Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

L’arcane de votre nom et prénom

 :: ARTS DIVINATOIRES :: NUMÉROLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 5 Sep - 23:37
L’arcane (du latin arcanum, qui signifie secret) de votre prénom et de votre nom est le nombre caché qui agit sur votre caractère. Cet arcane est un nombre compris entre 1 et 22 (inclus), correspondant aux vingt-deux lames majeures du Tarot. Il peut, selon le cas, être égal ou différent du nombre caché du caractère ou du nombre du caractère étudiés dans le chapitre précédent. Pour le trouver, reprenez votre nombre caché de caractère : – s’il est déjà compris entre 1 et 22, votre arcane de caractère est égal à votre nombre caché de caractère ; – s’il est supérieur à 22, procédez à autant de réductions théosophiques qu’il est nécessaire pour trouver un nombre situé entre 1 et 22. Je vous rappelle que la réduction théosophique est l’addition entre eux des composants numériques d’un nombre.

Exemple
Le nombre caché est 74 (étant donnée que ce nombre est supérieur à 22, je procède à une réduction théosophique) soit : 7 + 4 = 11. 11 est mon arcane de caractère et correspond à mon nombre de caractère.

L’arcane de votre prénom
L’arcane de votre prénom révèle les principales caractéristiques de votre manière d’être. Il relève du même principe de calcul que celui appliqué pour l’arcane du nom.

•exemple :
B R I G I T T E
2 9 9 7 9 2 2 5 = 45 = 9
Arcane du prénom: 9
Nombre caché: 45

Votre manière d’être
• En répondant à l’arcane I, votre prénom révèle dans votre manière d’être une certaine tendance à la dispersion dans l’action. Mais, malgré vos hésitations, votre incertitude devant les événements, votre esprit parfois indécis, vous savez faire preuve de beaucoup de générosité, et vous vous révélez d’un naturel fort obligeant et fort apprécié.

• En répondant à l’arcane II, votre prénom révèle dans votre manière d’être une certaine tendance à la froideur. Et si vous êtes d’un naturel amical et accueillant, vous n’accordez pas pour autant facilement votre affection.

• En répondant à l’arcane III, votre prénom révèle dans votre manière d’être beaucoup de pondération. Vous portez en vous l’espérance et l’équilibre. Vous savez utiliser de manière féconde et créatrice votre pensée. Votre apparente placidité cache une puissante force d’action.

• En répondant à l’arcane IIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une très grande union dans vos sentiments. Votre tempérament, même s’il court trop souvent vers des actions fugitives et des puissances sans lendemain, offre l’image du calme. Vous apportez une intelligence appliquée aux choses pratiques et engendrez la paix et l’entente dans votre entourage.

• En répondant à l’arcane V, votre prénom révèle dans votre manière d’être une réelle tendance à la logique. Vous nourrissez de forts sentiments, vous faites preuve de beaucoup d’affection, mais vous ne confondez pas pour autant sentiments et sentimentalité.

• En répondant à l’arcane VI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une forte tendance à la sensibilité, signifiant que vous êtes prêt à vous donner à la spiritualité la plus haute. Vous portez en vous l’amour des belles formes. Vous savez répondre aux autres quand ils ont besoin de vous et, en fonction des circonstances, vous consentiriez facilement les sacrifices que l’on pourrait attendre de vous.

• En répondant à l’arcane VII, votre prénom révèle dans votre manière d’être beaucoup d’affection, une attitude quelque peu protectrice, mais empreinte d’une grande serviabilité. Vous êtes d’une grande rapidité dans l’action.

• En répondant à l’arcane VIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être un principe de rigueur exceptionnel, au risque d’une attitude trop stricte. Vous savez cependant évaluer avec justesse toute situation et être apprécié pour vos conseils.

• En répondant à l’arcane VIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être la recherche permanente de la vérité. La vérité sur vous-même, mais aussi sur toutes les questions qui sont soulevées devant vous. Il en résulte une attitude attentionnée pleine de sagesse.

• En répondant à l’arcane X, votre prénom révèle que vous faites preuve d’une grande logique dans vos raisonnements, ce qui vous permet d’avoir une attitude équilibrée et une vie régulière. Vous savez que les événements de la vie sont éphémères ; aussi croyez-vous en votre évolution et en des changements heureux de votre existence.

• En répondant à l’arcane XI, votre prénom révèle que vous agissez dans la vie avec la volonté de vaincre les événements. Vous savez maîtriser les circonstances lorsque vous êtes sûr de votre bon droit. Vous faites preuve de beaucoup de clarté dans votre jugement et savez trier le bon grain de l’ivraie.

• En répondant à l’arcane XII, votre prénom révèle, bien que vous sachiez tirer les enseignements de vos expériences passées et vous remettre en cause en conséquence, un manque de détermination et une grande indécision vous empêchant de conclure votre évolution par de nouveaux projets.

• En répondant à l’arcane XIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une tendance à la dispersion dans votre affection, mais aussi le souci de vous renouveler dans vos idées et dans vos habitudes. Vous êtes sujet à des changements qui sont fonction de votre réflexion et de votre expérience.

• En répondant à l’arcane XIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être un esprit de tempérance. En toute chose vous savez voir les côtés positifs comme les côtés négatifs et trouver les arrangements qui s’imposent pour toute conciliation.

• En répondant à l’arcane XV, votre prénom révèle dans votre manière d’être une attitude très personnelle : vous agissez en fonction de votre propre volonté sans chercher à justifier par aucun a priori le bien-fondé de vos actes. Vous aimez déployer une grande activité, la diversifier au maximum, mais sans grand souci des autres. Conquête et triomphe sont vos apanages. Attention au revers de situation.

• En répondant à l’arcane XVI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une tendance dominatrice qui, même si elle risque d’être rejetée par votre entourage et de vous conduire à certains échecs, ne fera cependant que conforter votre volonté de vous réaliser et de tirer les enseignements de votre expérience.

• En répondant à l’arcane XVII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une force tranquille faite d’inspiration et d’équilibre. Vous dégagez un certain charme, moral ou physique, qui attire ceux qui vous connaissent ou vous approchent.

• En répondant à l’arcane XVIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une propension aux créations imaginatives. Si l’on peut y voir une image de la réalité, ce n’est souvent qu’un reflet qui peut vous conduire au mirage. Aussi, à la tête dans les nuages, alliez deux pieds bien posés sur terre.

• En répondant à l’arcane XVIIII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une attitude guidée par de grands sentiments. Beaucoup d’affection, de dévouement et une aptitude à la réussite ne peuvent que vous conduire au triomphe de toute entreprise.

• En répondant à l’arcane XX, votre prénom révèle dans votre manière d’être un désir d’élévation par la spiritualité et l’intelligence. Vous êtes sans illusions sur vous-même, et la juste évaluation de votre potentiel physique, moral et intellectuel vous donne une grande force de fécondité.

• En répondant à l’arcane XXI, votre prénom révèle dans votre manière d’être une maîtrise assez exceptionnelle de vous-même. Il se dégage de votre attitude une nette élévation de votre esprit et des sentiments qui vous animent. Vous possédez une richesse d’inspiration que beaucoup vous envient et que vous savez imprégner d’amour et de générosité.

• En répondant à l’arcane XXII, votre prénom révèle dans votre manière d’être une insouciance dans la compréhension des événements quotidiens. Vous êtes capable de suivre votre bonhomme de chemin au milieu des turpitudes de la vie jusqu’au moment où vous atteindrez votre équilibre.

Vos passions, vos qualités et vos défauts
Nous avons déjà calculé les vibrations numériques émises par votre prénom et votre nom ainsi que les nombres cachés et le nombre réduit de votre caractère. Maintenant il convient d’analyser vos quotients numériques, c’est-à-dire de détailler complètement dans votre prénom et votre nom chaque lettre et chaque vibration numérique correspondante.

Graphique des quotients numériques
Reporter sur le graphique ci-dessous, comportant les 9 premiers nombres, les degrés des nombres de 1 à 9 qui composent votre prénom et votre nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).

•exemple
B R I G I T T E M E S N A R D
1 2 3 4 5 6 7 8 9
2 3 0 2 3 0 1 0 4

VOTRE GRAPHIQUE PERSONNEL
1 2 3 4 5 6 7 8 9
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Interprétation
• Le 1 représente l’intelligence, la personnalité brillante, les ambitions, l’autorité, le dynamisme, l’individualité, le chef, l’indépendance. Une harmonie de 1 indique que selon les degrés, vous êtes un meneur de troupes, avez de grandes idées et savez conserver une certaine indépendance intellectuelle. Vous savez vous préserver une pièce bien à vous pour vous retrouver face à vous-même. Vous méprisez les idées toutes faites. Votre apparence assurée donne confiance d’autant que vos capacités intellectuelles sont grandes. Vous êtes un organisateur de premier ordre aimant diriger, distribuer des ordres. Vous appréciez mal une autorité supérieure, et vous vous étiolerez si vous devez laisser vos pouvoirs de décision pour ne garder qu’un rôle d’exécutant. Vous possédez un sens profond de l’analyse, de la critique objective. Mieux vaut ne pas « déraper » devant vous car vous seriez fort capable de mépris et d’intolérance. Vous cultivez l’éclat de votre personnalité tant physiquement qu’intellectuellement et spirituellement, et vous vous devez de garder votre rang dans la société. Quant à votre imagination, avec un bon degré de 3, vous serez capable d’oeuvres exceptionnelles dans des domaines clés. Cependant, vous avez du mal à accepter les soucis quotidiens, particulièrement si vous manquez de 4 ou de 8. Vous préférez vous décharger sur les autres et, en cela, vous risquez de manquer de caractère, à trop prendre votre temps, à paresser, à jouir des plaisirs – surtout si vous avez beaucoup de 6 ou de 5. Trop de 1 sans 2 indiquerait des tendances tyranniques, voire despotiques, trop d’orgueil, d’égoïsme et d’ambition. Alors on redouterait vos colères, vos combinaisons et vos calculs.

• Le 2 représente la nonchalance, la douceur, le besoin de compagnie, l’intériorisation, le collaborateur, la mère. Si vous possédez une bonne harmonie de 2, votre naturel vous pousse à être pacifiste. Amoureux du calme, de la tranquillité et des lumières tamisées, vous n’aimez pas être bousculé. Votre apparente passivité vous interdit de prendre des risques et de vous lancer dans de grandes aventures – sauf si vous possédez du 1. Votre imagination est vive, active et féconde. Vous savez créer, méditer, mais attention au manque de concrétisation – sauf si vous possédez du 1 et du 4. Vous pouvez apparaître indifférent, car votre timidité vous retient. Vos qualités n’apparaissent pas immédiatement. Vous êtes un collaborateur né, un excellent exécutant, consciencieux dans votre travail. Vous veillerez à recréer autour de vous une ambiance toute personnelle faite de nuances. Votre nature est plutôt dépendante. Attention de ne pas trop tergiverser avant de prendre des décisions. Tâchez d’aller jusqu’au bout de vos résolutions. Trop de 2 indique que vous serez capable de manigancer, de ressasser des problèmes, de marmonner, de ronchonner et de vouloir, si vous êtes blessé, piquer à votre tour (mais par le verbe) et de tenir rancune à quiconque vous offense. Isolé, vous deviendrez renfermé et grognon. Il vous faut absolument de la compagnie. Trop de 2 vous fera passer pour un capricieux et un gaffeur, un être possessif et agressif. L’harmonie de 2 vous pousse à sourire, à être le personnage le plus sociable et affectif qui soit. Vous avez un sens altruiste développé, vous possédez la sagesse et l’intelligence (en harmonie avec le 9) ; vous vivez pleinement votre gestation (en harmonie avec le 3) et possédez une patience tranquille innée. Votre jardin secret ne pourra être confié qu’à une personne de toute confiance.

