Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 15 Nov - 17:06
Cet être légendaire vient de différents folklores celtiques, où elle y porte différents noms comme banshee (Angleterre), bean si, bean chaointe ou badhbh (Irlande), bean nighe, bean sith, caointeach (Ecosse), kannerezed-noz (Bretagne) ou cyhyraeth, gwrach y rhibyn (Pays de Galles).

La forme physique de la banshee peut-être changeante.
D'après les récits et témoignages collectés, il apparait plusieurs caractéristiques fréquentes sur l'apparence de la banshee. La banshee est toujours un être solitaire.
Elle est très souvent décrite portant de longs cheveux, qui sont dénoués et visibles, à l'inverse de l'ancienne tradition irlandaises des femmes cachant leurs cheveux dans un foulard.
La banshee porte généralement une longue robe, à la mode ancienne. Elle est parfois pieds nus. Les descriptions reprennent parfois certaines caractéristiques légendaires des fantômes, telle que l'extrême pâleur ou la blancheur de sa peau ou les traits morbides de son visage.

La particularité de cette créature est son cri qui réveillerait n‘importe quel être dormant dans un sommeil profond. Il paraît que le hurlement d’une banshee est le plus horrible cri que l’on puisse entendre, mélangeant plusieurs plaintes animales ou humaines. L’audition de ce cri annonce la mort d’un membre de la famille ou son futur décès. En Irlande, chaque famille possédait sa banshee qui les suivait même lorsqu’ils déménageaient.

On trouve souvent la banshee près des cours d’eau où elle se lamente en lavant le linceul de la personne qui va bientôt décéder, ce qui renvoie à la légende bretonne des lavandières de nuit. Rares sont les fois où les banshees se réunissent en groupe pour hurler ensembles, mais lorsque cela se produit, cela annonce une grande catastrophe ou la mort d’une personne importante.

Cette créature est souvent confondue avec la Dame Blanche qui se rapproche d’elle par rapport à certaines caractéristiques. Mais, son origine viendrait de la descendance de la déesse Morrigan qui fait référence à sa métamorphose en corneille ; d’autres disent que c’est la messagère de l’Autre-Monde, le Sidh.

Il existe aussi une autre légende sur la Banshee vengeresse qui aurait été bafoué et tuer par un homme, pour se venger de son meurtre elle hurle aux oreilles des meurtriers afin de leurs faire revire les tourments qu'ils ont fait enduré aux femmes, aux enfants et/ou aux hommes qu'ils ont tué durant leur vie. Et ils en meurt. Si la banshee croise une femme bafoué et qui se retrouve à pleuré, hurlé à cause de la douleur causé par un homme alors elle attendra sa mort afin de faire d'elle une des leurs en hurlant le jour de sont décès.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Nov - 17:39
Merci de ce post cela est plus clair pour moi (je ne connaissais que la 1er legende)
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Nov - 21:32
Comme beaucoup de monde Magic
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Déc - 18:54
J'ai vu des sources aussi qui disait que la banshee était un démon. Peut-être qu'il y a eu une erreur d'interprétation (comme sur beaucoup de sujets occultes) et qu'ils voulaient parler de la Banshee vengeresse?
Si ça ressemble à ça, je trouve que ça ressemble beaucoup à un cri de hibou
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Jan - 16:41
Merci pour ce post! Je viens de me rendre compte que je mélangeais banshee et harpie! Oups!

C'est vrai toutefois qu'elles font penser aux dames en blanc. J'adore ces mythes!
Sniejana Volkova
Manticore
avatar
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Manticore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: MYTHOLOGIE CELTE-