Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Le respect dû aux entités…

:: ETUDE DU PARANORMAL :: ENTITÉS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Sep - 21:29
Pour information :
La discussion avec l’entité dont il est question dans l’article date d’il y a plus de 4 ans maintenant, et était intervenue dans un cadre très spécifique d’une conversation que je n’aborderai pas ici. Sa remarque ne décrivait clairement qu’une frange de tous les praticiens, juste ceux qui l’énervaient le plus par leur comportement. Mais comme j’ai eu l’occasion d’entendre et de lire des sujets parallèles dernièrement (encore ces derniers jours) qui m’ont un peu hérissé le poil et rappelé cette conversation, je me suis dit qu’il serait bon de faire un article sur le sujet afin de sensibiliser sur la question. Cela n’a évidemment pas pour objectif de mettre tout le monde dans le même panier (puisque beaucoup de praticiens ont un grand respect pour les entités avec lesquelles ils travaillent), mais simplement de faire un rappel de bon sens dans un monde qui tend à oublier le sens du mot respect.

Je discute assez régulièrement avec des praticiens de tout bord, et force m’est de constater depuis déjà bien des années que peu à peu, la considération vis à vis des entités avec lesquelles nous travaillons et pour lesquelles nos ancêtres avaient la plus grande révérence, est en train de se perdre. Les complotistes penseront certainement à un complot franc-maçon/reptilien/illuminati réalisé pour diriger le monde, mais pour ma part j’y vois davantage le fruit de sape profond (et surtout involontaire, nourri par le seul appât du gain facile, le matérialisme et la paresse intellectuelle ambiante) qui s’est insinué au fil des dernières décennies au travers des ouvrages de vulgarisation de nos disciplines et du « prêt à consommer » digne d’un Mac Do magique. La plupart des praticiens ne connaissent plus rien des divinités/entités avec lesquelles ils travaillent. Pire, nombre s’en fichent royalement. Ils se fient aveuglément aux quelques bouquins écrits généralement par des écrivains paresseux et pas mieux documentés qu’eux, se mettent à faire des appels/rituels à des entités sans aucun rapport avec leur demande simplement parce qu’un obscur inconnu a fait des amalgames rapides, passent d’une entité à l’autre comme on change de chemise et offrent trois fruits ou une offrande quelconque (quand ils ont la décence de le faire, ce qui est rarement le cas..) en se disant que « basta, c’est bien suffisant de toute façon ».

J’aimerais donc vous parler aujourd’hui du respect vis à vis des entités avec lesquelles nous travaillons.

Alors bien sûr, je suis d’une certaine façon mal placé pour en parler ou faire la morale, moi qui pratique la traque et qui n’a aucun culte ni aucune tradition spécifique (et qui suis en supplément un anti-dogme). Je fais un peu figure d’ovni dans nos disciplines car je suis une sorte d’athée raté (dans le sens où de base, si je n’avais pas vécu tout ce que j’ai vécu, je ne croirais pas en l’existence d’un dieu, des divinités et autres entités (cette remarque éclairera peut-être certaines personnes avec qui j’ai pu en discuter il y a peu autour d’un verre ). Soyons clair, je sais que les entités existent (et non pas « je crois que » au demeurant), je travaille avec en direct depuis des années donc je suis bien placé pour le savoir, mais encore aujourd’hui, c’est leur place dans la chaîne « alimento-hierarchique » (oui, j’ai conscience que ce terme pris tout seul n’est pas très clair ) vis à vis de laquelle je ne partage pas les vues de mes contemporains (ou de nos ancêtres).

Pour autant, c’est un sujet qui me tient à cœur depuis que l’une de ces entités, divinité révérée dans l’antiquité Égyptienne et pour laquelle j’ai la plus grande affection, m’a dit, voilà bien des années maintenant et à peu près en ces termes : « ils n’ont plus aucun respect pour rien. A l’époque, on me vénérait, on entrait dans mon temple en suivant les règles, on me dressait de vrais autels, on édifiait des temples, on faisait des pèlerinages, certains passaient des années à connaître mon histoire, mon passé, des vies entières m’étaient dédiées! Aujourd’hui? Ils pensent que nous sommes uniquement à leur service! Qu’ils peuvent nous appeler chaque fois qu’ils ont un petit problème avec deux bougies posées sur une boîte à chaussures dans leur chambre à coucher! Et tant pis s’ils font appel à nous alors que nous ne sommes pas en mesure de les aider ou pas les plus à même de le faire! Ils iront ensuite dire que c’est de notre faute ou que nous sommes imaginaires! A mon époque, on aurait utilisé leur cadavre pour faire un holocauste en mon nom pour de tels propos! Mais aujourd’hui tout cela semble devenu normal! A nous de nous exécuter et de nous taire, en remerciant presque d’avoir fait appel à nous! Où est le respect dans tout ça? Si nous n’étions pas aussi dépendants d’eux, je leur arracherais moi-même la tête !  » (certains reconnaîtront certainement l’entité en question à son tempérament ^^ )
Voilà qui est dit.

