Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les monts de la main

 :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... :: CHIROMANCIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 6 Sep - 22:27
On appelle ainsi les proéminences plus ou moins apparentes, situées dans la paume de la main, à la base des doigts. Ils sont sept et portent le nom de certaines planètes car ils reçoivent de celles-ci leurs influences bénéfiques ou néfastes. Il faut tenir compte du fait que, lorsqu’un mont s’incline ou s’appuie sur un autre, il reçoit toutes les caractéristiques de celui-ci.


Le mont de Vénus à la base du pouce
Il indique l’amour, la sensibilité, la capacité affective, la sensualité, l’énergie physique.

Mont de Vénus normal Il est mou, mais sans excès, bien formé, avec des stries et des signes bien visibles, mais pas trop marqués ni colorés. Il signifie générosité, bonté, tendresse, capacité d’aimer vraiment et profondément, sensibilité, compréhension, élégance, distinction, amour de la beauté et de l’harmonie, esprit, amour de la famille.
Mont de Vénus très haut et avec plusieurs signes verticaux Il indique une luxure portée à l’excès, une grande énergie physique gaspillée en aventures amoureuses. Les sujets sont jaloux et possessifs.
Mont de Vénus plat ou peu évident Signe d’égoïsme, d’absence de sensibilité, de paresse, d’aridité d’esprit et parfois de bêtise. Les sujets ne s’intéressent à rien qui ne soit pas en rapport avec leur personne et leur bien-être personnel. Les personnes de leur entourage ne reçoivent d’eux ni affection, ni solidarité.
Mont de Vénus étroit, pas charnu C’est le signe d’un manque total de générosité, d’un égoïsme mesquin, d’une absence complète de jalousie. Les sujets sont égoïstes et un peu avares. Il est rare qu’ils réalisent un geste de générosité et de pardon.
Mont de Vénus peu élevé et sans lignes Il dénote un caractère tranquille, très contrôlé, un peu froid. Les femmes ne perdent jamais la tête et supportent les déceptions sans rien en laisser paraître. En amour non plus elles ne sont pas expansives. En ce qui concerne le travail, elles s’orientent vers la comptabilité et des occupations qui requièrent attention et précision. Les hommes sont impassibles, un peu énigmatiques. Ils peuvent se consacrer avec succès à n’importe quelle profession.

Le mont de Jupiter à la base de l’index
Jupiter, dieu suprême de la religion païenne, est généralement représenté sous les traits d’un homme majestueux et barbu, assis sur un trône, la foudre dans la main droite et dans la gauche une victoire qui a un aigle à ses pieds. La victoire signifiait que le dieu était toujours vainqueur ; l’aigle, quant à lui, est le roi des oiseaux sur lesquels il règne sans partage ; pourtant il s’incline devant la puissance de Jupiter. Le mont de Jupiter indique le goût pour le commandement, la religiosité, les nobles ambitions, la soif d’honneurs, la joie, l’amour de la nature, le bonheur en amour.

Mont de Jupiter normal Il signifie que la personnalité est riche en éléments positifs (honnêteté, noblesse d’âme, profonde bonté, amour heureux, caractère équilibré guidé par le bon sens et la logique). Les sujets sont des êtres vraiment exemplaires. Ils sont appelés à occuper des postes directifs. Leurs subalternes leur témoignent leur fidélité, ainsi que leur affection et leur estime.
Mont de Jupiter peu élevé et sans caractères évidents Les sujets de ce groupe présentent les mêmes caractéristiques que ceux du type précédent, mais moins accusées. Ils aiment la tranquillité et la vie calme ; cependant, face aux difficultés ils savent agir de façon énergique et décidée, ils sont équilibrés.
Mont de Jupiter haut et net C’est le signe d’un grand égoïsme, d’un orgueil démesuré, de soif de pouvoir, de superstition. Les sujets sont si arrogants qu’ils préfèrent la misère plutôt que de se plier à une occupation plus modeste que celle à laquelle ils aspirent. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, même si elles sont évidentes.
Mont de Jupiter très haut et net Il dénote vanité, fatuité, soif de luxe, et de prestige. Il signifie également manque de scrupules, esprit dominateur et autoritaire, superstition.
Mont de Jupiter plat ou peu évident C’est le signe d’un manque de personnalité et d’un caractère faible et ennuyeux. Mont de Jupiter aplati Il indique un manque d’orgueil, d’amour-propre, de sens religieux, et une certaine tendance à la négligence.
Mont de Jupiter situé entre l’index et le majeur En plus d’une certaine tendance aux pensées élevées et à la spiritualité, il révèle une absence totale d’intérêt pour tout ce qui est matériel et terrestre. En revanche, le sujet est égoïste et manque de compréhension envers son prochain.

