Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Jeu 3 Sep - 18:18
DIAMANT:


Le mot diamant signifie invincible.
Le diamant est le corps le plus dur que l'on connaisse. Symbole de pureté, les diamants et plus particulièrement les diamants incolores, sont d’une puissance exceptionnelle. Le diamant est éternel et a toujours fasciné l’homme et ce depuis l’époque des pharaons qui symbolisait la vie, le diamant était placé au milieu de la croix ansée du signe Ankh, hiéroglyphe égyptien.
Les noces de diamant symbolisent les 60 ans de mariage dans le folklore français.
Les diamants sont aussi classés par couleur.  La couleur la plus commune étant « le blanc » (ici, le blanc désigne plutôt l'absence de couleur : c'est-à-dire que le diamant est transparent).
Ces couleurs sont notées grâce à un code utilisant les différentes lettres de l'alphabet :
Code Couleur:
Zodiaque: Les douze signes Astrologiques sont en concordance.

D: Blanc exceptionnel +
E: Blanc exceptionnel F: Blanc extra +
G: Blanc extra
H: Blanc
I et J: Blanc nuancé
K et L: Légèrement teinté
M à Z: Couleur teinté.

Symbole de l'AVATAR. De la réalité absolue et du parfait équilibre Yin / Yang. On attribue au diamant la richesse et la force.

Sur le plan spirituel, le diamant est le symbole de l’être unique, de la fusion du corps et de l’âme. Associé avec l’azurite sur le Chakra du Sommet, il est d’une puissance phénoménale : intelligence et savoir universel absolus, compréhension, sagesse ultime. Intensifie et active l'ouverture des derniers chakras. Agit soit sur le premier ou le dernier chakra dépendant de l'évolution du porteur.

Le Diamant aide à exaucer les vœux.Accélère la guérison. Apporte vitalité. Renforce la volonté, les rentrées financières. Équilibre la personnalité.  L'élixir du diamant d'Herkimer "aspire" les toxines et apporte la détente. Il renforce les circuits énergétiques et nettoie les nadis (canaux énergétiques). Cet élixir allège les tensions des tissus du corps physique permet à la mémoire cellulaire des endroits concernés de "s'aérer" et de s'ouvrir aux forces d'auto guérison.
L'élixir du diamant d'Herkimer est puissant. Il ne faut pas en abuser car il travaille dans les profondeurs de l'âme .

DIAMANT BLEU:


Zodiaque: Verseau, Gémeaux, Sagittaire, Balance, Poissons.
Comme l'aigue-marine, les vibrations du diamant bleu pâle sont douces, reposantes et durables.
Le diamant bleu est un excellent vecteur de communication entre individus. Il clarifie et facilite le discours, amplifie les aptitudes au chant. Il exprime si bien la vérité qu'il est un excellent outil de diagnostic au niveau du Chakra de la Gorge, car il permet d'être à l'écoute de son corps et d'y révéler ses dysfonctionnements. Il peut aussi être placée sur la nuque pour aider au repos, sur la mâchoire contre les douleurs dentaires et sur les oreilles pour favoriser les capacités d'écoute. Il a une très forte action décongestionnante sur les sinus. Placé au Chakra du Troisième Oeil, il permet de développer sa perception au paranormal, à l'extralucidité. Le diamant bleu pâle procure une sensation infinie de sérénité et d'apaisement dans la recherche spirituelle. Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne.
Il est un merveilleux outil pour le développement des facultés extra-sensorielles, l'ouverture à l'intuition et à la créativité. C'est, comme la rarissime bénitoïte, une pierre d'organisation méthodique de la pensée.
Le diamant d'un bleu soutenu a des propriétés qui se rapprochent de celles du saphir bleu, du lapis lazuli et de l'azurite : c'est une pierre très spirituelle qui s'applique au Chakra du Sommet et à celui du Troisième Oeil (spiritualité de haut niveau, développement des facultés extra-sensorielles, imagination, créativité,...). Il excelle dans le traitement des insomnies et le soulagement des migraines. Il aide à un sommeil calme et régénérateur.
On peut l'associer au diamant incolore ou à l'azurite pour une inoubliable méditation cosmique. Il est indispensable, lors de cet exercice de grand initié, de s'ancrer puissamment à la terre-Mère avec une grande tourmaline noire.
Le diamant bleu soutenu, au Chakra du Troisième Oeil, active les zones supérieures de la pensée, illumine de lumière pure les pensées les plus cachées, ou déguisées, en vue d'une régénération. Il purifie l'esprit, harmonise le matériel et le spirituel. C'est aussi une pierre de bonne humeur qui stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité, la créativité.
Il affirme une forte personnalité toute en sympathie et incite à diffuser autour de soi des flots de tendresse et de bonheur.