Je ne vais pas faire la morale, chacun (qui suit mon travail) sait ce que je pense de la nature réelle des entités avec lesquelles nous travaillons. Mais pour autant, l’importance de savoir qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier est toute relative, minime même en vérité, et quelle que soit notre position à ce sujet, elle ne nous donne pas droit de considérer ce à quoi on fait appel comme un serviteur docile là pour répondre à nos moindres exigences et nos moindres problèmes. D’autant plus quand la dite entité existe depuis des milliers d’années, possède un passé riche, a vu défiler les époques et est en mesure d’offrir bien davantage qu’une simple réponse au problème diablement gravissime du « ma copine (mon copain) il est parti avec un(e) autre, je veux qu’il revienne » (ou tout autre du même genre).

Soyons lucides, si l’existence même de ces entités repose sur notre interaction avec elles, il serait fort présomptueux de croire que l’inverse n’est pas vrai également. Certes, les entités évoluent au rythme des croyances qui leurs sont apposées, mais gardons-nous toujours de penser que le changement de surface implique la disparition de l’être profond, sans quoi nous pourrions bien un jour en venir à le regretter amèrement…

Alors, je n’aurais qu’une chose à dire: gardez en mémoire que tout cela n’est pas un jeu. Que cela peut être expérimenté dans le plus grand plaisir et la plus grande liberté avec à la clé un véritable enrichissement, mais que cela doit toujours se faire dans le respect du partenaire auquel on fait appel (oui, comme pour le sexe!). Par pitié, avant de réaliser aveuglément un rituel trouvé dans un bouquin ou sur la toile et qui ferait appel à une divinité, prenez la peine d’ouvrir un livre d’histoire (un vrai!), renseignez-vous sur l’entité que vous allez convier, sur son passé, sur ses anciens rites, sur son tempérament, sur ses véritables attributions, sur sa mythologie etc. Et seulement après, voyez si cela peut réellement s’accorder avec ce que vous tentez de faire, et si par ailleurs, cela peut s’accorder avec vous, vos intentions et votre propre foi! Votre place dans la relation compte tout autant que celle de l’entité. C’est un duo qui doit avancer, et pas une traversée en solitaire.

