Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Quelque questions/réponces sur la sophrologie : Vrai ou Faux

 :: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: RELAXATION :: SOPHROLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 0:44
La sophrologie, un mot bien compliqué pour une technique de relaxation simple et efficace. Je vais donc essayer de vous faire comprendre en quoi sa consiste avec un simple Vrai ou Faux.

La sophrologie s'adresse aux gens souffrent.

FAUX
Elle peut effectivement s'adresser à des personnes pour leurs permettre de calmer la douleur, mais elle a aussi d'autres terrains d'intervention.
Comme la préparation mentale et le stresse.

Un sophrologue est un médecin.

FAUX
C'est une personne qui c'est formé à la sophrologie, on peut identifier un bon sophrologue quant il appartient à un regroupement professionnel.

Une séance de sophrologie coûte cher.

VRAI ET FAUX
On trouve différents tarifs. On peut, effectivement travailler en individuel, où la le tarif est de 50€ pour une séance d'une heure, ou alors des tarifs de groupe qui est de 12 ou 15€ par personne.

La sécurité sociale française de rembourse pas la sophrologie.

VRAI
Elle ne rembourse pas les séances, en revanche certaines mutuelle propose des prises en charge pour les technique alternative comme la sophrologie.

Il suffit de travailler sa respiration pour déstresser.

VRAI
La respiration permet vraiment de gérer le stress mais il faut aussi travailler d'autres exercices, notamment tout ce qui est contractions musculaire.

Certaines personnes sont insensible à la sophrologie

FAUX
Tout le monde peut être réceptif à la sophrologie puisqu'elle est basé sur des exercices de respirations, de contractions musculaire, d'imageries mentale, il n'y a pas besoin d'y croire ou non pour que sa fonctionne mais il faut en avoir envie.

En trois séances on peut régler un trouble du sommeil.

PLUS OU MOINS VRAI
Si le trouble est léger ou de courte durée et passager, alors oui trois séances peuvent permettre de retrouver le sommeil. Mais dès que le trouble devient chronique il faudra une prise en charge plus longue.

On peut soulager des maladies de la peau avec la sophrologie.

VRAI
C'est une bonne technique pour permettre de soulager tout les problèmes de peau, surtout s'ils sont d'ordres psychosomatiques, puisque le stresse à tendance à amplifier les crise, notamment dans le cas d'eczéma ou de psoriasique. Pratiquer des séances de sophrologie permet de réduire le nombre et la fréquence des risques.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: RELAXATION :: SOPHROLOGIE-