Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

La poupée Robert - mythes & légendes urbaines

 :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 4 Oct - 0:40
Le serviteur Africain de la famille Otto était particulièrement mécontent du traitement qui lui était infligé. Il décida donc, dans une démarche de vengeance, d'offrir une poupée, pas comme les autres, au plus jeune fils de la famille : Robert Eugène Otto. Entièrement fabriquée de guenille et de paille, la poupée mesurait un mètre de hauteur. Très rapidement, Robert s'attacha à la poupée et lui donna son propre nom. Au fil des jours, ils devinrent inséparables si bien que Robert avait, de très longues discussions avec sa poupée, nuit et jour. Les parents de Robert, n'y prêtait, au départ, que peu d'attention mais trouvait étrange que leur enfant modifie sa voix comme celle d'un adulte pour imiter les réponses de la poupée.

Un soir, les parents de Robert entendirent un véritable vacarme en provenance de la chambre de leur jeune fils. Ils trouvèrent la pièce dans un désordre innommable : les meubles étaient renversés et Robert pointait du doigt la poupée. C'est Robert ! , dit-il. « Ce n'est pas moi, c'est Robert ! »

Si la poupée tourmentait Robert, elle posait problème à toute la famille, qui d'ailleurs affirma à maintes reprises avoir observé sur elle des changements d'expression. Ils soupçonnèrent même la poupée de changer d'endroits sans que leur fils ne l'ait déplacée.

Plusieurs fois, au cours d'une même journée, les voisins de la famille Otto, aperçurent la poupée regarder par les fenêtres alors que la maison était vide. Les parents de Robert décidèrent de la placer au grenier afin que tout le monde retrouve sa tranquillité.

Quelques années plus tard... Robert est désormais marié à Anne et est devenu un artiste peintre. Ses parents décédés, il hérite de la maison dans laquelle il avait grandit. Quelle surprise lorsqu'il annonça à son épouse, qu'il souhaitait aménager une chambre spécialement pour sa poupée d'enfance avec une garde robe et un mobilier d'usage. Les jours passèrent et Robert annonça à sa femme que la poupée était fâchée car la chambre dans laquelle elle logeait ne possédait pas assez de fenêtres pour voir la rue.
Pendant un temps, les enfants du quartier se rassemblaient devant la demeure du couple pointant du doigt les fenêtres de la chambre de la poupée. « Elle a bougé, regardez ! Je vous dis qu'elle a bougé !! » cria un jeune garçon.
Cependant, Robert assura à Anne qu'il ne déplaçait guère la poupée mais qu'il était possible qu'elle se déplace seule... Un plombier venu faire quelques travaux dans la chambre de la poupée fuit la maison, terrorisé, laissant ses outils derrière lui. Il affirmera plus tard que la poupée avait bougé seule à plusieurs reprises et parfois qu'elle était à un tout autre endroit. Il est aussi convaincu d'avoir entendu des voix et des rires démoniaques provenir de la poupée.

Nombreux sont les amis de la famille et autres visiteurs qui ont affirmé que le regard de la poupée changeait selon les circonstances et qu'il pouvait, à l'occasion, lancer des regards remplis de haine et de méchanceté. Quelque fois, elle regardait dans des directions différentes, changeait de posture et la position de ses bras.
La poupée Robert - mythe & légende urbaine
"La poupée Robert de nos jours".

Après la mort de Robert Eugene Otto en 1974, son épouse laissa la poupée dans le grenier. Plusieurs occupants se succédèrent et tous déclarèrent avec effroi que la poupée était maléfique et qu'elle aurait même tenté de les tuer.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Oct - 15:11
J'avais lu un livre avec la même histoire... c'est captivant, mais c'est un livre d'horreur xDD
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Nov - 2:48
Ça fait penser aux poupées Chucky et Annabelle. Oh la la! Je ne dois pas lire ce genre d'histoires, moi qui collectionne les poupées.

Cela dit, étant collectionneuse, j'ai du mal à saisir la crainte que peuvent éprouver certaines personnes à l'égard des poupées. Je me dis que cela a probablement à voir avec le caractère figé de l'objet. Je veux dire, C'est une représentation humaine avec des proportions plus ou moins justes, un visage sur lequel est dépeint une expression, toujours la même. La poupée représente souvent un certain idéal aussi, puisqu'elle paraît jolie et fragile. Bref, cet état de perfection figée dans une émotion tire davantage de l'artificiel, alors que la poupée représente un être humain. C'est ce contraste, de même que l'immobilité qui donnerait ce caractère inquiétant à la poupée. Quelqu'un à d'autres suggestions?
Sniejana Volkova
Manticore
avatar
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Manticore
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Nov - 12:27
J'ai appris il y a peut que à l'époque les première poupée était représenter à l’effigie de leurs future propriétaire et qu'elle était créé avec les cheveux de cette même personnes, pas en totalité mais en partie.
Donc il a souvent été dis par le passer et encore aujourd'hui, que l'âme des personnes disparu dans une mort volante ou lors d'un suicide resterais dans la poupée et hanterais les lieux où elles sont, et pour arrêter c'est souci engendré par la présence d'esprits il faut alors bruler la poupée afin de chasser l'esprit prisonnier de cette dernière.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Nov - 17:11
Oui, j'ai lu ton post sur la poupée japonaise. Je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pu m'empêcher de sourire à l'image des prêtres, hommes pleinement adultes, en train de brosser et de couper les cheveux d'une poupée. Bref, il y a bien des histoires de lieux ou d'objets hantés par des esprits au Japon, mais est-ce le cas en Occident? Je connais peu les légendes européennes. Au Québec, nos légendes mettent plus souvent en scène le diable que l'esprit de défunts (on a la légende de la Corriveau, toutefois, qui est une célèbre exception).
Sniejana Volkova
Manticore
avatar
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Manticore
Revenir en haut Aller en bas
Mar 24 Nov - 17:09
Par chez nous je sais que on a également une ou deux dame-blanche qui se promènerais une en Bretagne et les autres je ne sais où, on a pas mal de légende de ce genre mais il faudrait que je farfouille un peu pour vous en trouver des bien morbides XD
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE-