Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons


 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lychnomancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Noir
Archanges
Archanges
Ange Noir


Serpent

Lychnomancie Empty
MessageSujet: Lychnomancie   Lychnomancie Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:31

Divination par l'inspection et l'interprétation de la flamme d'une lampe, d'un flambeau, d'une torche ou d'une bougie. Dans les temps anciens, cette mancie était pratiqué chez les Grecs et les Romains, ainsi que par les devins du Moyen Age. D'ailleurs, une croyance médiévale assurait qu'une bougie allumée placée entre les cornes d'une chèvre, pourrait faire apparaître le diable... Puis dans la version chrétienne, cette mancie se pratiquait par les lumières au moyen de douze cierges allumés portant le nom des douze apôtres; et parfois aussi avec des lampes. Les Romains pratiquaient aussi la lampadomancie avec des lampes à l'huile. La lynchomancie se pratique également comme jadis à la façon des Grecs, en observant la flamme de trois bougies disposées en triangle — voir aussi zoanthropie, divination avec trois bougies —, à l'instar les prêtres d'Athène qui utilisaient trois torches comme support de leurs prédictions.

Pour pratiquer la lynchomancie, le Temps peut avoir son importance car est préférable qu'il corresponde aux cycles de la Lune. Donc, si la question ou préoccupation concerne quelque chose qu'on aimerait ajouter dans sa vie, on pratique cette mancie lorsque la Lune est croissante; et pour se débarrasser de quelque chose, on le fait lorsque la Lune est en déclin. Pour le rituel, méditez d'abord sur une question ou préocupation; puis allumez une bougie — idéalement faite de cire d'abeille — dans une pièce sombre, sans être dans la totale obscurité. NOTE — On n'utilise jamais d'allumettes pour allumer les bougies car elles contiennent du phosphore et du soufre, éléments qui libèrent des vapeurs nocives lorsqu'allumés. Les allumettes ne sont utilisées que dans les arts noirs pour invoquer des entités démoniaques. Et ce n'est franchement pas le but de l'opération...
Voici un petit guide sur les façons d'interpréter la flamme des bougies, dans une visée divinatoire:
• Juste après avoir allumé la bougie et dès le début, la fumée donne le ton. Si la bougie fume beaucoup dès le départ, c'est un très bon signe puisqu'il indique qu'une part d'énergie négative est enlevée de la situation. Si la fumée est blanche, c'est que le questionneur trouvera sa réponse; si la fumée est noire, c'est que quelques éléments de réponse resteront secrets ou incompréhensibles, pour le moment.
• Si une bougie fume trop au début mais finit par brûler proprement, c'est un signe qu'il y a des problèmes cachés ou que quelqu'un travaille dans l'ombre contre le questionneur. Il semble que les choses n'iront pas très bien au début, mais que les difficultés pourront être surmontées.
• On peut aussi interpréter les variations de couleurs observées au cœur de la flamme, qui normalement se présente avec un centre bleu entouré d'un halo orangé. Ainsi une flamme saine présente un noyau rouge vif, entourés d'un halo bleu lui-même encerclé d'un filet de couleur jaune. Une flamme qui présente un noyau rouge flamboyant avise qu'on est en plein dans le vif du sujet. Une flamme qui affiche un noyau faible, soit de couleur rouge pâle ou ayant la petitesse d'une pointe d'épingle, indique une situation non motivée par l'élan du cœur. Puis si la mèche de la bougie commence à construire une petite ampoule à son extrémité, il ya de bonnes chances que le questionneur subisse l'opposition d'une tierce personne; il est préférable de l'enlever pour éviter de fausser le reste de la lecture. Finalement, si la flamme est bleue ou très bleutée, c'est un indice de la présence d'esprits ou d'anges gardiens, à proximité.
• Une flamme qui brûle brillamment, est un présage favorable qui donne un oui comme réponse, ou un résultat positif.
