, ne plus avoir besoin de ce support. D'autant plus que le dragon qui sera votre compagnon aura lui aussi appris à facilement vous contacter.

2. Les dragons guides et protecteurs
Ils peuvent être de toutes tailles, de toutes couleurs, de tous caractères, de tous éléments. Il se peut aussi un dragon se soit déjà attaché à vous, depuis peu ou bien depuis des centaines d'années. (Eh oui, ça arrive pour ceux qui font de la magie draconique depuis plusieurs vies déjà) Dans ce cas sachez que vous avez le meilleur des amis et des confidents. Les dragons sont de très bons conseillers et ne jugent jamais nos erreurs car elles sont humaines. L'erreur est humaine et tant que votre cœur était pur et que vous ne vouliez pas faire le mal, ils ne vous en voudront pas et vous aideront à réparer les dégâts. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de les apprécier et de les aimer. S'ils sentent votre amour ce seront de vrais comparses, parfois même surprotecteurs. Ils sont les plus amicaux des dragons, souvent envoyés pour apprendre l'âme humaine et pour accroître leurs pouvoirs car les dragons apprennent aussi. Vous pourrez ainsi avancer ensemble. Ils sont le plus souvent enjoués, curieux et joueurs.
Rituel d'accueil :
Ce petit rituel est utile dés que vous avez besoin d'attirer l'attention des dragons, autres que votre familier pour un rituel ou pour des questions que vous avez à poser.
Il est simple et efficace.
-Installez vous confortablement
-Allumez une ou plusieurs bougies ainsi que de l'encens, sang de dragon de préférence.
-Puis en faisant face à l'est (ou la direction correspondante à l'élément des dragons que vous appelez) Fermez les yeux et prenez 3 grandes inspirations.
-Visualisez une douce et chaleureuse lumière autour de vous.
-Créez mentalement une aura propice pour les dragons, envoyez votre amour et vos sentiments profonds d'amitié envers ces entités de l'astral.
-Voyez la lumière s'intensifier et la chaleur devenir de plus en plus tangible.
Dites : Ici en ce lieu magique, dédié à la magie, chers dragons vous êtes les bienvenus, et je vous convie à venir et à y demeurer aussi longtemps que cela vous plaira. Considérez moi (nom magique) comme l'un(e) de vos ami(e)s et compagnons(es) afin que nous puissions entreprendre une relation de confiance et de partage d'énergie.  

Les fêtes draconiques:

Journée des dragons de la terre. Vers le 19 janvier
Cette célébration se fait le dernier dimanche du signe du capricorne Les dragons de la nature se retranchent au fond des grottes pour y puiser l'énergie nécessaire au renouveau de la nature. Allez vous aussi puiser cette force pour survivre à l'hiver.  

Imbolc 2 février
Cette fête célèbre les premiers signes du printemps, le réveil de la terre, célébration de la lumière. dresser un autel en sa faveur jusqu'à la parade des dragons.

La parade des dragon. Vers le 12 février
La dernière nuit des festivités du nouvel an chinois. Les dragons tous sans exceptions se remettent en activité afin de préparer de renouveau. C'est un grand jour pour eux, pour nous aussi.

Équinoxe de printemps 21 mars
Jour et nuit égaux montée en puissance du soleil, danse et fertilité. A célébrer jusqu'au jour celtique des fleurs

Le Jour celtique de fleur25 mars
Les dragons de terre et particulièrement ceux des fleurs sont au travail, participez le leur allégresse face aux beautés du printemps.

Le Jour des Dragon du Feu 8 Avril
Les dragons du feu unissent leurs efforts pour faire monter la température de l’atmosphère. Et pour exhorter le soleil à darder ses rayons sur la terre. dirigés par fafnir

Beltaine 30 avril
Célébration du mat de mai(l'union sacrée de la déesse et du dieu),plantation de l'arbre de mai

Le régal du dragon - Chinois 5 mai
Jour des offrandes aux dragons. les chinois sacrifient aux dragons de l'air, vous pouvez aussi penser aux autres. Gâtez votre dragon familier. Car il a bien travaillé comme les autres au renouveau de la nature.

Le Jour de Bateau de Dragon 18 Juin
Célébration symbolisant le dieu soleil sur sa barque.

Solstice d'été-21 juin
Litha danses autour des feux de joie, consacrer la victoire de la lumière. Culte du feu solaire. Jour de gloire des dragons du feu et de ceux de lumière.