Le mont de Saturne à la base du majeur
La mythologie représente ce dieu sous la forme d’un vieillard portant une faux à la main, symbole du temps qui détruit toute chose, ou bien avec un serpent se mordant la queue symbolisant l’éternité ainsi que les vicissitudes de l’existence. Ce mont représente la prudence, la sagesse, la soif de connaissance, le temps qui dévore, après douze mois, son propre enfant, c’est-à-dire l’année.

Mont de Saturne normal C’est le signe d’une vie calme et tranquille, sans grandes secousses, pleine de satisfactions, agrémentée par un certain bien-être économique. Les sujets sont capables d’apporter à tous ceux qui vivent à leurs côtés la simplicité, la sagesse, la paix, la sérénité et la tranquillité. Mont de Saturne peu élevé Les sujets présentent les mêmes qualités que précédemment mais atténuées.
Mont de Saturne élevé et net Il est rare de trouver un mont de Saturne ayant de telles caractéristiques, mais il en existe quelques-uns.) C’est le signe d’un caractère introverti, de misanthropie, de réflexion, d’orgueil particulièrement démesuré, de piété, d’ascétisme. Ces sujets aiment la lecture et les études, ils préfèrent se consacrer à des tâches qui ne requièrent pas de contacts humains car ils sont méprisants et distants. Ils sont généralement tristes.
Mont de Saturne très élevé et net On trouve aussi très rarement ce signe. Il indique un caractère difficile, névrosé et une profonde misanthropie.
Mont de Saturne plat et peu évident C’est la caractéristique des gens malheureux, poursuivis par la malchance, indépendamment de la confiance qu’ils ont malgré tout dans la vie, le futur et les hommes. Toutefois, malgré ce tableau un peu sombre, il faut reconnaître que ce sont des personnes merveilleuses à cause de cette confiance qu’elles ont en toute chose : dans les hommes, la chance, le futur, et la justice. Parfois, cette confiance est finalement récompensée.
Mont de Saturne creux Il dénote frivolité, aboulie, légèreté de caractère, inconscience, irresponsabilité et même un peu de paresse. Les sujets sont souvent de grands irresponsables qui compromettent également leurs proches parents. Tout ceci est la conséquence de leur manque de bon sens et de leur faiblesse de caractère. Ils sont toutefois généreux, bons, gais et sympathiques et savent aimer profondément.

Le mont d’Apollon à la base de l’annulaire
Il subit les bonnes et les mauvaises influences d’Apollon, le plus beau des dieux païens, protecteur des arts et de la musique ; il indique la chance, le risque, la gloire, le succès, la générosité et l’amour des arts. C’est aussi une preuve de spiritualité, de sincérité, d’amour de l’art.

Mont d’Apollon normal Il dénote bon goût, tendances artistiques et talent, secondés par une grande intelligence ; chance et destin heureux plein de satisfactions et d’admirateurs. Il s’agit de personnes loyales, honnêtes, sympathiques et communicatives. Leur charme particulier les rend irrésistibles, elles sont attirées par la création artistique.
Mont d’Apollon très élevé Il indique vanité, amour démesuré des richesses et du bien-être. C’est aussi un signe de snobisme, de superficialité et d’un profond amour de l’art qui est gâché par les défauts précédents (ces individus ne se sentent guère décidés à s’affirmer dans le domaine artistique tant ils sont attirés par leur soif d’argent).
Mont d’Apollon plat ou peu évident Il indique une absence totale d’amour de l’art, une nette tendance au commerce et aux affaires, un manque de distinction. Les sujets sont un peu vulgaires. Ils aiment le luxe, mais sont honnêtes, diligents et minutieux. Ils choisissent des métiers qui requièrent des réflexes rapides.
Mont d’Apollon creux Il indique peu de chance, amour de l’art, spiritualité. La vie de ces personnes est pauvre en satisfactions, souvent émaillée de désillusions, de contrariétés et d’infortune. C’est dommage car ce sont des sujets doués d’une vie intérieure vraiment remarquable. Il n’est pas rare, cependant, que le destin leur réserve (même à l’âge mûr) certaines satisfactions, comme le bien-être économique et le succès. Ils ont des dispositions pour l’écriture.

Le mont de Mercure à la base de l’auriculaire
Mercure, l’interprète des désirs de Jupiter et des autres dieux, était également leur messager. Sa rapidité était accentuée par son casque et ses pieds ailés. Il protégeait les marchands, les voyageurs, les voleurs et les orateurs. Ce mont indique une grande éloquence, une intelligence vive, la capacité d’atteindre des objectifs précis, et un talent pour le commerce et les sciences. Il indique une disposition pour le commerce et l’industrie, de l’intérêt pour les études, en particulier pour les sciences naturelles et la médecine. Il signifie aussi ruse, dons de persuasion, habileté pour mentir, soif d’argent, manque d’honnêteté.