• Le 3 représente la créativité, la jovialité, les contacts, les enfants, les arts. Une bonne harmonie de 3 vous pousse à la franchise. Vous êtes capable de colères, le lendemain cependant vous aurez oublié. Adaptable à toutes les circonstances de la vie, votre ambition est raisonnée. Votre caractère est plutôt tempéré, très créatif. Vous adorez les contacts humains. Vous consacrez du temps à soigner votre aspect physique, vous fuyez la vulgarité et êtes attiré par l’esthétique tant corporelle qu’intellectuelle. Passionné par la beauté et l’élégance des formes, vous pouvez vous adonner aux arts, aux relations ou carrières publiques. Intelligent, ami de l’ordre et de la justice, vous avez le sens des affaires (en harmonie avec le Cool et attirez la chance (en harmonie avec le 7). Trop de 3 indique une tendance à se vexer trop facilement, une trop grande décontraction frisant le sans-gêne. Le 3 négatif devient excessif, violent, n’hésite pas à détruire les autres pour progresser. Il peut alors aller jusqu’à la débauche, l’amoralité complète, la vanité.

• Le 4 représente le travail, la famille, l’activité, la solidité, la fermeté, l’équilibre. Si vous êtes en harmonie de 4, votre jugement est sûr et bon. Votre nature est studieuse et laborieuse. Vous êtes discret, pratique et matérialiste. Vous aimez facilement le retranchement. Votre méfiance vaincue, vous pourrez nouer des relations amicales et sentimentales solides. Vous êtes solennel et réservé. Vous êtes franc dans vos rapports avec autrui, mais souvent maladroit. À vous, le personnage de la minutie, les métiers de précision siéent à merveille. Vous avez besoin d’activité physique. Vous possédez l’esprit de famille. Trop de 4 indique une propension à la maniaquerie, la lenteur dans les choix, les décisions et l’action. Attention à l’avarice.

• Le 5 représente la liberté, le mouvement, l’indépendance. En effet vous êtes très indépendant et curieux de tout. Votre excellente mémoire, votre faculté d’élocution et de rédaction sont vos atouts. Vous vous adaptez à toutes les situations et pouvez vous sortir de n’importe quelle situation ambiguë par des pirouettes dont vous seul possédez le secret. Vous pouvez provoquer des changements. Amoureux de la variété, de la nouveauté, vous apparaissez changeant. Attention à trop de versatilité (trop de 5). Vous avez des qualités de diplomate et êtes un médiateur-né. Vous avez le sens de la persuasion. Par analogie aux cinq sens, vous donnez l’image du plaisir, de la volupté. Trop de 5, vous tomberiez dans la luxure et l’anarchie sexuelle. Vous seriez trop impulsif et auriez tendance à la dispersion dans votre raisonnement et dans votre mode de vie. En bonne harmonie, vous savez vous montrer hardi et courageux et rêvez facilement de grands voyages.

• Le 6 représente la beauté, les sentiments, les responsabilités, la perfection. Vous êtes doux, charmeur et sociable. Fidèle et loyal, vous restez longtemps indécis quant à votre choix amoureux, car vous recherchez la compagne idéale. Hypersensible et susceptible, sans trop de 6 vous savez retrouver votre équilibre. Attention de ne pas trop calmer vos angoisses par la gourmandise. La dualité se retrouve en vous : tantôt triste, tantôt gai. Vous avez besoin d’être compris et soutenu. Le raffinement, l’élégance et la beauté font de vous un être séduisant parfois (si vous avez trop de 6) avec des excès de coquetterie et de passions. Vous pourriez témoigner un besoin excessif pour le luxe, le confort et le réconfort, d’où des incartades amoureuses. Trop de 6, vous auriez un obstacle majeur : la jalousie et votre sens du trop paraître.

• Le 7 représente la foi, l’esprit inventif, l’argent. En harmonie de 7, votre esprit est curieux et imaginatif. Vous fuyez les sentiers battus, et vous vous comportez en précurseur. Tourné vers l’avenir, vous rénovez, améliorez, progressez, et vous savez expérimenter. Vous pouvez, par trop de 7, passer pour un personnage excentrique. Indépendant de nature, par besoin de calme et de réflexion, vous êtes naturellement porté vers l’altruisme. Vous êtes souvent distrait et étourdi. Vous possédez le goût des sciences et des études. Vous seriez même capable de vous insérer dans la société en prenant la direction d’un peuple ou d’une communauté. Trop de 7 indiquerait des tendances fanatiques, révolutionnaires, voire anarchistes. Vos relations sont fondées sur des sympathies intellectuelles.

• Le 8 représente la matérialité, le pouvoir. Votre vie est celle d’une lutte incessante pour maintenir votre équilibre. Par votre courage et votre fougue vous réussissez en affaires. Possédant le sens du concret, vous voulez réaliser vos idées, vos buts, vos objectifs dans les plus brefs délais. Vous entraînez alors dans votre rythme ceux qui peuvent vous suivre. En général direct, franc, vous avez l’esprit critique. Vous voulez tout et tout de suite. Vous vivez entièrement dans le présent. Vous faites preuve d’une grande ténacité. Vous êtes l’architecte des grandes oeuvres. Ambitieux, vous n’acceptez pas que l’on vous détourne de votre chemin ou de votre réflexion. Trop de 8 vous rendrait intolérant, impulsif, égocentrique, soupe au lait, sarcastique, jaloux, parfois brutal, sans tact. Le 8 est susceptible. Par trop d’orgueil il est capable de s’adonner à des actions et réalisations illicites.

• Le 9 représente l’humanisme, l’occultisme, les études. En harmonie de 9, vous avez un caractère émotif et sensible. Vous êtes très attiré par la spiritualité et l’occultisme, les recherches et les études d’ordre intellectuel. Vous pourriez avoir des dons exceptionnels. À un moment ou à un autre de votre vie, vous pourriez vous découvrir une mission, une vocation. Votre ténacité et votre endurance, conférées par la concentration des forces des 3 ternaires, vous aideront dans votre tâche. Loyal, passionné, plutôt insaisissable, influençable, vous évoluez, car les situations définitives vous angoissent. Vous usez de diplomatie envers autrui. Vous avez le sens de l’hospitalité. Vous savez écouter les autres et vous montrer généreux. Vous attendez votre heure et sortez brusquement de votre réserve naturelle. Votre instabilité est fondée sur l’amour de la progression logique et l’influence du milieu ambiant. De ce fait, vous pouvez passer d’un état d’âme à un autre, car vous ressentez aussi bien le malheur que le bonheur d’autrui. Vous possédez un sixième sens. Trop de 9 indique un manque d’énergie, des déséquilibres d’ordre psychique, un certain pouvoir d’autodestruction. Il vous faudra alors trop de témoignages constants d’affection et d’intérêt. Le 9 est un très bon humaniste, un philosophe, un enseignant. Vos passions Vos passions, mais aussi vos excès dans le cas où les coefficients sont trop puissants par rapport aux autres coefficients du graphique, sont exprimés par les nombres qui ressortent en coefficient supérieur dans le graphique des quotients numériques.

• Exemple du graphique
Le nombre 9 en coefficient 4
Le nombre 5 en coefficient 3
Le nombre 2 en coefficient 3

Vos qualités

Vos qualités sont exprimées par les nombres couverts dans le graphique des quotients numériques. Cependant, pour que ces qualités ne deviennent pas des excès, il est nécessaire de considérer les différents coefficients et d’observer s’il y a harmonie. Par exemple, pour mon cas propre, mes coefficients varient de 1 (pour le nombre 7) à 4 (pour le nombre 9), et je possède les coefficients intermédiaires (2 et 3 pour les nombres 2, 4, 5). De cette analyse, il ressort qu’une certaine harmonie est respectée, avec cependant un léger excès du nombre 9 à combattre.

• Exemple

1 en coefficient 2
2 en coefficient 3
4 en coefficient 3
5 en coefficient 3
7 en coefficient 1
9 en coefficient 4

Vos défauts

Vos défauts, ou les carences de nombres, sont exprimés par les nombres manquants dans le graphique des quotients numériques. Si vous prenez en exemple mon propre cas, vous pouvez constater l’absence des nombres 3, 6, 8…

L’arcane de votre nom
L’arcane de votre patronyme traduit l’influence de vos ascendances familiales sur votre comportement. Ce nombre d’ascendances familiales correspond à un nombre situé entre 1 et 22 et s’obtient en additionnant entre eux tous les composants numériques (voyelles et consonnes) de votre nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).

• exemple :
M E S N A R D
4 5 1 5 1 9 4 = 29 = 11
11 est mon nombre d’ascendances familiales ; 29 mon nombre caché.

Vos ascendances familiales
• Résultant de l’arcane I, l’héritage de vos ascendants vous permet de maîtriser la matérialité quotidienne par les qualités de votre esprit. Aussi, si vous savez apprécier chaque événement avec sagesse, vous préserverez votre équilibre psychique, et vous ferez preuve d’une grande maîtrise de votre comportement en toutes circonstances.

• Résultant de l’arcane II, l’héritage de vos ascendants ne vous incite pas à extérioriser les richesses que vous portez inconsciemment en vous. Elles vous apportent cependant beaucoup d’intuition et une grande compréhension des phénomènes de la nature. Elles vous accordent une grande force pour appréhender la vie quotidienne et beaucoup d’assurance. Cependant, défiez-vous d’une certaine lourdeur dans votre comportement.

• Résultat de l’arcane III, vous tenez de vos ascendants un calme harmonieux et un grand équilibre. Et si chez vous les passions dominent, vous savez les maîtriser par le calme de votre intelligence et par votre esprit pratique.

• Résultat de l’arcane IIII, vous tenez de vos ascendants une intelligence équilibrée à laquelle cependant vous ne cherchez pas toujours à faire dépasser le cadre utilitaire. Vous tenez d’eux une santé sans problème si vous savez éviter une abondance d’humeur et de sang dans votre organisme.

• Résultat de l’arcane V, vous tenez de vos ascendants le respect des traditions, qu’elles soient religieuses ou profanes. De ce fait, vous vous reportez spontanément à leurs enseignements et ne cherchez pas à en transgresser les lois.

• En se référant à l’arcane VI, vos ascendants vous apportent un tempérament plein de désirs, portant en lui une forte tendance à l’amour, qu’il soit spirituel ou maternel, vos ascendances vous honorent d’un esprit de grand dévouement, prêt aux sacrifices.

• Par l’arcane VII, vous tenez de vos ascendants la connaissance du rôle supérieur de votre intelligence propre, tant dans la réalisation de ce que vous entreprenez que dans la maîtrise de vos passions. Vous trouvez en elle l’origine de la dynamique qui vous entraîne et vous oblige à une activité incessante.

• Par l’arcane VIII, vous tenez de vos ascendants une clarté de jugement peu commune. Vous savez apprécier la valeur de tout acte, faire la part des choses et apprécier de bonne manière toute éventualité.

• Par l’arcane VIIII, vous tenez de vos ascendants un esprit d’une grande sagesse, sachant taire vos qualités et faire preuve d’une grande prudence dans vos jugements, non par crainte mais par honnêteté intellectuelle.

• Par l’arcane X, vous tenez de vos ascendants la notion de votre libre arbitre pour mener comme vous l’entendez votre destinée. Cela vous donne une possibilité réelle d’évolution, tant matérielle que morale, et le pouvoir de vous réaliser dans votre plénitude. Par là même, vous atténuez les aspects négatifs de votre personnalité.

• Par l’arcane XI, vous tenez de vos ascendants une grande maîtrise sur vous-même et une grande volonté que vous savez manifester sans violence. Vous guidez vos actes à la lumière de votre intelligence et faites preuve ainsi d’une grande efficacité.

• Par l’arcane XII, vous tenez de vos ascendants un esprit de sacrifice, d’abnégation, de remise en cause, dans l’attente perpétuelle d’une nouvelle situation dans votre vie. Mais trop d’indécision et le manque de détermination risquent de freiner votre désir de connaître des expériences nouvelles et possibles à réaliser.

• Par l’arcane XIII, vous tenez de vos ascendants un esprit de renouvellement, d’action et de progression. Vous savez vous délivrer des idées et des choses que vous considérez comme périmées sans pour autant les renier, car vous en conservez tout l’acquis positif.

• Par l’arcane XIIII, vous tenez de vos ascendants un esprit de conciliation prononcé et un jugement exempt de toute passion. Vous avez reçu une aptitude à la patience et de grandes facilités d’adaptation aux circonstances.

• Par l’arcane XV, vous tenez de vos ascendants une force volontaire pouvant vous permettre d’agir énergiquement sur les événements. C’est de cette force que vous possédez une grande emprise sur les autres. Attention cependant aux succès éphémères.

• Par l’arcane XVI, vous tenez de vos ascendants le sens de la persévérance. Allant au-delà des actions éphémères qui semblent ruiner tous les espoirs et toutes les ambitions, vous savez extraire le meilleur de votre savoir et votre expérience.

• Par l’arcane XVII, vous tenez de vos ascendants un esprit ordonné ayant de grandes sources d’inspiration. L’harmonie qui règne en vous apporte autour de vous le réconfort. Elle est synonyme de paix, d’espérance et de beauté.

• Par l’arcane XVIII, vous tenez de vos ascendants la force et la puissance créatrice du rêve. Mais vous devez vous défier de cette faculté de vous échapper de la matérialité des choses humaines, car le rêve peut vous entraîner à l’illusion et dans le monde des chimères.

• Par l’arcane XVIIII, vous tenez de vos ascendants un héritage psychologique fait de force et de plénitude. Il vous confère une hauteur de pensée, une attitude mesurée et réfléchie qui ne peuvent que vous être d’une aide précieuse pour aller vers la réussite.

• Par l’arcane XX, vous tenez de vos ascendants un héritage de santé et d’équilibre. Vous avez le sens du concret. Vous savez exaucer vos pensées et vos actions avec lucidité pour en tirer profit et vous améliorer en fonction de votre jugement.

• Par l’arcane XXI, vous tenez de vos ascendants un héritage d’équilibre tant mental que psychique. Il vous procure une forte tendance à la perfection qui assure le succès de ce que vous entreprenez. Et vous avez les moyens de savoir aimer, même sans retour, et de vous montrer généreux sans être intéressé.

• Par l’arcane XXII, vous tenez de vos ascendants un esprit désintéressé qui sait faire fi des honneurs et des biens matériels de ce monde. Votre intelligence vous permet de cheminer sans vous inquiéter des mesquineries quotidiennes. Philosophe, vous pouvez l’être au sens le plus pur, avec un grand détachement par rapport aux valeurs reçues.

Les 22 arcanes de votre nom et prénom


Arcane I
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane I. Cet arcane influe sur votre personnalité en lui offrant une énorme facilité d’imagination. Il témoigne, chez vous, d’une possibilité d’intenses réflexions avant toute action et d’une approche intelligente de chaque problème qu’il vous est donné de résoudre. Vous devriez être à même de faire preuve de volonté et de faire jouer en votre faveur un esprit créateur. Vous pouvez vous montrer généreux et vous révéler obligeant envers autrui, car vous savez, mieux que personne, reconnaître ceux qui méritent votre attention. Votre santé morale s’allie à vos ressources naturelles pour éviter ou combattre les maladies psy, c’est-à-dire d’ordre obsessionnel ou neurasthénique. Attention cependant que votre esprit novateur et une trop grande confiance en vous-même ne vous incitent à trop vouloir entreprendre, car cet arcane indique une certaine tendance à la dispersion dans l’action, d’où le risque d’un éparpillement des influx qui vous sont bénéfiques.

Arcane II
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane II. Cet arcane influe sur votre personnalité, en lui accordant une énorme faculté de synthèse. Il témoigne chez vous d’une possibilité de peser le pour et le contre dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez un esprit de médiateur, car vous savez concilier les avis a priori contradictoires qui peuvent vous être exposés, et même en tirer la substance pour une réflexion plus approfondie. Cette intelligence, que vous devez savoir mettre à profit pour tirer les enseignements de toute expérience, risque malgré tout de vous faire négliger les vérités établies que justifient le pouvoir, l’ambition, le contentement mesquin des petites satisfactions personnelles, l’arrivisme. Aussi, prenez soin de ne pas vous laisser enfermer dans votre dialectique. Méprisez les antagonismes médiocres et les rivalités obscures, mais ne les ignorez pas et sachez les pourfendre quand elles se font trop pressantes. Que votre indifférence à leur égard ne soit pas faiblesse. Vos influx vous entraînent à dépasser les querelles et à les surmonter, mais n’ignorez pas les contradictions qui vous entourent, afin d’être à même de les dépasser et d’en tirer substance pour concevoir des idées nouvelles et salutaires.

