Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons


 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Frêne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frêne Empty
MessageSujet: Frêne   Frêne Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:37

FRÊNE:
Frêne Fryne10

Planète gouvernante: Soleil
Rôles: Liens entre les mondes extérieur et intérieur. Mariage des opposés. Intellect rapide. Clarté. L'âge du Verseau.
Saison: Eté

Guérison
Le fruit amer du Frêne était employé pour faire baisser les fièvres intermittentes. Les baies cueillis près des racines étaient encore plus puissantes et la médecine antique s'en servait pour soigner l'arthrite, les rhumatismes et les maladies du foie.
Une infusion de feuilles de Frêne pouvait soulager les rhumatismes. Celles-ci étaient cueillis aux mois de mai ou de juin, moment où elles produisent une substance visqueuse. Elles étaient ensuite mises à sécher. On emploie aussi le Frêne pour obtenir la longévité et se débarrasser des énergies indésirables, des sortilèges et des charmes, qui selon les anciens pouvaient se manifester sous forme de verrues.

Magie et inspiration
A cause de la déférence pour le Frêne manifestée par les Teutons, cet arbre remplaça le bouleau en tant que mât de festivité, lorsque les tribus de Germains envahirent la Grande-Bretagne.
Les druides gravaient des dessins magiques sur les racines du Frêne, car ils pensaient que ces racines étaient aussi puissantes que la mandragore. Leurs baguettes magiques étaient aussi faites en bois de Frêne, et étaient ornées de motifs spirales représentant le lever du soleil. Les bâtons de Frêne faisaient d'admirables instruments de guérison car le Frêne est régi par le Soleil qui donne la vie. Le milieu de l'été était la meilleure époque pour confectionner ces bâtons.
Une croix blanches égales fabriquées dans le bois de Frêne servait aux rituels maritimes, car le Frêne représente le grand pouvoir de l'eau. Une telle croix était embarquée par les marins pour les protéger en mer et par les paysans pour leur donner la santé et les mettre à l'abri des influences malignes. Le Frêne était le bois traditionnellement brûlé en bûches la nuit de Noël pour rappeler et célébrer le retour du dieu Soleil au milieu de l'hiver.
Le Frêne est l'arbre de l'équilibre, le mariage réussi des oppositions, relié aux mondes intérieur et extérieur. Régi par le Soleil, il contient l'élément Feu qui répond à la subtilité plus féminine de l'Eau. Le Frêne reflète l'énergie de l'âge du Verseau : vivacité de l'intelligence et force de la motivation, soutenues par une bonne intuition. Les bâtons gravés de Frêne sont employés pour la magie solaire de guérison, toutes ses autres parties sont utilisées pour la protection, la santé et la prospérité.
En tant qu'arbre des correspondances lunaires, devenu le symbole de la venue des dieux solaires, le Frêne est l'interprête et le régulateur des énergies.

Utilisation pratique
Le bois de Frêne pousse rapidement, il ne se fend pas lorsqu'il est travaillé et fait des poutres à la fois souples et solides. Un assemblage de bois de Frêne peut supporter plus de poids que tout autre essence. On utilisait le Frêne pour la construction de wagonnets, de traverses de rails, de fiacres, de rames, de mâts, de meubles et d'outils.
Sur terre, les roues en Frêne permettaient aux carrioles d'aller plus vite, les poignets en Frêne donnaient plus de productivité aux travailleurs manuels.
Les légendes abondent au sujet de sorcières virevoltant dans les airs sur des balais de Frêne.
A cause de sa souplesse, le Frêne fut occasionnellement choisi pour fabriquer des arcs, à la place de l'If. On l'employait aussi pour produire des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-
Sauter vers: