Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Lun 31 Aoû - 5:14
AIGUE-MARINE


ÉNERGIE : Réceptive  
PLANÈTE : Saturne  
ÉLÉMENT : Eau  
DÉITÉ : Déesse de la mer  
PURIFICATION : Eau distillée salée, amas de quartz et soleil  
 
Histoire et légendes :  
 
L'Aigue-marine est un Béryl ( un silicate de Béryllium ) semi-précieux de couleur bleu-vert clair très transparent, dont le nom signifie "eau de mer". C'était la pierre des Déesses de la mer des temps passés, et on en a retrouvé dans des sarcophages contenant des momies de l'Ancienne Égypte.  
 
Interprétation divinatoire :  
 
Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Aigue-marine annonce la nécessité de prendre du recul vis à vis de nos émotions. Il faut réfléchir de façon rationnelle et logique afin de déterminer la cause ou la source du problème. L'Aigue-marine indique aussi une personne très cartésienne ( qui ne croit que ce qu'elle voit comme Saint-Thomas ), et qui fuit les sentiments afin d'éviter qu'ils ne la fragilisent. C'est une personne qui n'exprime pas ses sentiments, et du fait qu'elle les refoule cela peut provoquer chez elle des maladies psychosomatiques. L'Aigue-marine peut aussi indiquer une certaine naïveté, la jeunesse, ainsi que la logique liée à l'intuition. Elle peut donc désigner une personne honnête, impartiale mais qui est néanmoins sensible et humaine.  
 
Propriétés magiques :  
 
De par sa couleur, l'Aigue-marine a longtemps été associée à la mer et à l'élément de l'Eau. Les Sorcières de la Mer nettoyaient cette pierre dans l'eau de l'océan de nuit, sous la lumière de la Pleine Lune. Pour faire de même, si vous êtes loin de la côte, remplissez un récipient bleu avec de l'eau, ajoutez du sel de mer et laissez la pierre baigner dans ce mélange toute la nuit. En magie cette pierre est portée pour renforcer et faciliter l'utilisation des pouvoirs psychiques. Tenir un cristal de cette pierre, ou porter une Aigue-marine facettée autour du cou réduit l'emprise de notre esprit conscient sur l'esprit psychique, et permet aux impulsions psychiques toujours présentes d'être perçues, et nous permet aussi d'entrer dans notre conscience. L'Aigue-marine est aussi réputée insuffler le désir d'apprendre. Du fait que l'Aigue-marine est une pierre nettoyante et purificatrice, elle peut être portée ou frottée sur le corps dans le cadre d'une purification avant une action magique. Un cristal de grande taille peut être porté ou placé dans la baignoire pendant les bains de purification. Une teinture de nettoyage douce peut être fabriquée en plaçant une Aigue-marine dans un verre d'eau fraîche. Laissez le tout dehors sous les rayons de la Pleine Lune pendant trois heures. Retirez la pierre et buvez l'eau pour vous purifier, et augmenter la conscience psychique. L'Aigue-marine peut être utilisée comme l'Améthyste pour apaiser et calmer les problèmes émotionnels. C'est une pierre de paix, de joie et de bonheur, spécialement dans le domaine des relations sociales. Des Aigues-Marines échangées par des amis leur garantiront de bonnes relations, et c'est un cadeau magique hautement approprié pour un fiancé à donner à sa fiancée le jour de leurs noces, puisque cette pierre entretient et augmente l'amour des époux. L'Aigue-marine symbolise la jeunesse, l'innocence, la pureté, l'altruisme et le détachement. Elle est censée apporter la gaieté à celui qui la porte, et l'espoir lorsque les situations malheureuses. L'Aigue-marine peut aussi être portée comme une amulette de protection contre les tempêtes pour ceux qui voyagent sur la mer, ou au dessus d'elle. Les pêcheurs et les marchands en ont fait depuis longtemps leur amulette contre le danger. Elle permet aussi à son porteur d'éviter les échecs de toutes sortes, de gagner des procès et de démasquer ses ennemis. L'Aigue-marine était aussi portée sous forme de collier pour lutter contre la rage de dents et pour soigner les maladies de l'estomac, de la gorge et de la mâchoire. Elle est censée soulager l'épilepsie, toutes sortes de spasmes et de convulsions, ainsi que les douleurs du diaphragme. On prétend même que mélangé à un sel d'argent elle permet de guérir la lèpre. Enfin l'Aigue-marine peut être portée pour se garantir une bonne santé, pour arrêter la peur et pour renforcer le courage.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: PIERRES & CRISTAUX :: ABECEDAIRE DES¨PIERRES-