Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Catherine Deshayes (LaVoisin)

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: SORCIERS, MAGES, ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 20:19
Catherine Deshayes (Paris, v. 1640 – Paris, 22 Février 1680) est une tueuse en série (empoisonneuse) française, prétendue sorcière.

Elle amasse une fortune colossale avec des activités de chiromancienne et de ventes de poison. Très connue par ses contemporains (principalement des femmes) dans ces domaines, elle est suspectée d'être à la tête d'un réseaux d'environ 100 empoisonneurs qui sévirent pour le compte de la haute société à la fin du XVIIe siècle, ce qui la fit mêlée à l'« affaire des Poisons ». Elle est également connue pour ses pratiques d‘avortements, illégaux et sévèrement punis à l'époque.
Elle se livrait souvent à la pratique de messes noires. Un jour, la célèbre Mme de Montespan lui demanda d'en organiser une pour qu'elle puisse revenir dans les faveurs du roi en éliminant sa rivale, Mlle de Fontanges, La Voisin (Catherine Deshayes) accepta et fit appel à l'abbé Etienne Guibourg pour l'aider.

Jugée avec 36 complices, elle raconta lors des interrogatoires qu'elle avait « brûlé dans le four, ou enterré dans son jardin, les corps de plus de 2500 enfants nés avant terme », fut condamnée à mort et brûlée en place de Grève le 22 février 1680, Quant à Mme de Montespan, elle ne fut pas inquiétée, par protection du roi, et continua à fréquenter la Cour.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: SORCIERS, MAGES, ...-