Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

La légende des frères Glooscap et Malsum

 :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 3 Sep - 19:22
GLOOSCAP et MALSUM

Ou: Comment être jumeaux et essayer de se débarrasser de l'autre

Glooscap et Malsum étaient des jumeaux, fils de la Grand' Mère du Monde.  
Comme dans la plupart des légendes, l'un, Glooscap, était gentil, sage et très créatif, tandis que l'autre, Malsum, était extrêmement destructeur, ainsi que très égoïste et méchant.
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où leur mère mourut, laissant ainsi à ses deux fils la charge de continuer à créer le monde. Glooscap assuma sans problème son rôle, créant de nouveaux animaux et de nouvelles plantes chaque jour. Malsum, lui, de son côté, ne créait que des plantes venimeuses et des serpents.


Vous vous en doutez, au bout d'un moment, Malsum fut agacé du fantastique travail de son frère. Il alla donc le trouver pour découvrir l'unique chose qui était capable de le blesser mortellement.
Malsum se vanta donc auprès de son frère qu'il était immortel, alors qu'une simple petite racine de fougère pouvait le tuer. Il harcela Glooscap pendant des semaines pour que celui-ci lui révèle son point faible. N'en pouvant plus et ne sachant pas mentir, Glooscap avoua enfin qu'une plume de hibou entrainerait à coup sûr sa mort.


Malsum sauta sur l'occasion, courut se procurer une plume de l'animal, en fit un dard pointu qu'il lança sur frère, le tuant ainsi.

Mais le pouvoir du bien était beaucoup plus fort que celui de la mort. Glooscap ressuscita pour continuer son œuvre de création. Mais sachant que son frère chercherait par tout les moyens à le tuer de nouveau, Glooscap décida qu'il fallait qu'il tue son frère.
Il l'attira donc un jour près d'une rivière, en criant à qui voulait l'entendre qu'un roseau était capable de le tuer. Malsum accourut, et dès que Glooscap le vit, il arracha une fougère et la lança sur son frère.


Ce dernier s'écroula raide mort, et son âme descendit dans le Monde Inférieur où il devint l'esprit d'un cruel loup que seule la lumière du soleil effraye.
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
avatar
Buffle
Pégase
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE-