Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 4 Oct - 15:07

La Violette est une plante sans tiges, à feuilles festonnées en forme de coeur.
Selon le positionnement des pétales, les espèces sont appelées « violettes » ou « pensées »

Propriétés médicinales :

Usage interne :

Les feuilles et les fleurs de la violette odorante soignent les affections broncho-pulmonaires d'intensité faible à modérée, comme la toux, les rhumes et les bronchites.
Elle favorise la transpiration et fait baisser la fièvre, en cas d'état grippal.
La violette odorante peut être utilisée pour traiter les indigestions ou les intoxications légères.

Usage externe :

Anti-inflammatoire et émolliente : diluée dans un bain, la décoction de violette odorante diminue les douleurs rhumatismales.
Apaisante : en inhalations ou délayée dans un bain, elle calme la nervosité, fait baisser le stress et réduit les insomnies.
La Violette est utilisée pour soigner les gerçures des seins.

Propriétés magiques :

Lorsqu'elles sont portées sur soi les fleurs de Violette protègent contre le "mauvais oeil" et amènent des changements de chance et de fortune. Mélangées avec de la Lavande, elles sont un puissant stimulant amoureux, et sexuel. Si vous cueillez la première Violette du printemps, alors votre voeu le plus cher se réalisera.

Les anciens Grecs portaient de la Violette sur eux pour calmer leurs humeurs et pour les aider à dormir. Si vous avez une migraine ou des malaises, placez un chapelet de fleurs de Violette autour de votre tête, et cela passera. Enfin si vous êtes blessé, portez sur vous dans un sachet vert des feuilles de Violette, cela accélérera la guérison, et évitera que de mauvais esprits aggravent la blessure.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-