• Une flamme qui brûle lentement, qui s'étouffe ou qui s'éteint, est peu favorable; elle donne un non comme réponse, ou un résultat négatif.
• Une flamme qui s'éteint après avoir brûlé de façon brillante, est présage d'un obstacle ou d'un danger à venir; et donne un non comme réponse, ou un résultat défavorable.
• Une flamme unique est de bon augure et donne un présage favorable à la question; si elle se sépare en deux, c'est un présage plutôt défavorable, parfois néfaste; mais si elle se divise en trois pointes, c'est le plus heureux des présages qui soit.
• Une flamme indécise laisse deviner l'hésitation et présage une occasion manquée ou une déception à venir, dans un futur proche.
• Une flamme vacillante annonce des habitudes bouleversées et un changement de situation.
• Une flamme qui vacille d'un seul côté, est l'annonce de l'opportunité d'un voyage prochain.
• Une flamme trop élancée ou trop tombante indique un manque d'équilibre, source d'un potentiel danger.
• Une flamme qui s’élève en crépitant est l'indice qu’un bon esprit est présent, peut-être un ange gardien ou un guide spirituel.
• Une flamme bleutée indique la présence de l'esprit d'un défunt ou d'un fantôme, dans la maison ou dans le voisinage.
• Une flamme paraîssant tournoyer avise qu'il faut se protéger des ruses et mensonges des intrigants et des traîtres.
• Une flamme qui fait des spirales vers le haut, ou des boucles, signifie que vos ennemis complotent dans votre dos.
• Une flamme qui s’éteint brutalement est présage d'un choc à venir ou d'une perte sérieuse, peut-être même tragique.
• Une flamme qui au lieu d'être droite se répand dans la cire, formant ainsi un linceul, prophétise un décès prochain.
• Une flamme à deux têtes causée par une mèche qui s'est divisée annonce une rupture, et parfois un décès dans la maison.
• Une deuxième flamme qui se développe lorsque la question posée concerne les amours, laisse présager la présence d'un rival.
• Une bougie faisant des étincelles annonce une communication importante (lettre, téléphone, visite) pour la personne assise à l'opposé de l'étincelle.
• Une bougie qui présente un éclat très vif à la pointe de la flamme, est un heureux présage.
• Un nœud de suie dans la mèche qui brûle, avec une lueur rouge autour de la flamme, annonce qu'un étranger rendra visite.
• Une mèche carbonisée qui reste debout jusque par-dessus la flamme, est un signe de bonne chance.
• Voir un anneau dans la flamme de la bougie, indique souvent un engagement ou un mariage en vue.
• Si un invité souffle sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre, il reviendra.
• Quand la mèche d'une bougie charbonne - c.à.d. qu'elle dégage de la fumée sans qu'on ne l'ait éteinte -, c'est qu'on recevra une nouvelle.
• Un papillon de nuit en vol stationnaire autour d'une flamme de bougie, signifie l'arrivée d'une lettre dans la matinée.
• Si la flamme d'une bougie s'éteint brusquement par elle-même au cours d'une cérémonie de mariage, celui-ci se terminera dans la douleur.
• Si des bouffées de fumée flottent vers le questionneur, c'est un présage que sa prière sera fort probablement répondue de façon favorable.
• Si des bouffées de fumée flottent loin du questionneur, c'est un signe qu'il aura besoin de persévérance pour obtenir une réponse favorable à sa prière.
• Si des bouffées de fumée vont vers la gauche du questionneur, il est trop impliqué émotionnellement dans la situation; c'est un présage défavorable.
• Si des bouffées de fumée vont vers la droite du questionneur, il devra utiliser sa tête plutôt que ses émotions pour régler au mieux la situation.

Note: éviter de confondre la lychnomancie avec la lychnéomancie (par l’interprétation du lychnis, une fleur). Voir aussi lampadomancie, kériomancie, zoanthropie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfork.forums-rpg.com/
 
Lychnomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-
Sauter vers: