Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Sam 5 Sep - 20:21
Anna Göldin était une servante dans le canton de Glaris en Suisse. Elle fut la dernière femme exécutée pour sorcellerie en Suisse le 18 juin 1782.
Elle est aussi probablement parmi les dernières en Europe.

Elle était accusée d'avoir jeté un sort sur la petite fille de 8 ans dont elle avait la garde. Celle-ci aurait craché des épingles à plusieurs reprises et eu des convulsions. Selon les témoins, elle était comme possédée. On affirma que la jeune fille avait même craché du sang avec une aiguille, son état empira et de nouvelles aiguilles sortaient chaque jour de sa bouche

Accusée de pratiquer de la magie noire sur l'enfant, elle fut arrêtée et envoyée le 21 Février 1782 à Glaris pour être soumise à la torture (suspendue par les pouces, les mains attachées dans le dos, des poids attachés à ses chevilles), et avoua sous la torture d'avoir fait un pacte avec le diable.
En prison, Anna donna naissance à un bébé qui mourut très vite, et dont la mort sera ajoutée aux accusations contre elle.
Condamnée par le tribunal de Glaris à être décapitée, elle fut exécutée le 18 Juin 1782.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: SORCIERS, MAGES, ...-