Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Méthodes de purification et de rechargement existant des Pierres

 :: BIEN DÉBUTER :: PIERRES & CRISTAUX :: ABECEDAIRE DES¨PIERRES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 31 Aoû - 20:59
Bonjour à toutes et à tous,
pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà il faut savoir que lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
Une purification est toujours suivie d'un rechargement.

La purification par l’eau
Si tous les lithothérapeutes ne préconisent pas les mêmes techniques d’entretien des pierres et cristaux, il en est une sure sur laquelle ils tombent tous d’accord : la purification par l’eau.  
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée.  
Cette technique d’entretien devrait devenir pour vous un réflexe mis en œuvre après chaque utilisation de vos pierres.  
 
L’enfouissement des pierres  
Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite.  
Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulé et retrouvera une seconde vie.  
Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis essuyez-la avec un chiffon doux et propre avant de la recharger.  
 
La purification par le sel
La première méthode recommande de placer votre pierre sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel.  
La deuxième méthode préconise d’utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau. Par exemple utiliser du sel de Guérande ou de Noirmoutier, en combinaison avec de l’eau déminéralisée. Dans ce cas, on couvre le récipient d’un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant au moins trois heures. Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire et laissez-la sécher au soleil.  
Notez que les solutions ne peuvent servir que pour une pierre et une purification. Faites également attention au fait que toutes les pierres ne supportent pas le contact avec le sel.  
 
La fumigation  
Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens .On peut aussi utiliser les vapeurs des huiles essentielles.  
Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.  

La purification par l'eau de source  
Lors d'une promenade dans la nature, n'hésitez pas à plonger vos pierres sous l'eau d'une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentiez la purification s'effectuer.
Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

Le Rechargement :  
Nettoyer une pierre permet d'en expulser les énergies étrangères et les toxines incrustées dans son cristal, le rechargement lui permet de reconstituer ses forces.  
 
Amas de quartz :  
les druses de cristal de roche sont réputées pour nettoyer et recharger et sont ainsi parfaites pour recharger d'autres cristaux. Pour recharger votre pierre, laissez-la reposer sur la druse pendant 24 heures.  

Lumière du soleil :  
Une heure ou plus de lumière solaire permet de recharger la plupart des cristaux. La lumière du soleil est bénéfique au rechargement des cristaux clairs qui, après un bain de soleil sur le bord d'une fenêtre seront remarquablement plus brillants. C'est une excellente technique pour activer rapidement les pierres énergisantes. Attention, certaines pierres n’aiment pas le soleil.

Clair de lune :  
Le clair de lune est une méthode douce et pénétrante pour recharger vos pierres. La lumière de la pleine lune est souhaitable car c'est la plus lumineuse, mais la lumière de n'importe quelle phase lunaire peut être utilisée  et de manière générale toutes les pierres de couleur claire sont revitalisées dans le clair de lune. C'est une technique douce pour régénérer les pierres personnelles durant la nuit.

Macle ou géode d’Améthyste :  
C'est probablement une des plus subtile technique de rechargement, laissez votre intuition vous guider pour accorder à votre pierre le temps nécessaire le temps dont elle a besoin pour se purifier. Pour un meilleur résultat, combinez cette technique avec le clair de lune !

Le rechargement par votre propre énergie :  
Tenez le cristal aux creux de vos mains et imaginez votre énergie intérieure qui, lentement, se concentre le long de vos bras, de vos mains et pénètre, tel un faisceau lumineux, au plus profond de la pierre.
Respirez lentement et continuez la visualisation jusqu'au moment où vous voyez que l'énergie envoyée ne peut plus pénétrer.
Posez le cristal et, lentement, dissipez l'énergie de vos mains dans tout votre corps...
Reposez-vous, prenez le temps de récupérer...
Cette technique, bien que demandant un peu d'expérience, n'a aucune contre-indication et convient pour toutes les pierres.

ATTENTION: Tous c'est procédé ne sont pas à faire pour toute les Pierres, certaine pierres ne supporte pas l'eau, le soleil ou même le sel.
Par exemple l’améthyste va blanchir au soleil et la malachite ne supporte pas le sel et l'eau.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: PIERRES & CRISTAUX :: ABECEDAIRE DES¨PIERRES-