Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les chaudrons de la vallée de la mort, en Sibérie.

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: LIEUX CÉLÈBRES & MYSTÉRIEUX Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 9 Sep - 10:54
Sibérie, la vallée de la mort.  




Voici un titre très attirant, n'est-ce pas ? ^^ Déjà qu'il doit faire assez froid là-bas, alors, en plus, si on parle de mort, c'est tout de suite moins sympathique (enfin, de mon point de vue ;P ).


 


Ce lieu se situe dans la vaste région de Yukita en Sibérie, et il tient son nom du fait que c'est une immense région marécageuse et difficile d'accès, dotée d'une taïga impénétrable.

Mais ce qui est la plus intéressant sur cette vallée est qu'on a déjà relever plusieurs fois la présence d'énormes objets métalliques, très difficiles à rayer, ressemblant à du cuivre. Les rares chercheurs ou chasseurs s'en étant approchés seraient tombés gravement malades ou auraient décédés. Certaines hypothèses présenteraient ces objets, en formes de coupoles, comme des matériaux radioactifs.



D'après les nombreux témoignages, il est déjà très difficile de trouver ces coupoles, appelés « chaudron » par ceux qui l'ont vu. D'après les description, ces chaudrons, à moitié enterrés dans le sol, sont suffisamment grands pour que des arbres y poussent. Ceux qui les ont trouvés ont eu beau essayer de les ébrécher, les ciseler ou les marteler, le matériau ne s'est JAMAIS déformé ou rayé, ce qui a conduit à la conclusion que ce n'était pas du cuivre, mais que cela en avait la couleur. De plus, il semblerait que si le dôme de la coupole est poli, le bord est coupant comme un rasoir et pourrait même rayer du diamant. Il semblerait aussi que la végétation autour de ses chaudrons soit différente: elle serait plus luxuriante , ce qui est étrange pour le climat horrible qui règne dans la région.

De plus, des scientifiques ont fait de relever une forte radioactivité dans la région. Cela semblait normale, puisque les soviétiques auraient utilisé cette région pour tester la bombe H. Mais ce qui est étrange, c'est qu'une partie de la radioactivité trouvée ne concorde pas du tout avec celle de la bombe H, ce qui a pousser à faire penser que cela pouvait être dû à un vaisseau extraterrestre. De plus, un lac à la forme particulièrement cylindrique, serait apparu mystérieusement en 1908, d'une façon totalement différente que la simple érosion.


Dans les légendes locales, ces étranges objets semblent dater depuis très longtemps.

Dans les légendes Yakutes (un ancien peuple de la région qui a finir par la fuir), il est souvent question d'énormes explosions ou tourbillons de feu dans le ciel, qui sont systématiquement associés aux constructions métalliques de la région de la mort.



Dans les légendes Tungus (petit peuple nomade de la région), il est mentionné qu'un jour, ils furent tous plongés dans une obscurité profonde et furent ébranlés par une déflagration puissante. Dès que la lumière fut de retour, ils constatèrent une vaste dévastation ainsi qu'une haute structure verticale brillant au soleil. Cette dernière, pendant un long moment émis un son désagréable tout en disparaissant progressivement dans le sol, laissant à la place un trou béant. A distance, les Tungus aperçurent une « île tournoyante » au-dessus de l'ouverture. Les quelques curieux qui furent assez fous pour aller voir ce phénomène ne revinrent jamais.


Dans de nombreux récits de différents époques, il est encore et toujours questions de boules de feu s'envolant dans les airs et explosant, détruisant tout sur une grande distance. Les rares survivants mourraient ensuite d'une étrange maladie, se transmettant génétiquement.


   
Et vous? Qu'en pensez vous?  
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
avatar
Buffle
Pégase

_________________
La magie n’opère que si l’on consent à se laisser emporter par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: LIEUX CÉLÈBRES & MYSTÉRIEUX-