Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons


 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saule Empty
MessageSujet: Saule   Saule Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:12

SAULE:
Saule Saule10

Planète gouvernante : Lune
Rôles : Radiesthésie. Le psychisme lié à l'eau. Les visions nocturnes. Les phases de la lune et la magie. En correspondance avec l'élément Eau.
Saisons : Printemps, automne (Samhain)

Guérison
Le Saule a toujours été utilisé pour se protéger des maladies causées par des conditions humides. L'écorce et les feuilles contiennent de l'acide salicylique, un bon antidouleur, qui est à l'origine de l'aspirine.
Les Chinois voient dans le Saule un arbre d'immortalité, car il pour eux la capacité unique de grandir à partir d'une toute petite branche. On pense que le guérisseur grec Asclépios utilisait une variété particulière de Saule (Angus custus) pour guérir la stérilité.
C'est un bon tonique, mais il est recommandé de ne pas en prendre plus de trois doses par jour. La décoction d'écorce de Saule permet aussi de traiter les diarrhées chroniques.
On peut aussi faire rentrer l'écorce dans la composition de l'encens pour guérir les problèmes émotionnels en profondeur, car il éclaircit les pensées et redonne le moral.
On peut aussi préparer une forte décoction d'écorce et de feuilles de Saule que l'on frotte sur le cuir chevelu pour faire disparaître les pellicules.

Magie et inspiration
Comme arbres d'enchantement, les Saules ont formé des bosquets magiques qui ont inspiré les poètes, les artistes, les musiciens, les prêtres et les prêtresses. Ils y ont acquis l'éloquence, le don de prophétie et l'inspiration par la méditation.
Dans les religions païennes, le Saule est un symbole de fertilité. On l'utilise au festival de Beltaine comme baguette rituelle. Les druides employaient des baguettes magiques taillées coupées dans le Saule Maursault comme charmes de protection. toutes les parties du Saule protègent du mal et peuvent être portées sur soi ou emportées à l'intérieur des maisons.
Les charmes traditionnels confectionnés avec les feuilles du Saule attirent l'amour. Les souhaits sont exaucés par le Saule s'ils sont effectués de manière correcte. Les feuilles, l'écorce et le bois du Saule peuvent être utilisés comme charmes curatifs, particulièrement s'ils rentrent dans la composition d'encens.
Sur les arbres femelles, les chatons argentés deviennent des feuilles pointues grises, mais, sur les arbres mâles, ils se remplissent de pollen et virent à la couleur or. Les druides coupaient leurs baguettes sur les Saules Marsault mâles, car ce passage de l'argent à l'or était considéré comme un artefact magique. Les grains d'or surgissant de l'argent sont considérés comme un puissant symbole de l'art des alchimistes.
De nombreuses légendes mentionnent que, la nuit, des Saules déracinés couraient après les voyageurs, et des contes effrayants firent beaucoup pour que cet arbre fût craint et respecté. Le Saule est l'arbre des mystères et de la sorcellerie.

Utilisation pratique
Le bois du Saule blanc est lumineux et dur. Il a été amplement utilisé par les entrepreneurs pour fournir les chevrons et les planchers. On utilise en Angleterre une sorte de Saule blanc pour fabriquer des battes de cricket renommées dans le monde entier.
Le Saule est la matière originelle employée pour la vannerie, ses branches souples sont faciles à plier et elles tiennent solidement.
Le bois de Saule était utilisé dans le passé pour la fabrication de navires rapides et pour les planchers de charrettes devant supporter de lourdes charges.
Ses propriétés médicinales remarquables ont toujours fait l'admiration des guérisseurs. On peut le considérer comme une forme naturelle de l'aspirine et on le surnomme, parfois, l'aspirine des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: BIEN DÉBUTER :: BOTANIQUE :: HERBIER-
Sauter vers: