Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les rites de passage

 :: RELIGIONS & SPIRITUALITÉ :: WICCA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 10 Sep - 1:53
Wiccaning
Le Wiccaning est un baptême wiccan qui peut se faire à la naissance d’un enfant ou plus tard. Le grand-prêtre et la grande prêtresse présentent l’enfant au Dieu et à la Déesse. C’est souvent l’occasion d’employer le prénom wiccan de l’enfant. Les enfants sont libres de choisir leur religion plus tard. Les cérémonies varient largement d’un groupe de pratique à un autre. Les Parrains et Marraines peuvent également être présentés aux forces spirituelles.

 
Rite de passage d’adolescence (Teen Rite of Passage)
Le rite s’effectue généralement lorsque l’adolescente arrive à l’âge d’avoir ses règles, ou lorsque l’adolescent a ses premiers « rêves mouillés ».

Annonce ou Salut ( Welcoming, Heralding ou encore Hailing)

Ce rituel accueille un enfant au sein d’un groupe de pratique, et prend habituellement place aux environs des 13 ans de l’enfant. Le célébrant choisit officiellement sa voie.

Mariage ou Handfasting en anglais,
d’après une expression en vieux norrois : cérémonie de mariage durant laquelle un ruban est noué autour des mains jointes des époux. Le mariage peut se faire entre conjoints de même sexe ou de sexe opposé, selon la tradition que suit le groupe. Le mariage se fait pour une période donnée, habituellement un an et un jour. Au bout de cette période, le couple choisit si oui ou non il veut continuer d’être uni par le Handfasting. S’il choisit de poursuivre la relation, un autre Handfasting est célébré, à nouveau pour une période donnée. Le second Handfasting a généralement une durée de 5, 7 ou 9 ans, ou pour cette vie et les vies futures. Les participants peuvent choisir de se promettre l’un à l’autre, de manière pragmatique, « tant que l’amour durera », au lieu du standard « jusqu’à ce que la mort nous sépare »

Divorce (Handparting)
Le divorce peut aussi être pratiqué, si au bout de la période du Handfasting, le couple a décidé de ne pas renouveler leur relation. Le Handparting est réalisé avec l’intention de permettre au couple de se séparer amicalement dans l’amour et l’harmonie.

Cérémonie de remémoration ou Requiem
Les wiccans peuvent aussi pratiquer une cérémonie de remémoration à la mort de quelqu’un. Cela peut-être une cérémonie très simple ou très élaborée. Pour les Wiccans, la mort est comme l’accomplissement d’un cycle et le début d’un autre, c’est donc un moment de célébration plutôt qu’un moment de deuil. Un rite funéraire n’est pas complet sans une grande fête, avec du vin, de la nourriture, de la musique, de l’amitié. Les gens se réunissent pour partager les mémoires du disparu. Comme dans tout rite de passage, la participation au rituel est ouverte à tous indépendamment des préférences religieuses.

Attention: Ce poste est nullement de moi, je l'ai copier/coller du site suivant, je vous laisse libre de le découvrir.
=> Wiccan, Sorcière de ce siècle.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Avr - 2:16
j'aime beaucoup certains aspects de leur manière de penser. Elle est très passionnante. Merci Very Happy
Nephaël
Cerbère
avatar
Chat
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Avr - 2:33
Oui c'est pour ça que je m'y suis quelques peut initiée XD
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges

_________________
"Ce n'est pas ton monde. Tu appartiens à l'obscurité... comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Avr - 2:41
Je comprends ^^ j'entretiens pas mal de ces valeurs et vision des choses, êtres etc.
Nephaël
Cerbère
avatar
Chat
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: RELIGIONS & SPIRITUALITÉ :: WICCA-