DIAMANT BLEU TURQUOISE:


A les même propriétés que le diamant bleu et le même zodiaque

DIAMANT FUME:


Zodiaque: Taureau, Bélier, Capricorne, Gémeaux.
Bien que très puissant, le diamant fumé n'a pas une palette de talents tellement plus vaste que celle du quartz enfumé. Il est néanmoins une très bonne pierre concrète, qui n'aurorise pas l'esprit à vagabonder en dehors de la réalité. De ce fait, il est excellent non seulement pour les distraits incorrigibles et les rêveurs impénitents, mais surtout pour les gens qui perdent la mémoire ou dont l'esprit a tendance à s'égarer (personnes âgées atteintes de la maladie d'Halzeimer, alcooliques en échec de traitement, ...)
Comme toutes les pierres sombres, son chakra de prédilection est celui de la Base. Le diamant fumé est une pierre d'enracinement au sol. Le diamant fumé, comme le quartz enfumé, chasse les idées noires, compense les tendances à la morosité, à la dépression. Il permet aux idéalistes, qui ont des difficultés à atteindre un idéal parfois trop élevé, à faire la part des choses et à recentrer leurs aspirations sur des objectifs accessibles : le quartz enfumé rend lucide. Il donne de la confiance en soi, le sens des responsabilités, une plus grande générosité dans l'ouverture aux autres.
Le diamant fumé est une pierre qui engage à la réflexion, à prendre son temps. Il est recommandé aux gens toujours trop pressés.

DIAMANT JAUNE:


Zodiaque: Vierge, Lion, Gémeaux.
Comme la citrine, le diamant jonquille est une pierre solaire et convient au Chakra du Plexus Solaire. Il rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration. Il est, par excellence la pierre de l'intelligence, de la vivacité d'esprit, de la subtilité des démarches intellectuelles, de la rigueur d'analyse, de la fidélité de la mémoire.
Sa joie et les manifestation de gaité qu'il provoque en font une pierre essentielle pour soulager les dépressifs. Il combat les angoisses en douceur, subtilité et fermeté. Il anihile toutes tendances suicidaires.
En bague, on portera le diamant jonquille à l'annulaire ou au majeur.
Comme l'orthose, le diamant jonquille pâle favorise la dissolution et l'élimination des graisses, le travail des reins et de la vessie. Il calme les douleurs dentaires sur les molaires, les dents de sagesse, les os de la mâchoire. Il agit sur les glandes salivaires et favorise la salivation.

DIAMANT NOIR:


Zodiaque: Cancer, Balance, Sagittaire, Capricorne.
C'est le grand protecteur d'essence divine, bouclier infranchissable pour les énergies négatives et les influences les plus néfastes qui, comme l'obsidienne, recèle en lui le grand rayon blanc de la vérité et de la connaissance cosmique sous sa noirceur apparente. C'est pourquoi, contrairement à la plupart des pierres noires, on ne l'appliquera pas au Chakra de la Base mais à celui du Sommet.
C'est une pierre d'enracinement à la terre. Il apporte un contôle absolu de soi et de ses actes, le sens des responsabilités et une grande stabilité de conduite. Il est le grand générateur de la sagesse. Il est pondéré en toutes choses et permet de prendre.
Concret, le diamant noir est un lien indestructrible avec la Terre-Mère. Profondément ancrée dans le concret, il chasse les illusions, les mythes et les fantasmes et construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre réflexion.
Le diamant noir est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Il a la pureté du diamant blanc et nécessite les mêmes précautions d'emploi.
Il favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis lazuli, le diamant incolore et le diamant bleu dans une recherche spirituelle. Mais attention à ne pas le solliciter trop souvent ou à ne pas le solliciter pour des problèmes mineurs car il peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Comme l'obsidienne, il est néanmoins très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.
Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l'esprit, l'empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments ou l'esprit est particulièrement vulnérable parce qu'ouvert à l'infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.
Le diamant noir peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage. En bague, c'est à l'index qu'il faut le porter (sagesse, tempérence, justice).

