Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les chats à travers les cultures.

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: ENTITÉS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Sep - 21:19
Il n'existe pas d'animal plus fascinant que le chat. Depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours, de
l'Orient à l'Occident, le félin est indissociable de l'homme. Si aujourd'hui, il est particulièrement chéri
dans nos foyers, il n'en a pas toujours été ainsi. Tandis que certaines cultures le vénéraient, d'autres le
considéraient comme la pire des créatures. Comment un petit animal aussi doux peut-il susciter tant de
passion?

1-Le meilleur ami de la sorcière:

Qui n'a jamais vu une représentation de sorcière avec son balai et son fameux chat noir? Dans les croyances populaires, on racontait que les sorcières se transformaient en chat pour mieux entrer dans les
maison et dévorer les enfants! A présent, si le chat noir n'a plus rien de diabolique, reste indéfectiblement lié à l'image de la sorcière. Vous remarquerez que lorsqu'il est question d'un personnage méchant dans un film
ou un livre, il a souvent pour compagnon un chat. Cherchez un peu, vous verrez que finalement, encore de
nos jour, la chat n'a pas toujours bonne réputation.

2-Bon présages:

-En Inde, le chat est aimé. Il existe même des statues le représentant: il incarne la béatitude du monde
animal.
-Sans doute avez-vous déjà vu à l'entrée d'une boutique ou d'un restaurant japonais, ce fameux chat qui dresse la patte en guise de bienvenue. On l'appelle "manekineko". C'est un symbole très fort dans la culture japonaise contemporaine. Ces statuette sont censées apporter chance et prospérité.
-En chine, c'est un animal bienfaisant. On le mime dans certaine danses agricoles.
-Les Indiens d'Amérique du Nord vénéraient le chat. Combinant l'adresse, la réflexion et la malice, le chat sauvage était pour eux un animal sacré.
-Dans l’Égypte ancienne, le chats était vénérés au même titre que les dieux. Incarnant la force et l'agillité, ou le représentant sous les traient de la déesse Bastet, bienfaitrice et protectrice de l'homme. Certain chats ont même été momifiés avec leurs maître.

3-Mauvais présages:

-Chez les Celtes, le chat inspire la méfiance. -Autrefois, au Japon, il était de très mauvais augure de croiser un chat. La légende raconte que cet capable de tuer une femme et d'en revêtir la forme pour mieux servir ces méfaits.
-Au Cambodge, si la pluie tarde à tomber, le paysans transportent un chat enfermé dans une cage. Il est emmené de maison en maison. Chaque villageois l’arrose d'eau. Les cris que pousse l'animal sont censés attendrir Indra, le dieu de la pluies
-Dans les pays musulmans, croiser un chat est un présage favorable sauf si l'animal est noir. Selon les croyances, un chat parfaitement noir serait doté de qualités magiques et aurait 7 vies. On dit que les djinns, génies maléfiques, apparaissent sous la forme d'un chat noir.
-Dans bon nombre de traditions, (il serait trop long de toutes les énumérer), le chat noir n'a pas bonne réputation. Il incarne souvent l'obscurité et tout ce qu'elle a d’effrayant, ainsi que la mort.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: ENTITÉS-