Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

LE TESSERACT (Clef pour les divers dimensions)

 :: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: ASTRAL & SDC Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 0:51
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais ce poste afin de vous parler d'un objet, d'une énergie ou bien d'une clef qui se nomme le Tesseract.
Pourquoi je ne vous donne pas une description précise du Tesseract ? 
Tout simplement car personne ne sait à ce jour à quoi ressemble cette clef intentionnelle.

En géométrique, le Tesseract est aussi appelé 8-cellules ou octachore, est l'analogue quadridimensionnel du cube, où le mouvement le long de la quatrième dimension est souvent une représentation pour des transformations liées du cube à travers le temps. Le tesseract est au cube ce que le cube est au carré ; ou, plus formellement, le tesseraste peut être décrit comme 4-polytope régulier convexe dont les frontières sont constituées par 8 cellules cubiques.
Une généralisation du cube aux dimensions plus grandes que trois est appelée un « hypercube », «n-cube» ou «polytope de mesure». Le tesseract est l'hypercube quadridimensionnel ou 4-cube. C'est un polytope régulier. C'est aussi un cas particulier de parallélotope: un hypercube est un parallélotope droit dont les arêtes sont de même longueur.
Selon l'Oxford English Dictionary, le mot « tesseract » a été conçu et utilisé pour la première fois en 1888 par Charles Howard Hinton dans son livre A new Era of Thought, à partir du « quatre rayons » ionique grec, faisant référence aux quatre droites à partir de chaque sommet vers les autres sommets. De manière alternative, d'autres personnes ont appelé la même figure un « tétracube ».
(Copier-Coller => Wikipédia)
En breff le tesseract est en réalité, au cube, ce que le cube est au carré.C'est à dire l'expansion de celui-ci vers la dimension supérieure.
D'un point de vue géométrique, l'objet parfait représentant chaque dimension serait alors:
1 dimension: la ligne.
2 dimensions: le carré.
3 dimensions: le cube.
4 dimensions: le tesseract.

Enfin ce qui nous intéresse n'est pas ce que le tesseract représente pour les mathématiciens mais bien ce qu'il est pour nous sorciers.

Nous connaissons tous existences de plusieurs dimensions :


  • La 1ere dimension renferme les insectes et autres.
  • La 2eme renferme les animaux.
  • La 3eme dimension est celle où nous sommes.
  • La 4eme dimension aussi nommé en ésotérisme « l'Astral »
  • La 5ème dimension où celle de la transition ou de l’ascension 
  • Et enfin les 6 et 7ème Dimensions



Nous ne parlerons pas de la 1ere et de la 2eme dimension mais de celles qui nous intéressent.
On les appelle dimensions, densités, plans… en fait des niveaux, mais pas comme les marches d’une échelle : ces niveaux peuvent s’interpénétrer, et les niveaux supérieurs englobent les niveaux inférieurs. Il s’agit en fait de niveaux de fréquence, de vibration : tout est énergie qui vibre.
Dans la matérialité (visible, monde extérieur), un taux de fréquence plus élevé correspond à une vibration plus élevée des atomes (en fait les électrons qui tournent plus vite autour du noyau), la matière devient plus légère, moins dense, moins visible à nos yeux 3D (tout comme on ne voit plus au delà de l’ultra-violet : la lumière visible est une onde électromagnétique qui vibre dans une gamme très étroite de fréquence en 3D).
Dans la spiritualité (invisible, monde intérieur), un taux de fréquence plus élevé correspond à plus de bien-être, de joie, de paix, d’Amour : on se sent aussi plus léger (d’où le nom de densité aussi utilisé pour les dimensions). Il s’agit d’un niveau de conscience plus élevé qui permet la compréhension, la connaissance et la sagesse. Bien-sûr, la matérialité et la spiritualité vont ensemble, sont complémentaires : c’est la spiritualité qui crée la matérialité, et celle-ci sert de support à la spiritualité. Mais la matérialité est obligatoirement collective, tandis que la spiritualité peut être individuelle.

