Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les disparus du lac d'Angikuni

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: LIEUX CÉLÈBRES & MYSTÉRIEUX Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 20:45
Ce lac situé au Canada est l'objet de mystérieuses légendes. En novembre 1930, Joe Labelle se rend comme il en l'habitude, dans ce village reculé. Stupeur, le site est totalement désert. Les huttes sont vides. Une enquête montrera que les chiens de traineau du villages sont tous morts dans des congères et que le cimetière entier a été profané et vidé. Aucune trace des 2000 habitants. Le mystère reste aujourd'hui entier.

Comment un village de 2.000 hommes, femmes et enfants peut-il disparaître sans aucune explication?

Découverte du village sans vie
En Novembre 1930, Joe Labelle arrive dans le village esquimau, sur les rives du lac Angikuni. Il est accueilli par un silence total, ce qui le déroute car -familier de l’endroit- il connaît les habitants, il est habituellement accueilli par les chiens qui se manifestent par des aboiements. Pour une communauté de pêche florissante et d'environ 2 000 habitants et d’ordinaire animée, ce silence est étrange et troublant…
Joe Labelle constate que le village est désert. Aucune trace de vie. Il visite chacune des huttes: personne ! Toutes les habitations sont vacantes. Il aperçoit un feu, il s’approche avec précaution. Sur le feu, qui est sur le point de s’éteindre, une immense marmite de ragoût noirci, froid …pour ce qui ressemble beaucoup à un dernier repas…
Exode ou exil soudain et rapide ? Impossible : des pistes, des pas , des empreintes s’éloignant de la colonie auraient été repérés, même avec quelques jours de neige (Labelle ne s’est pas absenté longtemps); or aucune trace de ce type ne fut retrouvée !

Une vaste enquête
Labelle décide de se rendre au bureau de télégraphe le plus proche et envoie un message à la Gendarmerie royale du Canada. Les gendarmes se rendent sur place le lendemain. Un groupe de recherche disposant de moyens considérables est mis en place et envoyé à la recherche des disparus,
Les premiers résultats de l’enquête sont surprenants : les chiens de traîneau du village sont enterrés profondément dans des congères de glace et, apparemment, ils sont morts de faim.
Les provisions et la nourriture des Esquimaux sont retrouvées dans leurs huttes. Ce qui n’a aucun sens si l’on admet que les villageois ont migré, même soudainement…
Le mystère est de plus en plus incompréhensible avec une découverte choquante : le cimetière a été profané, les tombes sont vides…Or, le sol glacé autour des tombes est dur comme du métal, il est impossible pour des êtres humains de creuser.
Plus tard, lors de cette première nuit d’investigation, dans un silence surnaturel, les gendarmes restés avec Labelle regardent avec stupeur une étrange lueur bleue qui éclaire l’horizon. Il ne s’agit pas une aurore boréale, la lumière surnaturelle semble stable et artificielle. Alors que tous fixent ce phénomène, la lumière se fait intense, quelques secondes, puis disparaît.
Impossible de croire que 2000 personnes disparaissent ainsi de la surface de la terre !

Qu'en dites-vous ? Plutôt étrange non ?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: LIEUX CÉLÈBRES & MYSTÉRIEUX-