Arcane III
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane III. Cet arcane influe sur votre personnalité en la dotant d’une unité d’esprit, d’une grande force dans l’action et d’une imagination créatrice. Ces influx vous protègent des contradictions apparentes du monde et vous permettent de puiser le meilleur des gens, des jugements ou des sentiments opposés. Pourtant votre regard critique a de grandes chances de ne rester que celui d’un spectateur. D’où le risque que ces influx ne soient que passifs, c’est-à-dire n’engendrent que la fécondité de votre pensée et non celle de votre action. Ils vous permettent néanmoins de trouver l’équilibre intérieur, de nourrir les plus belles espérances. Si chaque problème a sa solution, vous savez identifier la meilleure. Aussi, ne vous laissez pas entraîner à la passivité, et exploitez cette chance de pouvoir vous améliorer et vous transformer, tant moralement que matériellement. Ne laissez pas uniquement à votre pensée votre force créatrice, mettez-la au profit de votre puissance d’action.

Arcane IIII
L’arcane d’où naissent les influx agissant sur votre caractère est l’arcane IIII. Cet arcane influe sur votre personnalité en la dotant d’un grand équilibre. Il vous oriente avant tout vers l’action raisonnée. Cependant, votre imagination peut entraîner votre intelligence à la recherche du rêve et de l’insolite. Mais moins dans l’aventure et les risques qui l’entourent, que dans la chaleur d’un foyer et d’un lit douillet. Et, si vous savez apprécier l’automne, les brumes humides et les feuilles qui tombent, c’est au travers de vos vitres devant un feu de cheminée. Vos influx agissent sur votre intuition et tempèrent la fougue éventuelle de vos réactions en y apportant la régulation de la prudence. Cette perpétuelle recherche de l’équilibre risque de vous entraîner à toujours chercher à concilier vos tendances antagonistes et de freiner votre volonté et votre activité. Aussi, sachez vous servir de votre sens de l’équilibre dans l’approche de la réalité ; mais une fois votre opinion faite, n’hésitez pas à foncer dans la voie de votre choix.

Arcane V
L’arcane d’où naissent les influx agissant sur votre caractère est l’arcane V. Cet arcane indique que vous devriez posséder de remarquables facultés de remise en cause de toute vérité a priori établie. Il influe sur votre caractère, en l’obligeant à prendre en considération les principes fondamentaux de toute chose, de toute situation. Ce qui vous amène, à rechercher toute solution susceptible d’atténuer les problèmes difficiles pouvant vous être proposés, comme d’apaiser les craintes de certaines personnes en conflit avec elles-mêmes ou avec autrui. Aussi, prenez soin de cultiver ces facultés qui ne peuvent que favoriser les aspects de votre caractère, et d’en atténuer les côtés négatifs, aussi secondaires et minimes soient-ils. Ces influx peuvent par ailleurs vous amener à certaines contradictions ; laissez éclater votre caractère, ou menez positivement une réflexion salutaire en mesurant le pour et le contre de chaque situation. Sachez cependant que ces influx vous donnent une grande puissance de sentiments, qui saura aisément faire fi de toute sensiblerie, et qu’ils sont à même de corriger trop de spontanéité dans votre caractère par une recherche logique de la meilleure solution possible à apporter à chaque problème. Ne confondez pas l’objectivité et le recul qu’elle demande devant tout événement avec l’indifférence. Votre équilibre doit vous procurer suffisamment de confiance en vous-même, si cette confiance n’est pas inhérente à votre personnalité, pour affronter la vie et vous affirmer sans aucun complexe. Et, sans vous parer d’aucune agressivité, vous saurez entraîner dans votre cheminement serein ceux qui sauront apprécier votre plénitude et le confort moelleux mais réaliste que vous êtes à même de leur apporter.

Arcane VI
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane VI. Cet arcane influe sur votre personnalité en dévoilant une grande sentimentalité qui cherche chez autrui une grande réciprocité. L’amour, en fait, devrait jouer un grand rôle dans vos actions et dans vos aspirations, mais craignez que la passion ne l’emporte sur votre caractère et qu’elle n’influe trop lourdement sur votre réflexion et sur vos réactions. Si vous êtes objectif dans vos jugements et que vous sachiez faire preuve de logique, vous risquez cependant que cette tendance à la sentimentalité ne vous entraîne vers des solutions subjectives, parce que fondées sur une tendance affective trop prononcée. Votre influx se montre en effet guidé par une volonté très forte. À vous de maîtriser cette tendance en conservant toute l’intuition et toute la sensibilité qui en est la base. À la limite, ces influx sur votre caractère sont purement sentimentaux. À vous de le savoir, d’en maîtriser l’émotivité et, de la plus basse matérialité, créer les plus grandes aspirations, amoureuses ou philosophiques. Sinon, ils vous conduiront au grand vide de doctrines que l’on bâtit sur des slogans d’amour et de patrie, de dévouement et de sacrifice…

Arcane VII

L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane VII. Cet arcane influe sur les traits généraux de votre personnalité en épanouissant chez vous un tempérament de réalisateur. Si par ailleurs vous possédez des dons de création et de gestation, alors non seulement vous serez en mesure d’innover en toute matière, mais également de prendre en main la réalisation pratique de vos projets et de vos idées. Ces influx indiquent une notion de mouvement, non pas tant par un amour des voyages, mais plutôt par une faculté qui vous est donnée de savoir évoluer tant dans la vie que mentalement. C’est une qualité précieuse qui ne peut que vous être bénéfique, quelles que soient vos autres qualités et vos défauts. Vos influx vous permettent de dépasser les difficultés pouvant se présenter dans votre vie et vous font acquérir une grande confiance en vous. Vous pourrez ainsi relativiser la supériorité que s’octroient trop de gens, soit en se référant à des titres ou à des diplômes, soit en montant en épingle leurs plus banales actions.

Arcane VIII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane VIII. Cet arcane vous attribue une énorme faculté de jugement, faculté qui, sans aucun doute, influe grandement et favorablement sur les traits essentiels de votre personnalité. En effet, il confère à votre attitude beaucoup de rigueur et surtout une grande rectitude. Ces influx vous amènent à soupeser le bien et le mal, non seulement dans chacune de vos actions, mais également dans tous les problèmes, qui vous sont posés, ainsi que dans toutes les situations que vous avez à connaître. Ils vous entraînent à beaucoup d’humanisme et, si vous aviez quelque sanction à prononcer à l’encontre de quiconque, ces sanctions seraient empreintes de beaucoup d’intelligence et ne refléteraient aucun esprit de vindicte. C’est en quelque sorte une grande sagesse que vous confère cet influx. Qu’elle n’étrique pas vos qualités essentielles ; qu’elle leur permette plutôt de s’affirmer avec raison et ajoute à la confiance que vous devez avoir en vous-même, confiance sans aucun relent de supériorité à l’égard des autres.

Arcane VIIII
L’arcane, d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane VIIII. Cet arcane projette sur vous les données d’une plénitude presque parfaite et les couleurs de l’amour le plus profond. Il en résulte un esprit curieux, sans pour autant être indiscret, prudent mais non craintif. La logique semble conduire votre raisonnement. Vous devez craindre de ces influx trop de prudence, car si la réflexion est nécessaire avant toute action, vous devez savoir tirer des enseignements de votre expérience et ne pas craindre les réflexes d’une intuition alimentant ses racines en elle. Ces influx vous entraînent à dépasser les indécisions, la crainte d’initiative pouvant bouleverser votre vie. Ils vous donneront cet esprit d’analyse qui permet de soupeser le pour et le contre en toute chose et de se décider en connaissance de cause. Ne retournez pas contre vous ces fonctions, ne coupez pas les cheveux en quatre ! Raisonnez, mais décidez-vous au bon moment.

Arcane X
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane X. Cet arcane indique un courant évolutif chez vous, qui ne peut que vous faire bénéficier d’une grande logique, d’un jugement sain et équilibré. Cet apport vous est favorable. En animant et en renforçant vos sentiments, il vous permet de vous libérer de votre destin en le soumettant à votre libre arbitre. Vous êtes apte à surmonter tous les événements changeants que la vie vous fait connaître, et s’il est vrai que la raison ne maîtrise pas toujours les premières réactions, vous saurez, le temps aidant, tirer les enseignements positifs de votre parcours. Il vous reste à savoir faire quelques retours en arrière et porter un regard et un jugement sans complaisance sur votre passé. Vous ne pourrez qu’en tirer profit pour l’avenir. Même si vous devez oublier le goût de l’amertume ou surmonter le souvenir de quelques vicissitudes.

Arcane XI
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XI. Cet arcane révèle une grande force de caractère. Cette force devrait influer favorablement sur le potentiel de votre personnalité, tout d’abord en vous dotant d’une faculté de jugement qui ne peut que vous permettre de distinguer le vrai du faux, l’utile de l’inutile, le nécessaire du superflu. Ne vous défiez pas de vos passions, car vos influx vous permettent de dominer, et vous puiserez de la force et de la sérénité dans l’affection. Cet arcane renforce votre volonté de faire face aux événements et de les plier selon ce qui vous semble juste. Un tel raisonnement ne peut que vous donner une grande liberté d’esprit et, allié à l’autorité qu’il vous confère, vous permettre d’oser dans la vie. L’écueil à éviter : abuser de sa force, ou confondre autorité et domination. N’hésitez pas à soumettre constamment aux jeux de votre raisonnement vos propres actes et vos propres aspirations. Car la seule vraie force est celle qui est le fruit des efforts et que l’on est en mesure de maîtriser en permanence.

Arcane XII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XII. Cet arcane influe sur votre personnalité en lui accordant une force tempérante qui neutralise les oppositions qui, comme chez tout être, se manifestent en vous. Il s’en dégage une grande sagesse qui amène beaucoup d’équilibre dans vos choix et dans vos décisions, au risque que cette qualité soit appréciée dans votre entourage comme un manque de détermination. Il est vrai que l’expérience acquise est un savoir qui vous conduit à beaucoup de prudence dans vos manifestations essentielles et que soupeser le pour et le contre de chaque chose ne peut vous entraîner à aucune action prématurée et irréfléchie. Si vous êtes d’une personnalité fougueuse et impulsive, quel beau renfort vous recevez là pour vous corriger. En revanche, si votre personnalité est déjà calme et pondérée, vous ne serez jamais un foudre de guerre. Mais mieux vaut avoir à soi le savoir et la réflexion que des illusions.

Arcane XIII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XIII. Rassurez-vous. Contrairement à une légende fort répandue, cet arcane n’est en aucune manière porteur de maléfices. Il convient au contraire de l’assimiler au principe transformateur universel qui permet à toute personne d’être illuminée et de parvenir ainsi à la parfaite maturité. Cette faculté suppose de grandes facilités et beaucoup d’adresse dans la compréhension des choses et l’assimilation des connaissances humaines. Loin de vous l’erreur, l’ignorance et le mensonge, vous atteindrez la vérité et la plénitude de vous-même. Cet influx vous aidera à vous dégager des contraintes bassement matérielles pour élever votre pensée vers des domaines plus en rapport avec votre tact et votre sensibilité.

Arcane XIIII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XIIII. Cet arcane influe sur votre personnalité et vous donne un esprit de tempérance ouvert aux idées nouvelles. Lorsque vous abordez un problème, vous devez l’aborder sans passion, en soupesant bien le pour et le contre. Votre esprit de conciliation vous permet toujours de trouver un arrangement en affaires, même si vous en ignorez l’issue, et le succès couronnera vos initiatives. Sur le plan affectif, ses influences risquent de vous mener à rechercher chez votre partenaire plutôt les affinités que la passion. En ce cas, vous n’en serez pas moins heureux, même si ni l’un ni l’autre vous n’aurez la possibilité de vous exprimer en totalité.

