Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Sam 5 Sep - 21:02
PÉRYTON:


Le péritio (peryton en anglais) est un animal imaginaire maléfique, mi-oiseau et mi-cerf.Cette créature est mentionnée par l'écrivain argentin Jorge Luis Borges dans son ouvrage (publié la première fois en 1957 sous le titre Manual de zoología fantástica), où il affirme en tenir la description d'un ,anuscrit médiéval maintenant perdu.

Le péryton est un animal légendaire et étonnant qui tirerait ses orgines de l’Atlantide, le continent disparu sous les eaux. Il avait donc un corps de cerf, mais aussi des plumes, des pattes et des ailes d'oiseau. Parfois il est représenté comme un cerf pourvu d'ailes d'oiseau.

Sous le soleil ou la lumière d’une bougie, le péryton ne projetait pas sa propre ombre mais une ombre de forme humaine. Certains prétendaient que cette ombre mystérieuse était celle d’un esprit lié à une personne morte et égarée ou bien du reflet d’un dieu.


Selon des légendes et des révélations d'oracles pour le futur, les pérytons seraient les responsables de la chute de Rome. Dans l'Antiquité, certains disaient avoir vu ces animaux volant au-dessus de la mer Méditerranée et de ses îles et du détroit de Gibraltar Les gens prétendaient que ces créatures ne pouvaient être vaincues par l'arme d'un humain et qu'ils attaquaient en bande les navires pour dévorer les marins.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE-