Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mar 1 Sep - 22:41
POMMIER:


Planète gouvernante : Vénus
Rôles : Guérison. Amour. Inspiration poétique. Le travail de la destinée. La fondation. En correspondance avec l'élément Eau.
Saisons : Toutes les saisons

Guérison
Les pommes ont gorgées d'agents thérapeutiques puissants : des sucres, des acides aminés, des vitamines, des acides tartriques et maliques, de la pectine et de nombreux sels minéraux. Elles sont souvent prescrites contre les inflammations des intestins, la constipation, les fatigues physiques et mentales, l'hypertension, les rhumatismes, la goutte, l'anémie, les maladies des bronches, les rétentions urinaires, l'insuffisance hépatique, la déminéralisation, les maladies de l'estomac et des reins, les maux de gorge, les toux et les excès de cholestérol dans le sang. On conseille de les manger le matin ou le soir au coucher, car elles facilitent le sommeil. On peut manger lentement des pommes râpées dès le lever pour prévenir les malaises matinaux fréquents dans les grossesses.
On peut aussi préparer des compresses de pommes crues pour les inflammations des yeux, les mauvaises blessures et les douleurs. Une compresse de pulpe ou de jus de pomme régénère la peau et les verrues peuvent être guéries en les frottant avec les deux moitiés d'une pomme que l'on va ensuite enterrer. Lorsque la pomme se décompose, les verrues disparaissent.

Magie et inspiration
La pomme a toujours été considérée comme la détentrice de propriété thérapeutiques et magiques. C'est un symbole de beauté et de réalisation. Les pommes furent utilisées pour fabriquer des charmes d'amour, d'immortalité et de guérison. Les légendes nous disent qu'elles furent capables de guérir des hommes de blessures sérieuses dans les batailles du passé.
Les coutumes traditionnelles visaient à protéger les Pommiers du mauvais sort et l'on suspendait, à cet effet, de petits morceaux de corail sur leurs branches pour leur apporter une protection qui venait s'ajouter aux incantations. Des petits charbons étaient aussi placés entre leurs racines que l'on arrosait copieusement de libations de cidre.
Au cœur de l'été, au moment où les Pommiers portent le gui, les druides venaient leur rendre hommage et ces fournisseurs de gui étaient révérés comme les dieux des vergers sacrés.

Utilisation pratique
Le fruit du Pommier est sa partie la plus utilisée, bien que son bois joliment texturé puisse servir à confectionner de petits objets sculptés. Les pommes sont une grande source d'aliments et de boissons de santé pour les hommes. Elles excellent à guérir le corps et l'esprit. Elles ont toujours représenté le symbole de la prospérité et constituent une part importante de l'héritage traditionnel de la terre, formant un lien profond entre la Nature et les paysans.
On dit que l'éclair ne peut jamais séparer le tronc d'un Pommier en deux, car ce dernier est protégé par les vertus d'amour qu'il renferme. Les gens qui plantent des Pommiers autour de leurs habitations profitent ainsi d'une protection conrte la foudre et d'un générateur d'amour pour leur foyer.
Les fruits acides des Pommiers sauvages servent à confectionner des confitures entre aurtes fruits. Leur jus constitue un excellent substitut au vinaigre.
_________________
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-