Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Henri Cornelius Agrippa de Nettsheim

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: SORCIERS, MAGES, ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 20:29

1486-1535
Savant allemand occultiste, ésotérique, mage et alchimiste sont ces principaux qualificatifs. Il maitrisait, entre autre, la magie, l'astrologie, la kabbale chrétien, la théologie, la philosophie, la médecine. Il fait partie des premiers à rappeler la place de la femme dans l'Humanité et a également fait l'éloge des femmes de la Bible.




On trouve chez lui des exemplaires de "carré magique" et de "sceau planétaires" (symboles qui captaient magiquement les vertus des planètes correspondantes) ainsi que des tableaux de correspondance.    
Selon Agrippa, il existait trois types de mondes : le monde élémental (des quatre éléments), céleste (des étoiles) et intellectuel (des anges ou démons) et chaque inférieur et gouverné par son supérieur et reçoit ses influences.
Chacun de ces trois mondes correspond à une magie : magie naturelle (pour le monde élémental), magie céleste (pour le monde céleste) et magie cérémonielle (pour le monde spirituel)  
Il associe les os à l'élément de la Terre, la chaire à l'Air, l'esprit vital au Feu et les humeurs à l'Eau.
C'est lui qui mit au point les symboles du zodiaques tel que nous les connaissons aujourd'hui, ainsi que d'autres nombreux symboles encore utilisés de nos jours en magie et astrologie.


 Ses ouvrages
De la philosophie occulte (1510)
De la noblesse et préexcellence du sexe féminin (1509)  
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: SORCIERS, MAGES, ...-