Mont de Mercure normal C’est le signe d’une prédisposition aux études scientifiques, d’une intelligence vive et versatile, d’un don d’organisation et d’un esprit d’entreprise. Il indique aussi une éloquence hors du commun, une grande habileté servie par la rouerie, un extraordinaire esprit d’adaptation. De plus, les sujets sont susceptibles, présomptueux, avares, peu honnêtes et, parfois, usuriers. Ils n’ont qu’une pensée dans la tête : gagner de l’argent coûte que coûte.
Mont de Mercure élevé et évident Les individus de ce groupe possèdent les qualités des sujets dont le mont de Mercure est normal, mais pas leurs défauts. C’est-à-dire qu’ils ne sont ni avares ni présomptueux et qu’ils font preuve d’une grande honnêteté.
Mont de Mercure très élevé et évident Les défauts sont ici très accusés : fatuité, avarice, soif d’argent, absence totale de scrupules et d’honnêteté. Les sujets de ce type peuvent être voleurs, usuriers, délinquants. Ils ont cependant quelques qualités (ordre, amour de la famille et des études scientifiques, méticulosité) mais ils sont étouffés par les graves défauts déjà signalés. Ces personnes ne sont pas sympathiques.
Mont de Mercure plat, peu évident et mou C’est la caractéristique de ceux qui manquent de caractère et de personnalité. Ils n’ont aucun sens du devoir : ils ont tendance à se décharger de toute responsabilité sur les autres. Les aspects négatifs de ce groupe sont pratiquement annulés si, sur ce mont, apparaît très nettement une série de lignes qui se développent vers le haut de la main.
Mont de Mercure en creux Les sujets marqués de ce signe sont malhonnêtes car ils se consacrent habituellement au vol et à l’escroquerie. Ce sont des personnes qu’il faut fuir.

Le mont de Mars au-dessous du mont de Mercure
Il indique la force d’âme, la capacité pour lutter contre le destin et les forces négatives, la résistance à la fatigue, le courage, l’activité physique, la tendance aux études. Mont de Mars normal Le sujet jouit d’une grande sûreté de soi, de « self-control », de courage, d’amour-propre, d’intrépidité et de générosité. Les femmes n’éprouvent pas le besoin de s’appuyer sur « l’épaule du mâle » pour se sentir sûres. Elles sont remarquablement organisées et très actives.

Mont de Mars élevé C’est le signe d’un mauvais caractère qui se manifeste par la méchanceté, l’injustice portée jusqu’à la tyrannie, la violence, la vantardise, la fatuité. Les sujets sont parfaitement organisés mais attention à ne pas les contredire ! Les professions qui conviennent le mieux à ce type de personnes sont celles où elles peuvent « commander », mais comme elles manquent d’humanité, elles provoquent parfois le mécontentement.
Mont de Mars très élevé et évident Les défauts que nous venons de décrire sont ici accentués : la tyrannie atteint la cruauté, le délit. A` tout cela, il faut ajouter le sang-froid et le contrôle parfait des nerfs.
Mont de Mars plat ou peu évident C’est un signe de manque de courage, de faiblesse physique et morale. Les individus sont incapables de prendre une décision sans avoir recours aux conseils de parents et d’amis. Toute relation avec leurs collègues et leurs chefs dans le travail est marquée par un manque de sincérité. Ils n’ont en outre aucun sens de la responsabilité, aucun esprit d’initiative. Cela ne veut pas dire cependant que ce sont des personnes dépourvues d’intelligence.
Mont de Mars en creux Les sujets ont les mêmes caractéristiques que ceux dont le mont de Mars est plat.

Le mont de la Lune
Il se trouve sous le mont de Mars. Dans l’Antiquité, la Lune était une divinité chaste et solitaire. Les qualités qui lui sont associées sont la fantaisie, la poésie, l’amour du silence, de la solitude, de la méditation. Il porte les signes de la fantaisie, de la mémoire, du désir et de la curiosité de connaître des endroits nouveaux et tout ce qui se passe dans le monde, de la soif d’enrichir son propre patrimoine culturel. Le mont de la Lune indique également paresse, luxure, goinfrerie et superstition.

Mont de la Lune normal Le sujet est doué d’une imagination féconde ; il se sent attiré par les lettres. C’est en général une personne mélancolique, cultivée, et studieuse. Il a toujours la tête dans les nuages, mais il est intelligent, sympathique et excellent causeur.
Mont de la Lune élevé C’est un indice de nervosité, d’irritabilité, d’instabilité, de caprice et de superstition. Les individus désirent de tout cœur une position sociale aisée et prestigieuse. On leur pardonne aisément leur caractère si peu malléable car ils ont beaucoup de charme. Ils sont intelligents et possèdent une grande volonté, mais leur susceptibilité éloigne parfois leurs amis.
Mont de la Lune très élevé Les sujets sont sympathiques et cordiaux, ils ont beaucoup de fantaisie et apprécient (peut-être un peu trop) la bonne chère et les bons vins. Mont de la Lune plat ou peu évident Nous avons affaire à un caractère opposé au précédent. Cette forme plate se rencontre assez rarement.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... :: CHIROMANCIE-