Le flamboyant de rose (la célébration de nwyvre) 22juin
Journée pour honorer le feu intérieur et le dragon nwyvre. Le nwyvre est un dragon mais aussi une force, le rituel effectué lors de cette fête est le réveil de nwyvre. Il est le dragon suprême, le père de tous. Il reste caché mais les dragons l'honorent et nous le devons aussi nous qui puisons dans l'énergie draconique.

la flambée des 3 feux (Burning of the 3 fires) 30 juin
célébration où l'on reconnaît et sait où est notre place du pouvoir

Le Jour Du Dragon de Mer 17 Juillet
Fête afin de ne pas oublier que l'eau fait partie de la vie, pour que l'été ne devienne pas sécheresse.

Journée du dragon de la flamme, Fafnir. 15 août
Journée pour honorer Fafnir, le dragon du feu extérieur. La célébration est simple, ce regrouper pour un repas, de préférence sur le BBQ, et faire un feu en soirée. célébrer les derniers jours ou la lumière est puissante.

Journée des dragons des nuages. 6 septembre
Fête du retour des nuées et de l'eau bienfaisante.

Equinoxe d'automne-22septembre
Fin des récoltes, journée des personnes âgées et approche de l'hiver.

Festival des hauts endroies. 8 octobre
Cette journée est dédiée à Sairys, le dragon de l'air et du vent.

La journée des dragons des airs. Vers le 20 octobre  
Cette célébration ce fait le dernier samedi du signe de la vierge.
Sortez un cône à vent avec un dessin de dragon dessus, et si le vent est assez fort, faite voler un cerf-volant qui a la forme d'un dragon, ou qui a un dragon dessus.
Les dragons des airs amènent le changement et la purification.

Samhain-31 octobre
inaugure l'hiver et symbolise la destruction. La frontière entre le monde des morts et des vivants est ouverte. Rituel pour parler avec les disparus.

Le Jour De Mère de Dragon - Dubnos 6 Novembre
fête des œufs de dragons. le renouveau est caché dans un œuf mais l'espoir est présent car aux beaux jours la descendance viendra et le cycle sera bouclé.

Le Régal des musiciens - Laochgael 14 novembre

Le Festival du soleil - Gagréine 8 décembre
monter un autel jusqu'au solstice afin d'encourager le soleil à revenir et la nature à ne pas mourir, célébrer le feu caché.

Yule 21 décembre
les jours commencent à rallonger, célébré la renaissance du soleil.

Et oui sa fait beaucoup de dates.

Pourquoi on ne les voit plus ?
Dans toute l’histoire, les dragons et les humains n’ont jamais été capable de vivre l’un avec l’autre privant ainsi la race humaine du savoir des anciens dragons. Le goût de l’homme pour le pouvoir et la religion qui gardait l’Europe sous sa tutelle engouffrait le contingent dans une interminable et sanglante lutte à finir. Les seigneurs dragons ne comprenaient pas les raisons qui poussaient l’homme à détruire. Ils ce sont donc gardés hors de tout ceci et se sont réfugiés dans une place cachée loin de toute cette confusion. Ensevelie dans le mystère, la trace des dragons est restée perdue dans l’obscurité de leur légende.

L'héritage
Tous les dragons gardent jalousement en leurs demeures quelques pierres anciennes, brillantes et rondes. Connus sous le nom de Lapis draconiensis aurulucentis, ces pierres ont une phosphorescence naturelle. Elles ne peuvent être trouvées ailleurs que chez les dragons. Elles sont sacrées et valent énormément pour eux, comme un symbole de leur identité. Beaucoup de légendes rapportent l’existence de ces pierres étranges convoitées aussi par les nains et les gnomes.

Les femelles
Une chose : elle sont vraiment rares.
Elles doivent donc être traités de façon spéciale et attentionnée. Le mâle qui couve un œuf femelle ne doit aucunement l’abandonner pour une quelconque raison. Il doit garder les yeux dessus, le retourner régulièrement. Quand vient le temps de l'éclosion, le père, anxieux, l'emmène en un lieu sûr, loin des humains. Une fois que le dragoniot est sorti de sa coquille, le père le nourrit et quand la force de la petite femelle est assez grande pour rester sur les épaules de son père il l’emmène à la cour, où elle vivra avec le reste des jeunes femelles jusqu’à ce que le Père Dragon considère qu’elle soit assez mature pour s’accoupler. Le développement physique de la femelle est plus lent que chez le mâle même si elle atteint la maturité plus rapidement. Les femelles dragons commandent un grand respect et sont traitées comme des reines. Souvent plus fières que les mâles, elles sont vraiment jalouses de leurs privilèges. Avec le temps elles sont prêtes pour leur premier vol nuptial. Elles entreprennent le vol seul, et sont rejoints par les mâles qui veulent s’accoupler avec elles. Elles en viennent à être le centre d’un essaim de plusieurs centaines de mâles. Le vol des dragons, qui peut être reconnu dû à sa grosseur, voyage vers une destination choisie par le Père Dragon pour l’union. Les jeunes femelles, expertes en magie, se transforment parfois en femmes de grande beauté et entrent dans la société des humains comme dans la légende de Melusine. Les dragons s’accouplent six à sept fois durant leur vie s’il sont chanceux mais toujours avec le même mal, ce sont des entités extrêmement fidèle.