Arcane XV
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XV. Cet arcane influe sur votre personnalité mais de manière contradictoire. Il vous permet de réussir en prenant votre destin en main, c’est-à-dire en faisant les efforts nécessaires et en en appelant à la raison ; ou bien il vous abandonne à la fatalité. Il est pour vous aussi positif que négatif, et seuls les autres aspects de votre caractère peuvent vous permettre de vous affirmer. À la limite, c’est un influx neutre que vous subissez ; cet arcane n’est que le destin, la fatalité ; aussi ne vous y attardez pas trop et retournez à la case de départ.

Arcane XVI
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XVI. Cet arcane influe sur votre personnalité, mais de manière contradictoire : il vous couvre de qualités (franchise, loyauté, bravoure, passions, honneur) ; mais, en même temps, il vous met en garde contre les constructions, éphémères, des hommes, qui sont toujours détruites, même si elles sont sans cesse rebâties. Un arcane qui ne peut que vous inspirer la prudence dans toutes vos initiatives. Aux grands principes, si nobles soient-ils, sachez adjoindre le sentiment et surtout beaucoup de réalisme dans l’appréhension du quotidien : vous éviterez ainsi de grandes illusions et peut-être même l’échec de vos entreprises. En effet, à trop vouloir entreprendre, vous risquez de vous laisser conduire par l’orgueil et l’égoïsme, et de persévérer dans une certaine voie qui ne peut que conduire à l’échec. Aussi, sachez maîtriser ce besoin d’entreprise et de domination que dissimulent vos influx. Veillez à lui allier vos dispositions à vous intéresser et à vous dévouer pour autrui.

Arcane XVII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XVII. Cet arcane influe sur votre personnalité en vous apportant un fond de paix, d’espérance et de beauté. Cet influx vous apporte, en effet, une force et une chaleur qui ne se manifesteront pas de but en blanc, mais dont vous devrez acquérir la maîtrise. Pour cela, beaucoup d’inspiration vous est donnée. À vous de trouver l’équilibre et le charme qui permettent le rayonnement de vos espérances et leur réalisation. Quels que soient les aspects négatifs de votre personnalité, cet arcane viendra non seulement en contrecarrer les mauvais effets, mais s’y opposer pour vous guider vers une parfaite harmonie. Aussi, suivez-le !

Arcane XVIII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XVIII. Cet arcane influe sur votre personnalité de manière contradictoire. Il vous couvre de qualités (juste, intègre, amoureux de la vérité, rigoureux dans vos principes) ; mais, en même temps, il vous met en garde contre les sentiments troubles, les rêves chimériques, l’erreur dans l’action. Un arcane qui ne peut que vous inspirer la prudence dans votre comportement, avant d’engager une action quelconque. En réalité, vous pouvez considérer vos influx comme neutres et vous féliciter qu’ils vous incitent à la prudence et vous donnent une certaine imagination par laquelle vous exercez une grande influence.

Arcane XVIIII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XVIIII. Cet arcane influe sur votre personnalité en vous accordant une certaine hauteur de pensée et beaucoup de grands sentiments. Associé aux images de la mémoire et de l’intelligence humaines, il symbolise ce qui est aimable, enfoui et modeste. C’est trop, allez-vous dire ! Non, car il vous reste à adapter ces qualités à votre personnalité et à les mettre en valeur. Alors serez-vous peut-être en mesure de faire preuve de ce dévouement que l’on attend de vous et d’apporter autour de vous le rayonnement de votre personnalité. Normal, puisque votre arcane est le Soleil.

Arcane XX
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XX. Cet arcane influe sur votre personnalité en vous donnant la possibilité d’un grand retour sur vous-même, la faculté d’examiner chacun de vos actes et de vos sentiments et de porter sur chacun d’eux un jugement sûr et constructif. Une manière positive d’évoluer en s’améliorant. En tout cas, beaucoup d’équilibre à en attendre. Méfiez-vous cependant qu’en fonction des traits de votre caractère, il ne vous oriente vers une vie végétative qui vous donne en exemple à tous les rats de bibliothèque. À moins que vous n’ayez la vocation de la compilation et du classement. Si oui, sachez en tirer le savoir pour en faire profiter votre entourage, agrémenté de votre sagacité.

Arcane XXI
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XXI. Cet arcane influe sur votre personnalité, et de quelle manière ! Il tend à vous conduire à l’équilibre parfait, à la maîtrise complète de vous même dans une plénitude rayonnante. De quoi vous rendre égocentrique et un peu trop sûr de vous. Et pourtant, il tendrait à vous emplir d’un sentiment d’amour altruiste, c’est-à-dire ni égoïste ni sensuel. Symbole de l’astronomie, des mathématiques et de la géographie, cet arcane vous tourne vers l’humanité et vous tend vers la perfection, celle des poètes et des artistes qui jonglent avec les mots comme avec le monde. Aussi, prenez cet influx comme un acquis, et faites-en la pièce maîtresse de votre personnalité : c’est le succès assuré de vos entreprises…

Arcane XXII
L’arcane d’où naissent les influx qui agissent sur votre caractère est l’arcane XXII. Cet arcane influe sur votre personnalité et est souvent fort mal interprété parce que trop souvent l’on ne juge que sur les apparences. Et la sagesse qu’il manifeste, l’indifférence réfléchie qu’il procure à l’égard de la médiocrité trop souvent quotidienne, le refus des contraintes qu’imposent les règles établies et les certitudes gratuites des hommes, refus qu’il témoigne en vous permettant de suivre votre bonhomme de chemin, sont souvent perçus comme de l’insouciance, voire comme de l’inconscience par ceux qui ne savent rien de la vie sauf se réaliser dans les médiocrités et les clichés quotidiens. Alors, laissez le chien aboyer à votre passage et suivez votre chemin avec philosophie. Vous êtes dans le vrai !
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: NUMÉROLOGIE-