Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Espriiiiiiit es-tu lààààà?

 :: PRATIQUES & THÉORIES :: SPIRITISME :: OUI JA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 3 Déc - 18:28
Si vous avez récemment surfé sur facebook (oui je sais que vous procrastinez dessus bande de petits chenapans!), vous êtes probablement tombés dans divers groupes éso sur ces partages de la fameuse « planche ouija rose » créée par Hasbro, le célèbre créateur de jeux familiaux (UNO, Jenga, puissance4, monopoly etc.)

Si vous ne l’avez pas vu, voici la fameuse image:


Planche Oui-Ja Rose HasbroDe quoi s’ambiancer en famille ^_^ (y compris avec les grands parents qui sont mort )
Oui ça fait peur hun? Avec ce genre de jeu on atteint des sommets ^_^ Les concepteurs qui se sont réunis autour d’une table de réunion pour valider le projet devaient avoir un sacré coup dans le nez

Alors tout d’abord, contrairement à ce qu’en ont dit certains, non ce n’est pas un fake, Hasbro a réellement commercialisé ce jeu en 2010. Mais évidemment ça a fait un énoooorme scandale aux USA et la marque a donc retiré le jeu de la vente officielle. On peut néanmoins encore en trouver des exemplaires en cherchant sur la toile (mais bon, il faut être prêt à y mettre le prix).

Bref, pourquoi parler de ça ? (outre pour l’aspect très « amusant » de la chose)
Et bien parce qu’évidemment, qui dit planche oui-ja dit spiritisme, et qui dit spiritisme dit légendes urbaines.
Hé oui, car bien sûr toutes les occasions sont bonnes pour faire parler la peur (on aime ça la peur!), des personnes qui n’y connaissent rien se mettent alors à devenir des experts en spiritisme, en médiumnité et en manipulation des oui-ja. Et évidemment, plutôt que de simplement condamner le jeu, vont en profiter pour reverser une couche d’ignorance à grand coup de « nan mais c’est méga dangereux tu te rends pas compte », évoquant alors des histoires de gens qui ont eu des soucis.
Après tout on a tous des millions d’amis/d’amis d’un ami/d’amis d’un ami d’un ami, qui ont pratiqué le spiritisme et qui ont fini avec des ennuis terribles, des entités plein la maison, possédés voire qui sont morts même! (hé oui rien que ça!)
Haaaaaa, légende urbaine quand tu nous tiens ^^
(loin de moi l’idée de dire qu’il n’y a jamais de problèmes hun, mais simplement de rappeler que le risque vient toujours de la peur et de la méconnaissance des participants, et pas du spiritisme ou même des esprits directement! Un peu de plomb et de protection dans la tête des praticiens suffirait à éviter 100% des problèmes qui peuvent survenir lors des séances, mais forcément cela demanderait aux gens de réfléchir et d’arrêter de faire joujou. Cette remarque est d’ailleurs vraie dans l’intégralité des disciplines ésotériques.)

Tout ça pour dire que si vous commencez à sentir jaillir en vous le besoin d’exprimer votre grande expertise en parlant de l’histoire de votre ami d’un ami d’un ami d’un ami qui est mort d’une séance de spiritisme ou que vous êtes inquiets après avoir lu le témoignage d’un gars évoquant l’histoire d’un ami d’un ami d’un ami, je vous propose une petite piqûre de rappel sur la réalité de la pratique du spiritisme afin de briser les légendes urbaines, de faire redescendre votre tension et de revenir à un peu plus de bon sens (et en plus comme je suis sympa vous pourrez même vous cultiver un peu sur son histoire. L’histoire du spiritisme je veux dire, pas celle de l’ami d’un ami d’un ami….)
Lire ces postes:
=> Histoire du spiritisme
=> Les objectifs...
=> Les 10 règles de base à suivre ...

Quant au jeu, en ce qui me concerne, je trouve au contraire que c’est un cadeau parfait à offrir à une petite fille insupportable qui n’arrête pas de hurler par exemple, ou qui refuse de faire ses devoirs.
Le jeu idéal que tout baby-sitter devrait avoir pour les soirées interminables ^^ J’hésite moi-même à en acheter un pour les voyages en train… De quoi les calmer un moment!
Rhoooo je plaisante bien sûr (encore que… ^^ )

Enfin, avec tout ça on peut légitimement se demander : à quand un jeu « Exorcisme party : Apprends à chasser les esprits avec tes amis ou en famille! A partir de 6 ans et + ». Ainsi la boucle sera bouclée!

Et vous, pour ou contre ce genre de jeux ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire!
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Déc - 22:48
Ah mais je suis totalement ... pour(ironie la plus total) car sa nous fait passer pour des gens ridicules et en plus sa peut quand même devenir dangereux (même si c'est du plastique et que c'est peu ... très peu réceptif)

franchement c'est malheureux de faire des jouets comme sa... entre nous, si exorcisme Party sortirais un jour... Qui serais chassé? le Démon ou la la petite pimbêche de 13ans qui se crois surpuissante et qui veut monter une confrérie avec ses copines pour se faire un genre? Sa ridiculisent nous et nos pratiques et la fait passer pour moins que rien... je suis totalement contre.
Nephaël
Cerbère
avatar
Chat
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Déc - 17:53
Je ne suis pas pour non plus mais c'est une preuve que nos pratique devienne de moins en moins tabou aussi, bonne ou pas bonne chose, pour ma par rester "cacher" reste une bonne chose pour ce protégé car les chasseurs de sorcier/re existe toujours, il suffis d'ouvrir les yeux sur notre monde pour en voir, exemple faite de femme lapider à coup de pierre je ne sais plus trop où il y a peut car elles était sois disant des sorcière.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Déc - 21:18
ce monde est bien triste... tout ce dont l'humain à peur ou ne connais pas, il tente de le détruire. Mais il faut bien affronter ses peurs tôt ou tard...
Nephaël
Cerbère
avatar
Chat
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Déc - 17:18
C'est tellement du n'importe quoi.... Nephaël nous en avait déjà parlé une fois oui. C'est dangereux et les gens prennent ça à la légère, beaucoup trop, ils prennent ça pour un jeu, et c'est ça le pire.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PRATIQUES & THÉORIES :: SPIRITISME :: OUI JA-