DIAMANT ROUGE:


A les mêmes vertus que le diamant rose et le même zodiaque. Ses propriétés se rapprochent également de celles du Rubis

DIAMANT ROSE:


Zodiaque: Capricorne, Vierge, Balance, Cancer, Scorpion, Taureau.
Malgré sa douceur apparente, le diamant rose est encopre plus puissant que la morganite. Il ne doit être employé que dans des cas extrêmement préoccupants pour lesquel ni la morganite, ni la kunzite, ni le quartz rose, ni un cristal gemme de rhodocrosite n'ont eu d'effet. Dans tous les cas, les séances seront très courtes car épuisantes.
Le diamant rose peut guérir des perturbations affectives si profondément destructrices qu'elles pourraient conduire à la folie, voire à la mort.
Comme il fait prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même, qu'il aide à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est et qu'il induit un changement physique afin de se rapprocher d'une image plus valorisante que celle que l'on se fait de soi, il est, pour la femme, un redoutable auxiliaire de séduction. Aussi vaut-il mieux ne l'utiliser qu'avec circonspection et ne pas en abuser afin de ne pas se laisser entrainer dans la débauche ou la nymphomanie.
Plus que de donner du courage dans une entreprise amoureuse (Chakra du Coeur), le diamant rose encourage un culot dont il vaut mieux se méfier car il pourraît donner de soi le contraire de l'image que l'on souhaiterait présenter.
Le diamant rose peut être associée avec bonheur au Chakra du Coeur avec l'émeraude, cette dernière n'étant pas considérée comme pierre principale de travail, faute de quoi elle perdrait la quasi-totalité de ses propriétés.
Quoiqu'on ait dit précédemment, il faut savoir que les qualités du diamant rose sont merveilleuses dans l'expression de la tendresse et de la pureté si l'on sait en découvrir les vibrations par une méditation nocturne car, comme la kunzite, il stimule le coeur et l'esprit durant la nuit. Pendant le sommeil, elle procure des rêves amoureux très doux.
Comme le quartz rose, il est douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il sensibilise aux joies de l'amour les coeurs les plus endurcis.
De plus, le diamant rose a une dimension plus spirituelle : il peut être utilisé au Chakra du Troisième Oeil pour développer une sensibilité intuitive et divinatoire sur tout ce qui touche aux problèmes de coeur. Là encore, on évitera les sénaces trop prolongées.

DIAMANT VERT:


Zodiaque: Capricorne, Balance, Taureau.
Cette pierre rarissime nous a été confiée pour nos travaux, pendant une quinzaine de minutes, par un collectionneur suisse passionné. Nous lui adressons ici toute notre reconnaissance. Nous n'osons même pas imaginer le prix qu'une telle pierre facettée de 1,47 carats pourrait atteindre. Il est évident qu'il se situe très au delà des moyens qui nous permettraient de l'acquérir... même dans une vie prochaine.
Comme l'émeraude, le diamant vert est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.
C'est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l'harmonie entre les plans physique, intellectuels et émotionnel. C'est aussi une pierre de connaissance et de savoir. Lorsqu'on l'associa au diamant rose au Chakra du Coeur on obtient une manifestation des sentiments les plus nobles, les plus purs et les plus sages que l'on puisse imaginer au niveau de ce chakra. C'est non seulement en soi que l'amour se manifeste dans le soulagement de toute souffrance affective mais dans une immense compassion pour toute vie végétale ou animale, humanité comprise. C'est l'amour absolu qui se manifeste, sans aucune sélectivité. Mais attention! si cet amour absolu est une qualité grandissante pour certains grands hommes sages, cela peut vite devenir un handicap pour tout un chacun tant l'insatisfaction de ne pouvoir soulager toutes les misères du monde peut devenir vite insupportable et déprimante. Aussi nous recommanderons-vous une fois de plus la Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrice, le diamant vert donne beaucoup de vitalité au corps et à l'esprit.
C'est, comme la tourmaline verte et l'émeraude, une pierre majeure de la guérison, aussi bien du corps que de l'esprit. Avec le diamant vert, on peut colmater des trous auriques et des déchirures par lesquels des influences négatives pourraient passer, notamment au niveau du corps éthérique. C'est par excellence la pierre qui permet de se prémunir contre les maladies physiques.
Le diamant vert élève considérablement la fréquence vibratoire du corps mental. Il agit sur le système nerveux, du cerveau à la moelle épinière jusqu'aux plus infimes terminaisons nerveuses. Il développe les sens du toucher, de l'odorat et du goût. Il canalise et régule les comportements psychologiques ou physiques incontrôlés. Il favorise la créativité, stimule l'imagination. Il régule et rééquilibre les fonctions hormonales.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: PIERRES & CRISTAUX :: ABECEDAIRE DES¨PIERRES-