Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 4 Oct - 14:05

L’oranger (Citrus sinensis (L.) Osbeck, 1765) est une espèce d'arbuste fruitier de la famille des Rutacées.

Description :

L'Oranger est un arbre à feuilles coriaces, pouvant atteindre 10 m de haut, qui vit sous nos latitudes dans les zones chaudes. Les feuilles lancéolées et brillantes sont vert foncé, et les fleurs blanches très parfumées laissent la place à un fruit d'abord vert puis orange lorsqu'il est mûr : la fameuse Orange que tout le monde connaît.

Propriétés médicinales :

On utilise l'Oranger uniquement en usage interne, et on utilise principalement les feuilles, les fleurs et l'écorce du fruit.

L'Oranger est utilisé contre les palpitations, le nervosisme, les maladies nerveuses, l'aérophagie, les insomnies, l'agitation nocturne, les migraines et la toux nerveuse.
Pour tout cela vous pouvez le prendre sous forme d'une infusion d'une cuillerée à soupe de fleurs que vous laisserez infuser 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante, à boire à raison de 2 ou 3 tasses par jour.

L'écorce d'Orange amère est un excellent remède contre l'acidité gastrique, que vous pouvez prendre sous la forme d'une infusion d'une cuillerée à café d'écorce coupée que vous laisserez bouillir et infuser pendant 20 min dans une tasse d'eau à prendre avant les repas.

Plusieurs études ont démontré que la consommation d’agrumes, dont l’orange, serait reliée à la prévention de certains types de cancers, comme le cancer de l’oesophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx. Selon l’une d’elles, une consommation modérée d’agrumes (soit de 1 à 4 portions par semaine) permettrait de réduire les risques de cancers se rapportant au tube digestif et à la partie supérieure du système respiratoire. En ce qui concerne spécifiquement le cancer du pancréas, les études demeurent toutefois controversées.

Propriétés magiques :

Un bain avec des fleurs d'Oranger rend la personne qui s'y baigne plus attirante. Les oranges sont chez les chinois, un symbole de chance et de bonne fortune
Porter sur soi un rameau d'Oranger est censé apporter l'innocence ou la sagesse.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-