Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mar 1 Sep - 20:17
NOISETIER:


Planètes gouvernantes : Mercure (noisette), Soleil (arbre)
Rôles : Intuition. Divination. Radiesthésie. Le pouvoir de trouver ce qui est caché. En correspondance avec l'élément Air.
Saisons : Printemps, automne

Guérison
Les Noisetiers étaient révérés comme arbres d'immortalité, on croyait que leurs noisettes contenaient toute la connaissance et constituaient un talisman pour une vie saine. Considéré comme une plante aux hautes vertus médicales, on disait que le Noisetier avait le pouvoir de guérir les fièvres, les diarrhées et les règles trop abondantes.
Une amulette paysanne pour prévenir les maux de dents consistait à porter deux noisettes dans la poche. Une croix formée de deux brindilles de Noisetier, placée sur une morsure de serpent, pouvait atténuer la force du venin.
Les noisettes broyées et mélangées avec de l'hydromel, ou de l'eau miellée, sont bonnes pour la toux rebelle. Mêlées avec de la décoction de poivre, elles avivent l'esprit.
Mais la plus grande capacité de guérison du Noisetier s'exerce dans l'atmosphère. être simplement à proximité d'un Noisetier ou méditer en prenant pour support une branche de cet arbre avive l'esprit et aide à se débarrasser de ce qui est usé et à accueillir la nouveauté. L'atmosphère dégagée par le Noisetier véhicule inspiration et joie intense.

Magie et inspiration
Le Noisetier a toujours été considéré comme un arbre magique par sa capacité à éveiller notre sens intuitif. on le surnommait l'arbre des poètes, car, dans l'esprit des anciens il était associé aux royaumes féeriques, et était supposé se tenir à l'entrée de ces mondes magiques.
Les druides portaient des baguettes de Noisetier pour stimuler leur inspiration magique ou poètique et, dans certaines conditions utilisaient le Noisetier pour se rendre invisibles.
Le Noisetier est au zénith de sa puissance au début du printemps, lorsque son énergie et sa sève montent, et à l'automne lorsque son énergie se concentre dans la récolte de ses noix magiques. On doit prendre en considération ces périodes lorsque l'on coupe une baguette ou un bâton. Traditionnellement, les baguettes divinatoires et les fourches de sourciers doivent être coupées au beau milieu de l'été, au moment où elles sont à leur plénitude.
Popur se protéger, on peut utiliser les Noisetiers à n'importe quelle période. Ses planètes maîtresses - le Soleil et Mercure - en font une excellente plante de guérison.
Comme le soulignent les légendes et son environnement humide de croissance, le Noisetier est en correspondance étroite avec les propriétés de l'eau. Ainsi, sur de nombreux plans, il est en profonde affinité avec la Lune, maître des marées sur la Terre.

Utilisation pratique
Le développement des racines de Nosetier donne à l'homme l'occasion d'effectuer de bonnes récoltes dans les taillis. Les longues pousses droites, qui se dressent au milieu des taillis, sont souples et difficiles à briser et servent à confectionner paniers, cerceaux, barrières, cannes à pêche et bâtons de marche.
Les baguettes de Noisetier sont utilisées par les sourciers pour echercher de l'eau et par les radiesthésistes pour trouver des minerais (on dit que certains minéraux les attirent).
Nouer des brindilles de Noisetier autour du harnais d'un cheval était la manière traditionnelle de protéger les équidés contre les sortilèges.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-