Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Sam 5 Sep - 1:03
Cauchemar ? Vous avez dit cauchemars !
La signification du mot cauchemar dans le Larousse, nous informe que ce mot est composé de l’ancien français , caucher qui veut dire fouler et du néerlandais mare qui veut dire fantôme nocturne. C’est un rêve mauvais et pénible à la fois.
Alors si vous vous réveillez trempé de sueur avec une peur ou une angoisse au ventre, c’est que votre rêve était certainement un cauchemar.
Le cauchemar est un rêve qui se différencie par son contenu effrayant ou horrible, du fait de sa nature effroyable, vous êtes souvent apte à vous en souvenir et surtout de vous rappeler des détails frappants.
Une étude nous révèle que les personnes émotives, intuitives ou créatrices, sont plus sujettes aux cauchemars, que le rêveur lambda.

Pourquoi fait-on un cauchemar ?
Il est de plus en plus certain que la venue d’un cauchemar nocturne est à mettre en corrélation avec votre inconscient qui tente de vous signaler un problème ou une situation conflictuelle que vous répugnez à prendre à bras le corps et, la plupart du temps, faire face aux questions délicates, font disparaitre le cauchemar.
On dit aussi qu’un cauchemar, peut éventuellement, vous prévenir d’un accident ou d’un problème de santé.
Cependant, un cauchemar peut être déclenché, par quelque chose de plus profond ou de plus enfoui dans votre subconscient et qui vous préoccupe.

Il y a également les cauchemars qui prennent racine dans l’enfance ou dans la famille, un traumatisme vécu dans la jeunesse, un manque d'amour, de négligence, l’alcoolisme d’un parent ou encore des abus graves et dramatiques.
Tous ces faits peuvent influencer le cauchemar vécu à l’âge adulte. Les grands classiques qui provoquent un cauchemar sont les conflits internes et les difficultés personnelles et bien sûr le stress.

Les cauchemars déclenchés par la vie professionnelle:
La plupart d’entre nous passe beaucoup de temps au travail, il est donc normal que le travail soit un grand déclencheur de cauchemars.
Le stress, l’insécurité de l’emploi et les conflits peuvent révéler une frustration, une impossibilité de gérer les questions professionnelles.
Sachez que plus votre fonction ou vos responsabilités sont élevées, plus vous êtes potentiellement susceptible de faire un cauchemar.

Les cauchemars liés aux relations:
Une autre source de cauchemars est lié aux relations intimes et il est clair que vos rapports avec les autres peuvent interagir sur vos cauchemars.
Les problèmes amoureux ou les grossesses peuvent être aussi à l’origine d’un cauchemar.

Les cauchemars liés au style de vie:
Votre place dans la société, votre façon de vivre, votre regard sur la vie et les gens qui vous entourent, votre sensibilité aux événements, comme les cataclysmes naturels, la faim dans le monde, les guerres peuvent orienter votre rêve vers un cauchemar.

Le cauchemar post-traumatique
Un autre type de cauchemars est ce qu’on appelle le cauchemar post-traumatique, déclenché par un énorme stress provoqué lui-même par un accident, une agression ou encore un attentat.
Celui-ci reflète souvent avec exactitude la situation vécue dans la réalité, par le rêveur.
On dit que le cauchemar est un processus naturel, inscrit dans nos gènes, qui contribuerait à un processus de cicatrisation, lequel aiderait à surmonter les expériences traumatisantes vécues dans la réalité.

Comment faire disparaitre un cauchemar ?
Pour commencer, identifiez à quoi correspond l’image que vous avez vue dans votre rêve.
Si un cauchemar est récurrent, il faut tenter de le faire disparaitre et un des moyens les plus simples est d’en discuter autour de vous et de l’analyser.
Une autre méthode tout aussi simple est d’essayer de le comprendre, ces deux méthodes sont souvent suffisantes pour effacer un cauchemar de vos nuits.

Conclusion:
Faire des cauchemars est normal, ce qui ne l’est pas c’est d’en faire trop fréquemment, c’est un signal qui révèle que l’on est submergé par les événements ou par un stress insupportable.
Les cauchemars, peuvent être une source d’informations pour apprendre à mieux vous connaitre sut le plan émotionnel, ils dévoilent également vos faces cachées, les conflits secrets de votre existence.
C’est pour cette raison qu’il est primordial de les comprendre et de les disséquer.
N’hésitez pas à transcrire vos cauchemars dans un journal, même si cela vous semble pénible, c’est à cette condition que vous donnerez un sens aux mauvais rêves qu’on appelle cauchemars, n'hésitez pas non plus à les partager ici nous nous ferons une joie de faire une lecture afin de tenter de vous aidez à mieux comprendre ce dernier.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: ONIRISME-