Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Le sens des couleurs dans la signification des rêves

 :: ARTS DIVINATOIRES :: ONIRISME Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 1:16
Rêver de couleur..... Rêver en noir et blanc est très rare.
Quelle signification ont les couleurs, question souvent posées par les internautes, les couleurs jouent un rôle majeur dans la signification des rêves, car nous retrouvons partout la couleur qui peut être la représentation d'un code, d'une fonction, c'est aussi un signal, elles permettent d’identifier les drapeaux, les armoiries, les vêtements etc.. La couleur dans un rêve est une expérience psychique qui participe à notre vie, notre destinée. Il faut différencier le ton des couleurs et savoir si elles sont froides ou chaudes à sont importance, la couleur froide comme le bleu ou le violet indique le calme et la tranquillité, la couleur chaude comme le rouge ou le jaune révèle la force le mouvement.

Rêver de la couleur bleu est un symbole de sincérité, c'est aussi une présentation de la fidélité, le rêve de bleu signifie que l'esprit du rêveur ou de la rêveuse est en paix et que ses actions sont réfléchies.

Rêver de couleur orange est un symbole d'équilibre entre le rouge et le jaune, c'est à dire entre la passion et la tempérance. L'orange terne en rêve est un signe d’infidélité tandis que l'orange brillant est symbole de découverte.

Rêver de la couleur rouge est le symbole du feu de l'esprit c'est une représentation du sang et de la chaleur extrême, le rouge symbolise également la combativité la passion, mais cela peut évoquer aussi la haine la fureur la colère et la cruauté.

Rêver de la couleur violet est le symbole de l'amour de la vérité, c'est aussi un signe d'honnêteté et de délicatesse. Le rêve de violet à d'autre d'autres symbolismes comme par exemple, la sagesse, la modestie c'est également une récompense pour une peine vécue.

Rêver de la couleur blanche est associé à la lune, elle est le symbole de la virginité de la pureté, c'est aussi un signe de justice, mais elle peut être également un symbole de froideur et d'infertilité et même de détresse.

Rêver de couleur jaune est la couleur solaire par excellence. est le symbole de la générosité, c'est également une représentation de l'intelligence humaine. Son côté négatif est l'égoïsme orgueilleux, le jaune pâle quant à lui est un signe de déception.

Rêver de la couleur verte est associée à vénus, c'est un symbole de renaissance ou de régénération, c'est également une représentation de l'amour heureux, de la félicité ou encore de la prospérité, on retrouve dans cette couleur la sensibilité et la nature.

Rêver de la couleur noire c'est le symbole des rêves funèbres, cette couleur est associée à saturne, c'est une représentation de l'inconscience, de la mort de la névrose ou de deuil. La couleur noire peut également avoir une signification de danger.

Rêver de la couleur brune est un symbole terrien c'est une représentation de la chaleur maternelle, c'est aussi une image de calme et de retour aux valeurs traditionnelles ou vraies. Le rêveur ou la rêveuse désir vivre plus simplement.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: ONIRISME-