Le Père-Dragon
Les familles des dragons sont organisées en sociétés hiérarchiques tout autour d’une figure mâle prudente et judicieuse, la tête de la famille, connu sous le nom de Père Dragon, à qui tous doivent obéissance. C’est sa tâche de maintenir la paix et de trancher dans les querelles familiales ou les disputes territoriales et d’assigner le vrai nom à chaque sujet. Sa cour est formée d’innombrables jeunes dragons qui protègent le Roi, et de jeunes femelles vierges qui n’ont pas la maturité requise pour s’unir. C’est le Père Dragon qui décide quand elles sont prêtes à s’accoupler, conseillé par les femelles plus âgées. Expertes elles aussi dans la magie, elles ont le titre de reines et ont pleine autorité sur le Conseil. Elle sélectionnent les candidats pour le vol nuptial et ce sont elles qui choisissent le successeur du Père Dragon à sa mort.

Les énigmes
Les dragons adorent les énigmes et les devinettes, d’accord pas autant que les Elfes mais tous de même, l’un essayant souvent d’être plus malin que l’autre. Il arrive même qu’ils prennent part à des tournois de prouesses mentales à la cour du Père Dragon. Il arrive aussi qu’un humain puisse voir et même participer, tel Merlin le Magicien, qui avait gagné l’affection des dragons dû à son utilisation prudente de la Magie. Voici la devinette qu’il dû résoudre pour gagner le concours :
C’est froid et chaud
C’est blanc et noir
C’est dur et c’est de cire
Mais sa vrai nature est de chair
Et est revêtu de la couleur de la honte, de la couleur de la colère et même de l’amour.
=> Le cœur humain.
Malgré leurs amour pour les énigmes il préfère de loin rester d'une logique implacable.

La poésie
Les dragons sont aussi poètes et probablement auteurs de plusieurs poèmes du 13e siècle qui ont survécu jusqu'ici que par la tradition orale. Voici un exemple de poème "dragonnien" :
Veni dulcis amica mea (Viens mon tendre ami)
Cam Qua iocari suaviari (Amuse-toi et embrasse)
Et teneras delicas sumere (Et apprécie ces délices)
Et in amore finire (Et meurt en amour)

Sa voix
La musique est un des passe-temps favoris du dragon. Il a une voix merveilleuse. Sa voix, riche, basse ou baryton, exprime une grande passion, suscitant une profonde émotion au sein de l'auditoire. C'est bien connu, le son de la voix du dragon a un effet enchanteur sur l'humain et quand il parle, ce serait assez téméraire d'écouter sans rester captivé. Contrairement à la croyance populaire, le dragon n'utilise pas sa voix pour séduire sa victime, mais elle est tellement fabuleuse, et d’une diction impeccable, que si nous ne prenons aucune précaution, nous pouvons tomber sous le charme, ce qui peut être dangereux car nous sommes en présence d'un terrible prédateur.

Magie
Le dragon est expérimenté en matière de magie mais rarement dans la Magie Noire. Il utilise la magie élémentaires; magie verte (des plantes) et magie blanche. Il sait comment manipuler la nature sans dé-balancer l'ordre écologique pour lequel il a toujours démontré un respect incroyable. Il est capable d'invoquer le pouvoir des éléments et peut créer des illusions comme se déguiser en une partie de paysage ou en jeune enfant et maintenir ces illusions sur une longue période de temps, pour échapper à ses persécuteurs. Un énorme pouvoir de concentration est requis pour maintenir un déguisement et les jeunes dragons en manquent souvent. Un adulte peut le maintenir plusieurs jours avec des périodes de repos la nuit tandis que le grand dragon-sorcier peut tenir durant des mois avec de brèves périodes de repos. Ces dragons-sorciers haïssent les sorciers-humains maladroits, qui n'ayant aucun respect des lois de la nature, les trafiquent et les dérangent.
L'animosité est quelque fois mutuelle : l'humain en apprentissage de la magie envie au dragon sa supériorité dans les sciences occultes. De ce fait, plusieurs sorciers affirment que le dragon est l'incarnation du Mal, du Démon. Dans les bestialités médiévale, il représentait la corruption et l'esprit diabolique.

La coloration
Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon. Quand les écailles ont une apparence pâle, opaque, c'est un signe certain d'une maladie. Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: MAGIE :: MAGIES DITE NEUTRES :: MAGIE DRACONIQUE-