La 3ème Dimension :
La 3ème Dimension dans laquelle nous vivons depuis pas mal de temps est en fait le monde de la dualité, avec tout ce que cela implique : la séparation. C’est le monde dominant du « moi je », de l’égo, de la personnalité, du mental, de l’émotionnel, de la survie.
Tout est basé sur la différenciation entre moi et les autres à tous les niveaux : physique, sexe, âge, race, caractère, famille, social, travail, richesse, pouvoir…
Tout nous fait croire qu’il n’y a aucun lien entre moi et les autres, et que c’est chacun pour soi. Évidemment, la confrontation entre moi et les autres qui me sont complètement séparés, différents, donc incontrôlables, crée sans cesse des peurs, heurts, disputes et autres problèmes. C’est une lutte permanente pour maintenir la tête hors de l’eau en s’appuyant sur celle des autres.
Une autre caractéristique essentielle de la 3D est au niveau de la création : elle est très difficile pour deux raisons. D’abord, on n’a pas conscience de son pouvoir créateur à partir de nos pensées / émotions, donc nous ne les contrôlons pas pour les diriger vers ce que nous désirons : la création est ainsi inconsciente et fluctuante, donc correspond peu à nos aspirations si on en a vraiment.
Ensuite, le temps de manifestation est long, dû à la non-synchronicité de la 3D et des multiples obstacles que nous mettons sans le savoir. C’est aussi un monde linéaire (temps), et tridimensionnel (être et espace).

La 4ème Dimension :
La 4ème Dimension est un état intermédiaire entre la 3D et la 5D, où la dualité existe encore mais moins qu’en 3D. C’est une dimension de transit, d’apprentissage pour la cinquième dimension.
Quand vous aurez la possibilité de percevoir la quatrième dimension (nous le décrivons d’une certaine manière) vous aurez l’impression que tout est mouvant autour de vous et même en vous, que votre matière n’a plus de consistance. Cela sera déséquilibrant si vous n’êtes pas prêts. Vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrocher puisque avant que cela se stabilise, avant que votre matière et votre conscience soient stabilisées dans une dimension supérieure, tout sera fluctuant. Vous n’aurez plus aucun repère puisque vous aurez complètement abandonné ce que vous étiez en troisième dimension et qui ne vous servira absolument pas. Vous serez comme des nouveau-nés qui apprendront une nouvelle vie.
Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls, pas plus que vous avez été seuls lorsque vous avez décidé d’expérimenter la troisième dimension. Lorsque vous transiterez, que ce soit au niveau de l’évacuation, nous serons encore beaucoup plus nombreux à vous aider, car vous serez réellement comme des nouveau-nés. Vous allez aborder des façons d’être, de penser, de ressentir et d’aimer qui vous sont totalement étrangères dans l’état actuel de ce que vous êtes.
Dans l’état actuel de ce que vous êtes, vous ne fonctionnez qu’avec ce que vos yeux perçoivent, ce que vos mains touchent, ce que vos oreilles entendent, ce que vous êtes en totalité dans la réceptivité de ce que contient la troisième dimension. Vous vivez avec les outils qui vous ont été donnés pour explorer et pour expérimenter ce monde.
Il est bien évident que lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, d’autres « outils » vous seront donnés, c’est à dire qu’ils se développeront EN VOUS d’une façon considérable.
Pour pouvoir réellement les acquérir et les comprendre, il faudra vous y être préparé en troisième dimension. Ce qui sera peut-être le plus difficile, se sera le passage qui durera très peu de temps, celui où vous serez obligés de basculer lorsque vous arriverez au « point zéro » de votre conscience et aussi des énergies de la planète Terre et de ce fait de vos propres énergies. Ce basculement pourra être déstabilisant car, comme nous vous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant.

La 5ème dimension :
La 5D , lorsque vous vous serez complètement stabilisés, sera une dimension de création essentiellement par l’esprit. Dans cette dimension, les machines ne vous seront pas réellement utiles. Certes vous pourrez créer des vaisseaux, mais ils seront faits avec votre énergie, l’énergie de ce que vous êtes.
Lorsque vous serez en cinquième dimension, vous aurez accès à la sixième, voire septième dimension par instants, pas en permanence. Ce sont des préparations à des élévations de conscience et à des vibrations beaucoup plus importantes.
La cinquième dimension vous donnera aussi accès à la substance de l’incréé . Cette substance peut être représentée comme un immense fleuve de matière dorée. Elle est immatérielle, mais c’est une énergie colossale dans laquelle vous pourrez puiser pour manifester tout ce que vous désirez. Bien évidemment, pour pouvoir accéder à cette « matière » de l’incréé, il faudra que vous soyez totalement purs, car sans cela votre propre création pourra vous détruire.
Dans la cinquième dimension vous aurez la possibilité de créer tout ce qui vous est nécessaire pour vous vêtir si vous en avez besoin, et pour vous nourrir.