La contrainte aveugle est rarement la bonne réponse, et ce quelle que soit la situation…
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Déc - 22:39
Très enrichissant même si je n'ai pas de contact direct avec mon ange gardien je sais que s'a m'est arriver de lui demander de choses auquel avec le recul me suis rendu compte, qu'il avez répondu à ma requête mais que J'AVAIS fauter, et m'en suis par la suite prit à lui sous la peine. Seulement avec le temps et le calme j'ai compris et aujourd'hui il sais à quel point je m'excuse et lui suis reconnaissant, il ne faut pas oublier que quelques entités passent leurs vies à nos coter à nous écouter dés qu'elles le peuvent. Alors que notre vie d'humain et si ont est bien dans notre corps ils s'en foutent complet et pourtant ils sont la, même quand on est chiant et qu'on comprend rien ils font preuve de la plus grande des patience et rien que pour sa ! pour être limite des FARDEAUX pour eux parfois, rien que pour sa ont devrais les respecter plus que n'importe qui. Car quand ont est réellement seul, ont oublie que eux ils sont la. Le miens ce reconnaîtra et entendra mes paroles au moment ou j'écrit cela je l'espère, respectez ceux qui sont la pour vous et soyez la pour eux quand vous le pouvez également, ils sont nos égales et mérite le même traitement pour ce qu'ils font pour nous. ( Désolée de mes soucis de français..)
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 16:09
Ouais j'avoue. Quand j'étais plus jeune j'étais pas capable de comprendre ou peu. Mais aussi ils ont une vie,des choses à faire et ne sont pas dispo en un claquement de doigt.
Nephaël
Cerbère
Chat
Cerbère
Sam 2 Jan - 10:08
Malheureusement, ce n'est pas l'opinion de tout le monde mais généralement, les personnes qui pensent le contraire de ce que vous venez tous de dire ne font pas long feu en ésotérisme voire même en occultisme tout court x) Et ils se prennent un sacré savon au passage...
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 18:00
Je les respect, elles me respects, mais si elles me font "chier" elles en prennent pour leur grade.
Mon dieu pauvre de moi, les ennemies que je me suis faite à cause de mon caractère, mais aussi des alliés, non des amis voir plus aussi grâce à ce caractère, et des aliés inattendu tel que Arès, Odin, Zeus, ou encore quelques Vampire trop connu, style Marcus, Ackacha, ou encore Vladimir et le grand Vlad compte bien connu chez nous.
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges
Dim 3 Jan - 23:26
Je t'avoue que pour moi c'est la même chose. Le respect c'est donnant-donnant. C'est pas parce que c'est des âmes des plans supérieurs qu'elles doivent nous manquer de respect gratuitement. Peu importe leur place dans la hiérarchie astrale.
Invité
Invité
Lun 4 Jan - 12:14
Le souci c'est que ce n'est pas suivie par tous, Seth ou encore pire Anubis par exemple n'ont!pas cette façon de penser. Il faut aussi que l'on se mettent à notre place certains sont des dieux et on trois ou quatre (voir plus) fois l'âge de certains pratiquant, donc ont leur doit respect plus qu'à d'autre et si nous les respectons en premier il y a plus de chance qu'il nous respect et nous apprécie. Et les respecté n'est pas si complexe suffi de ne pas invoquer Poséïdon par exemple,et lui demander de trouver l'amour, préférer Aphrodite dans ce cas ... C'est les bases, et puis de toute façon ne faite jamais apel à une entité sans avoir fait un maximum de recherche sur elle au préalable. Ça évitera les boulettes.
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges
Lun 4 Jan - 22:55
Je pense aussi donnant donnant pour le respect. Mais je pense que dans la plupart des cas étant novice je me ferais massacrer. Mon niveau de combat etant peu élevé...
Nephaël
Cerbère
Chat
Cerbère
Lun 4 Jan - 23:13
Le niveau ésotérique et combatif n'a pas lieu d'être face à des entités comme Anubis. S'il ne peut pas t'avoir en astral alors il ne sessera de te poursuivre, et faire de chacune de tes vies un enfer et t'y tuer dans chacune.
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges
Mar 5 Jan - 18:32
Bah moi j'emmerde et respecte tout le monde et sa a son charme, x'D à priori je m'en sors bien avec le peu d'entité qui peuvent me regarder je croit qu'ils apprécient, suffit de s'avoir jauger, tout est dans le jeu d'acteur Wink et dans le coeur. alala éloquence mère de sureté <3 ( non mon instinct de coyote ne s’éveille pas c'est faux :p )
Invité
Invité
Mar 5 Jan - 21:07
Sauf que jamais tu te demande si ça n'a pas un lien avec la cause du pourquoi tu n'est toujours pas débloqué ???
Hors sujet désoler répond par privé plutôt
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges
Mar 5 Jan - 21:43
Non tkt ya rien de trop confidentiel qui est dit, je pense pas que sa vienne de la, si il me connaissent tant que sa ils savent que je suis près sur ce point
D'ailleurs je ferai remarquer qu'on ne peut pas mp avant un certain nombre de message sur le forum
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 20:58
Si tu serais prêt tu serais débloqué. Moi je suis sûrement débloqué parce que je fais des erreurs. Des tas. Mais j apprends de chacunes. Je peux app que comme sa en eso. Toi t être pas. Celle avec Anubis me serais mortelle apparemment. Rah...
Nephaël
Cerbère
Chat
Cerbère
Mer 6 Jan - 21:42
@Nephaël a écrit:
Si tu serais prêt tu serais débloqué.
Pas obligatoirement, quand on est bridée, il peut y avoir plusieurs blocages et on est débloqué quand tous les verrous ont sauté.
Donc tu peux être prêt, avoir de ce fait débloqué un verrou mais ne pas encore être débloqué d'où ce problème de porte fermée pour Stig
Les verrous, on peut les défaire nous-mêmes ou alors c'est la personne qui l'a posé qui l'enlève.
Par contre à savoir, un bridage enlevé est définitif, le corps ne peut plus en supporter un autre après.
(Je m'en suis payé un à la naissance, et il a pété tout seul suite à une grosse colère à 16 ans, mais il avait été affaibli par la mort dla personne qui l'a vait posé...)
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 22:08
Il faut savoir qu'on a trois âge clef de déblocage, 16, 18, et 21 ans. Donc ton déblocage vient sûrement de là aussi.
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges
Mer 6 Jan - 22:14
Je pense que j'ai beaucoup de blocage plus " humain " et " psycologique je pense " pourtant je me bat contre mais un truc de fouuuu x'D j'y arriverais !
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 22:16
Après moi je parlais de verrou qu'on pose pour X ou Y raison.

Ben en fait j'ai eu tout en même temps x) Le déblocage de mon anniversaire et celui qui retenait ma moi sauvage x) (raison de ma première ubiquité qui a mal fini x.x heureusement il n'y a eu àucun mort, génial l'anniversaire youpi -_-)
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 22:54
On est un peu hors sujet. Si y a un sujet fourre-tout on peut continuer là. Si y a pas je vais le créer de suite
Nephaël
Cerbère
Chat
Cerbère
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :