Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Jeu 14 Jan - 19:24
La magie des sceaux - généralités

Qui a dit qu'il était obligatoire de toujours faire de longs rituels compliqués pour obtenir des résultats en magie?
La magie des sceaux permet d'obtenir, à force de pratique comme en toute voie magique, de très bons résultats sans forcément devoir faire de rigoureux rites, comme elle peut également très bien y être intégrée.

Qu'est-ce que la magie des sceaux?
La magie des sceaux, ou des sigils, n'est affiliée à aucune magie "classique" comme elle est fortement liée à toutes forme de magie (blanche, noire, verte, rouge, solaire, etc...). Elle consiste non seulement à établir un symbole graphique pour un désir ou une invocation à une entité et d'ensuite implanter ce sceau directement dans l'inconscient avant de l'effacer de la mémoire consciente, mais également à élaborer talismans et amulettes qui peuvent servir tant bien aux soins qu'à la protection ou la destruction. Pour certains, l'élaboration de mantras (phrases magiques à réciter) fait aussi partie de la magie des sceaux.

Il existe, comme beaucoup le savent, des sceaux que nous nommeront ici 'traditionnels', tels que le sceau de Salomon, le sceau de Bélial ou, sans aucun doute le plus connu de tous, le pentagramme. Toutefois la magie des sceaux ne saurait se résumer à apprendre par cœur les mêmes sceaux et les utiliser pour des buts généraux, chacun peut créer des sceaux qui lui sont propre.

Pourquoi créer ses propres sceaux?
Chaque personne est différente, je dirais même que chaque être sur terre ou d'autre planètes (excluant les unicellulaires qui procréent par dédoublement) est différent et unique. Ainsi chacun possède également sa propre histoire, ses propres expériences et sa propre vision du monde ainsi que de la magie.

Je ne remets de loin pas en cause l'efficacité d'un rituel ancestral exécuté en tout point identiquement chaque année à la même date et à la même heure, mais chacun ayant ses différences, pourquoi se contenter de refaire ce qui a déjà été fait?

Austin Osman Spare est une figure historique dans la magie des sceaux, car il a apporté énormément de renouveau dans sa pratique, et il disait très justement que nous ne pouvions nous développer pleinement en copiant, que la copie ne permettait que d'apprendre les bases et qu'ensuite tout bon pratiquant devrait développer son propre système magique.

N'ayez pas peur de faire quelque chose de nouveau, faites donc quelque chose qui vous correspond. Osez. Des ratés? Il y en aura, c'est normal, l'erreur est le propre de l'apprentissage, en étant honnête envers vous même vous pourrez sans problème passer outre les ratés et ainsi avancer dans la voie qui est la votre.

Comment créer un sceau?
Il y a des milliards de manières de créer un sceau, pas vraiment, mais les moyens sont très nombreux.

Vous pouvez par exemple écrire un désir en haut d'une feuille, sans faute d'orthographe et en majuscule, évitez toute négations, l'inconscient ne le comprend pas. Retirez ensuite toutes les lettres doubles ne gardant que la première apparition. Par exemple l'expression AINSI SOIT IL deviendra AINS OT L. Travaillez ensuite ces lettres de manière graphique, les mêlant les unes aux autres pour finir par en faire un dessin représentant votre désir. Vous pouvez travailler sans autre avec les lettres latines comme avec un alphabet étrangé ou un script. Personnelement je travaille autant avec l'alphabet latin qu'avec l'ancien Futhark (runes nordiques).

Vous pouvez également établir un dessin représentant votre intention, par exemple un coeur dans une roue du temps peut symboliser une future rencontre.

L'écriture automatique peut également vous servir, un des moyens de s'en servir serait de méditer sur votre souhait, crayon ou stylo à la main posé sur une feuille et ainsi établir un sceau que vous pourrez, si vous le souhaitez, retravailler après coup.

Comme vous pouvez aussi sans autre prendre différents symboles venant de diverses traditions et ainsi les mêler les uns aux autres, chaque symbole de base pouvant représenter un mot d'une phrase désir ou une étape dans un processus.

Finalement vous pouvez aussi prendre un peu de ces différentes manières et les mêler les unes aux autres, comme vous pouvez également établir une toute autre méthode comme élaborer un poême par exemple (une technique qui a d'ailleurs déjà fait ses preuves pour mon compte). N'ayez pas peur d'essayer, l'essentiel est qu'il vous ressemble.

Si je peux toutefois me permettre un conseil peu importe la technique employée, évitez les détails car cela surchargerait votre travail pour rien et vous empêcherait certains dénouements inattendus qui peuvent s'avérer on ne peut plus bénéfiques / agréables que ce que votre esprit imaginait à la base.

N'hésitez pas non plus à travailler avec des couleurs, cela ne rendra votre sceau que plus parlant pour votre esprit, vous pouvez vous inspirer des significations classiques des couleurs comme établir votre propre code de couleurs, il suffit que ce soit en accord avec votre vision.

J'ai créé mon premier sceau, que puis-je en faire maintenant?
Vous avez le choix, disons qu'il y a quatre utilisations typiques des sceaux, ce qui ne vous empêche nullement d'en servir un différemment, ne l'oubliez pas, vous êtes libres.