"Certains d’entre vous diront : tout çà n’est qu’illusion et ne peut exister ! Une matière universelle qui peut créer tout ce que nous désirons tout simplement en projetant notre esprit en elle n’est qu’illusion. Nous vous dirons : non ! Tous les grands Maîtres ascensionnés, tous les grands Maîtres qui parcourent encore le monde n’ont jamais eu besoin de travailler pour se nourrir !"

La 6ème et 7ème Dimension :
Dans la 6D et la 7D, la dualité n’existe plus. La polarité existe encore, mais la lumière et l’ombre ont été intégrées, équilibrées, et notre conscience se trouve au centre, au point zéro (Lumière de Vie selon Soria), au lieu de nous focaliser sur un des pôles avec un regard critique dû au déséquilibre.
Dès lors, il n’y a plus de séparation, plus de jugement, c’est le monde du « nous Un », où je considère les autres comme moi dans une autre expérience. Tous sont reliés, et ce qui arrive à un autre arrive aux autres, et forcément à moi. Donc, je veux le bonheur des autres, je les aide, je leur rends service naturellement, et ce bonheur me revient. Il y a fusion des énergies individuelles à tous les niveaux. De plus, la création est facile et instantanée. Pas étonnant qu’il faille faire un sacré travail sur soi pour entrer dans c'est dimensions : imaginez que toutes nos pensées / émotions de 3D et de la 4D créent instantanément toutes les bêtises qui nous passent par la tête, quelle catastrophe ! C’est aussi un monde non linéaire et multidimensionnel (connexion avec le Moi Supérieur). En résumé, la peur est remplacée par l’Amour.

Venons-en maintenant au tesseract, le tesseract serai une clef qui permettrait de se déplacer totalement librement entre c'est divers dimensions, mais aussi dans la 1ère et la seconde, imaginez-vous voir comme un papillon et ressentir comme un lion.
Cet objet « purement théorique » permettrait de nous approcher de la conception de ces dimensions.
La véritable vision 3D, a supposer qu'elle existe permettrait de pouvoir voir simultanément tout les points situés sur l'axe de la longueur, de la largeur et de la profondeur. Ce qui fait que si vous seriez équipé d'une telle vision, en regardant par exemple un arbre, vous pourriez voir en un seul coup d’œil, la surface de celui-ci, l'arrière, les cotés le dessus, sans vous déplacer mais aussi tout l'intérieur de celui-ci, de son tronc, de ses branches et de ses feuilles. Un peu comme si il était transparent et que tout ce qui le compose était accessible a votre vision.

Et si le tesseract pouvait permettre cela ?
Déductions et hypothèses :
Prenons l'exemple du plan astral. Selon les récits de certaine personnes capables de voyager dans ce plan, il est souvent très difficile de décrire visuellement ce que l'on en perçoit tellement cela semble complexe et simple à la fois. Un peu comme si le monde était soudain éclairé d'une manière toute différente et que les choses apparaissaient avec l'émanation d'elles-même! Ne serait-ce pas là l'effet 4D.
Essayons d'imaginer un être humain en 4D. On aurait dès lors un homme avec une réplique de lui-même à l'intérieur (corps astral, causal, éthérique,...) mais à la fois extérieur (aura?) se confondant l'un et l'autre...
Un fantôme ou une apparition, ne serait-il pas une sorte d'ombre d'un être quadridimensionnel à part entière projetée sur notre plan 3D?
Selon les dire le tesseract serai l'énergie suprême qui permet à l'entité homme, ange, démon ou autre, qui le détient de se délacer en toute liberté à travers tous les plans existentiel, mais il pourait aussi voir tous ces plans dans le même (exemple de l'arbre).


Ça donne envie non ?
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Déc - 12:07
Je ne connaissais pas, on m'avait déjà parlé d'un truc qui ressemblait un peu à ça mais pas trop les mêmes fonction. Ce serait classe oui d'avoir un objet de ce genre Cool Merci du sujet ^^
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: ASTRAL & SDC-