Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 6 Sep - 21:49
Il existe de nombreux tirages, mais celui-ci présente l'avantage d'associer la profondeur d'analyse à une certaine simplicité d'approche. Il permet également de répondre à une question précise pour peu qu'elle soit correctement formulé.
Avec le tirage en croix, il est important de formuler des interrogations directes afin d'éviter toute confusion. Si vous hésitez entre louer ou acheter une maison, il est préférable de faire deux tirage distinct (Ai-je intèrêt à louer une maison? et Acheter une maison me serait-il profitable?), vous permettant d'évaluer les qualités et les défauts de chacune des options.
Le tirage en crois utilise un minimum de quatre cartes qui sont disposé comme sur l'image si-dessous.


A chaque position d'une des 22 larmes dans ce tirage, et en fonction du thème choisi, correspond un texte qui détaille une ambiance ou un état d'esprit, et présente un éventail de situation possible. A vous de percevoir celle qui vous correspond le mieux, en prenant garde de ne pas choisir systématiquement l'interprétation la plus difficile. Vous pourrez également vous inspirer de ces textes pour affiner vos perceptions et les développer.
Si un sujet qui vous préoccupe n'y est pas directement abordé, reportez-vous à la présentation des arcanes majeurs. Un canevas d'interprétation vous sera proposé pour chacun d'eux, vous permettant d'élaborer votre propre réponse.
Il est important de noter que les lames qui composent un tirage ne sont pas indépendantes, mais s’influencent mutuellement. Une bonne interprétation permet d'aborder un tirage comme un ensemble cohérent, qui raconte une histoire et aboutit naturellement à la réponse.

Voici la signification des arcanes dans leur position respective:

La Première lame représente tous ce qui est favorable à la question posée et peut l'aider à se concrétiser. Elle parle de circonstances propices ou évoque le potentiel du consultant, ses acquis, ses qualités et ses forces à ce moment précis et par rapport à la question. L'arcane qui s'y trouve doit être interprété dans une acception positive, même si la carte semble difficile (Exemple: Le pendu ou la Maison Dieu)
C'est la pour.

La Seconde lame montre ce qui s'oppose au consultant et contrarie ses désirs. Il peut s'agir de circonstances défavorables, d'un problème concret, de l'opposition d'une personne à ses projet, et de tous problème extérieur aussi bien que des blocages intérieurs. La seconde lame évoque l'obstacle à franchir ou l'opposition dont il faut tenir compte, les tentations dont il faut se garder, les erreurs de choix ou de comportement à éviter. Elle incite à la vigilance et invite parfois à relativiser l'objectif initial.
Cette carte doit être interprété négativement, même si elle semble positive (Exemple: Le Soleil ou Le Monde)
C'est le contre.

C'est deux première lames vous permettent d'apprécier les ambiances en présence et leurs énergies relatives. Par exemple, si le Diable fait face à la Force, le rapport semble équitable, le combat est à arme égales. En revanche, le Pendu favorable à une question peut sembler bien faible à la Force qui s'oppose aux désirs du consultant.
Si les lames comportent des personnages, il est important de considérer leurs attitudes. Notez s'ils s'observent ou se tournent le dos. Regardent-ils dans la même direction ou l'un se détourne-t-il de l'autre?
Par ailleurs, les larmes armée (La Justice, la Roue de Fortune, l'Arcane sans Nom et le Diable) présentent une certaine agressivité. Il convient d'en tenir compte si elles sont placées en seconde position.

La Troisième lame propose l'attitude à adopter face à la situation, et particulièrement pour dépasser la problématique introduite par la seconde lame. Il convient d'utiliser le potentiel positif de la carte, par exemple en mobilisant la capacité d'acceptation et de dévouement du Pendu ou la volonté de transformation radical de l'Arcane sans Nom.
C'est la conseil.
Cette arcane peut parfois donner également des indications sur des interventions extérieures susceptibles de faire avancer la situation.

La Quatrième lame indique le résultat de la question et ses conséquences. Elle est soumise à l'évolution décrite par les trois premières lames et doit être appréciée en fonction de l'ensemble du tirage.
C'est la réponse.

Un résultat favorable ne dispense pas de produire des efforts pour y parvenir. S'il est défavorable, il est utile d'en l'opportunité de remettre en question ses choix ou ses attitudes. Elle encourage un nouveau départ dans uns direction plus appropriée.

Tous est évolution, c'est pourquoi il n’existe pas de réponse absolue, néanmoins certaines cartes délivrent une réponse trop ambiguë. Dans ce cas, il est préférable de rajouter une lame qui sera également extraite du jeu et interprétée comme une information complémentaire.
Si celle-ci vous semble également difficile, vous pouvez continuer jusqu'à obtenir une lame rassurante. Une telle démarche ne change pas la réponse mais apporte une notion de temps. Une succession de cartes défavorables intensifie les problèmes.
Enfin, il est possible d'ajouter une Cinquième lame qui sera placée au centre. Elle est obtenu par la sommes des nombres associés aux quatre lames. C'est la quintessence du tirage, elle englobe la totalité et en offre une synthèse. Si la lame obtenu est déjà présente dans le tirage, sa signification en est renforcée. Vous pouvez vous référer au textes de la représentant  la place de cette arcane comme si elle était en "quatrième lame" mais sans oublier qu'il s'agit d'une synthèse et non d'une réponse.


Voila pour le tirage en croix, vous trouverez dans les autres postes à suivre la description des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille ainsi que interprétation pour chacune des quatre place dans le tirage et pour ses trois grand thème suivant:


  • Sentiments
  • Travail et Finances
  • Forme et Santé
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: CARTOMANCIE & TARO-