Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Jeu 3 Sep - 2:01
RUBIS:


Il éloigne les pensées mélancoliques et annihile les tendances suicidaires.

Énergie : Projective
Planète : Mars
Élément : Feu
Déité : Bouddha, Krishna
Zodiaque: Bélier, Scorpion

Étymologie : Le rubis, du latin "rubeus", qui signifie rouge, est la plus chère des pierres précieuses en raison de sa rareté.

Symbole :  Le rubis est symbole de victoire, d'amour, de bonheur et de passion. Symbole du pouvoir créateur, du courage et de la persistance.

Qualité : La couleur est le premier critère de valeur du rubis. La couleur la plus appréciée est un rouge vif appelé "rouge sang de pigeon". Après la couleur, les autres facteurs affectant la valeur d'un rubis sont la grosseur, la pureté et la taille. Pierre stimulant l'énergie pour atteindre un but. Pierre qui réveille et active l'expression des énergies: courage, compréhension, amour, ardeur et dévotion.

Histoire et Légendes : Le Rubis taillé en cabochon, avec une forme spécifique, fût appelé "Carboucle" il y a plusieurs siècles. Il n'existe pas de pierre de ce nom, bien que beaucoup de livres parlent du Carboucle comme d'une pierre différente du Rubis. Il faut savoir que le Rubis est un corindon au même titre que le Saphir, la seule différence se situant au niveau de la couleur (produite par des traces infimes de différents métaux).
Cette pierre magnifique était considérée comme la plus parfaite à offrir à Bouddha en Chine et à Krishna en Inde. Une vieille croyance persistante dit que rêver de Rubis indiquerait la venue d'une réussite dans les affaires ou dans le domaine financier. Si c'était un fermier ou un éleveur qui rêvait d'un rubis, cela était censé annoncer une bonne récolte.
Le Rubis fait partie des pierres censées s'assombrir lorsqu'un danger approche de celui qui le porte, ou lorsqu'une maladie le frappe. C'est à cause de cette propriété que le Rubis peut être utilisé comme outil de divination, tout comme la plupart des pierres transparentes.
Au Moyen-âge, on administrait du Rubis pulvérisé dans une boisson chaude pour lutter contre les hémorragies. On l'utilisait aussi pour aider les personnes anémiques, asthéniques, et neurasthéniques.

Interprétation divinatoire : L'apparition du Rubis dans une consultation indique une lutte, un combat, un affrontement. Le Rubis donne le courage au consultant d'affronter ses illusions, ses chimères, ses démons personnels. Il peut aussi indiquer un esprit studieux et persévérant, ou un enfant très lié à sa famille. Si le tirage est orienté vers la vie affective du consultant, le Rubis indique alors un amour passion, un amour confronté néanmoins à des forces qui tenteront de le détruire. Dans un tirage à contexte négatif, il peut annoncer des combats, des colères et des passions destructrices. Il faut néanmoins garder à l'esprit que le Rubis reste principalement la pierre du bonheur.

Utilisations magiques : Le Rubis est une véritable pierre précieuse, et les beaux spécimens d'un beau et profond rouge sang sont extrêmement chers. Des Rubis qui n'ont pas une qualité assez bonne pour être des gemmes sont disponibles à des coûts plus abordables et peuvent être utilisés en magie. N'allez pas vous ruiner pour acheter un rubis de qualité gemme alors que ça n'est pas nécessaire.

Dans la magie du 13ème siècle, les Rubis étaient réputés améliorer la fortune, surtout lorsqu'on y gravait l'image d'un dragon ou d'un serpent avant de les utiliser. L'ancienne magie Indienne stipule que la possession de Rubis aide leur propriétaire à accumuler d'autres gemmes précieuses, peut-être à cause de la propriété de la pierre à augmenter la richesse. Le Rubis amène le respect et la vénération sur ceux qui le porte, et les aide à réaliser leurs voeux.

Lorsqu'il est porté sur soi, il est censé conférer l'invulnérabilité, ou une protection contre tous les ennemis, les mauvais esprits, les énergies négatives, les fléaux, la manipulation magique, et la famine. C'était aussi la pierre attitrée des soldats car elle les protégeait de toutes les blessures à la bataille. Les Anciens lui accordaient même le pouvoir de cicatriser les plaies et de guérir les problèmes cardiaques. Sous forme pulvérisée dissoute dans de l'eau, le Rubis est censé améliorer les performances intellectuelles et la mémoire. Le Rubis étant une pierre martienne, elle est à déconseiller aux personnes ayant un caractère sanguin, car cela aggraverait leur surplus d'énergie et leurs crises de colère.

Disposé dans la maison, le Rubis protège celle-ci contre les tempêtes et les énergies négatives, surtout lorsque l'on a d'abord touché les quatre coins externes de la maison avec. De façon similaire, toucher les arbres ou les limites d'un jardin les protège magiquement de la foudre et des violentes tempêtes.

Gouverné par Mars, le Rubis est porté lors des rituels magiques pour augmenter les énergies disponibles pour le mage, ou placé sur l'autel devant une bougie rouge pour vous fournir de l'énergie lorsque vous vous sentez vidé. De façon similaire, le Rubis est censé augmenter la chaleur corporelle de celui qui le porte.

Un ensemble de bijoux en Rubis peut être porté pour bannir la tristesse et les pensées négatives (le Rubis est même censé empêcher les envies de suicides). De tels bijoux peuvent aussi amener la joie, augmenter la volonté et la confiance en soi, et faire disparaître la peur. Placé sous l'oreiller ou porté au lit, le Rubis assure un sommeil paisible, et sans cauchemars.

RUBIS ÉTOILÉ:


Les Rubis étoilés, ces pierres très rares comportant une étoile à 6 branches naturelle, sont réputées être particulièrement puissantes en magie protectrice ou autre, puisqu'un esprit est censé être installé à l'intérieur. Les Rubis étoilés peuvent aussi être utilisés comme outils de divination, en utilisant le croisement des lignes de l'étoile comme point fixe de concentration. Mais attention ces pierres coûtent encore plus cher que les Rubis de qualité gemme, car beaucoup plus rares.  Certains spécimens montrent des astérismes ; c'est-à-dire qu'une étoile à six branches peut être observée à l'intérieur de la pierre. De tels rubis, appelés rubis étoilés, sont également très recherchés. Le rubis ramène au réalisme les personnes rêveuses à la spiritualité excessive, les aide à percevoir, comprendre et accepter les problèmes du quotidien, de l’environnement socioculturel, administratif, affectif, financier, de tout ce qui compose la vie matérielle.

RUBIS BRUT:
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: PIERRES & CRISTAUX :: ABECEDAIRE DES¨PIERRES-