La première de ces utilisations types et surement la plus répandue est l’absorption. Il s'agit ici de faire passer le sceau à l'inconscient avant de l'oublier, le sortir de la mémoire consciente, et ainsi laisser son inconscient et son âme faire ce qu'ils ont à faire. Car oui, n'oublions pas le principe de base de la magie : l'âme agit. Je vous expliquerai différents moyens d’absorption dans un prochain article.

La seconde utilisation possible est d'en faire un talisman, que ce soit pour un lieu, pour vous même, pour une autre personne voir même pour votre animal de compagnie. Rappelons que les talismans sont souvent sous forme de colliers ou peints sur un mur voir gravés sur une porte. Les talismans sont à la vue de tous, et c'est justement ceci qui en fait leur pouvoir, car ils préviennent plutôt que guérir. (bien qu'ils puissent très bien servir dans une magie de soins)

La troisième est d'en faire une amulette, comparable à un talisman l'amulette peut servir pour différentes choses, à la seule différence qu'une amulette va être cachée, par exemple dans un sachet en tissu ou une petite boite en bois. Envers un sceptique l'amulette sera bien plus efficace qu'un talisman.

La quatrième utilisation classique serait de l'intégrer à un rituel. Que ce soit pour invoquer une entité tant bien lumineuse que sombre, ou pour une visualisation ou de la divination. Vous pouvez également l'offrir à une entité de tout type pour ainsi lui transmettre vos intentions, lui donner des indications sur ce que vous attendez de lui / d'elle, vous lier à lui / elle voire même servir d'offrande. Il peut également vous servir dans une méditation préliminaire ou postérieure à votre rituel de manière à vous mettre en mode magique ou vous remettre en mode quotidien.

Comme vous pouvez le voir les sceaux sont utiles en tout type de situation et dans toute voie.

De quoi ai-je besoin pour faire un sceau?
La liste est courte : de quoi écrire/dessiner, une feuille de papier et un minimum d'imagination.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Jan - 19:29
Absorber un sceau

Comme je vous l'avais dit si-dessus je vais à présent vous donner les grandes lignes d'une absorption de sceau.
Quand je dis les grandes lignes c'est parce qu'au final je ne peux vous en donner plus, chacun possède sa propre méthode, comme pour la création d'un sceau, mais vous remarquerez que cette règle est d'autant plus valable ici.

Réduire la barrière au minimum

Absorber un sceau revient, je le rappelle, à le passer à l'inconscient. C'est pourquoi il faut réussir à diminuer au maximum la barrière entre conscient et inconscient. Nul besoin de lobotomie je vous rassure. En réalité nous avons au quotidien des instants très courts (cela ne dure effectivement jamais longtemps, souvent une poignée de secondes au plus long) dans lesquels notre inconscient "ouvre les yeux", ou plutôt regarde à travers nos yeux et ressens à travers nos sens. Ces instants sont souvent des instants d'extase, comme il vous est possible d'en avoir dans l'amour que vous témoignez à votre compagnon ou d'en avoir après un effort physique de type sportif dans lequel vous avez surpassé toutes vos limites, voir même à la fin d'un examen épais pour lequel vous n'aviez pas assez de temps et que vous terminez tout de même, l'effort cérébral donc.

Ces types d'extases ne sont que des exemple, vous pouvez en avoir énormément d'autres tel qu'à travers la méditation (très laborieux et long mais extrêmement efficace), la douleur (à proscrire, vous finiriez par vous faire plus de mal que le bien que peut vous apporter votre sceau), la psalmodie (récitations de psaumes, mantras, répétés toujours dans le même rythme inlassable et enivrant), les psychotropes (à bannir, en plus des effets nocifs sur votre santé ils provoquent des effets indésirables sur l'exécution de vos sceaux) et bien d'autres encore.

Je vous ai listé des types d'extases connus dans le but de vous prouver qu'il n'y a strictement rien de sorcier dans le fait de réduire cette fameuse barrière entre conscient et inconscient.

Forte extase, absorption propre

Vous vous doutez bien, au vu de ce que je vous ai déjà dit et d'un minimum de logique, que plus cette extase sera intense, plus votre inconscient sera proche de votre conscient, et plus il sera facile d'envoyer un sceau vers l'inconscient. Alors, comment faire? Comme je vous l'ai dit au début "dans un moment d'extase l'inconscient voit à travers nos yeux et ressens à travers nos sens", Ceci est du à une forte production d’endorphine et d'autres hormones au nom imprononçable dans le système nerveux central. C'est cette grande dose d'hormones qui va aider à réduire la barrière entre conscient et inconscient que Freund nommait 'le préconscient'.

Si l'inconscient voit à travers nos yeux et que nous avons un sceau face à nous, dites-moi, que voit-il d'après vous? Comme beaucoup d'entre vous le savent sûrement, nous utilisons entre 10 et 20% de nos capacité cérébrales totales, il n'y a donc nul besoin d'être neurologue pour deviner que c'est notre inconscient qui a accès à la majeur partie. Autant dire qu'il enregistre à jamais tout ce qu'il voit, et comme vous avez créé votre sceau avec une symbolique qui vous est propre, il comprend ce que vous cherchez à lui dire, et il exécute.

Car oui, nous nous servons de notre cerveau pour toute forme de magie, pourquoi se contenter d'une bien maigre partie de nos capacités si nous pouvons servir plus de la moitié?

C'est bien beau, mais au final comment cela se passe?

Tout d'abord vous devez être capable de ne plus voir votre intention de départ dans votre sceau, mais bien et uniquement votre sceau. Pour vous y aider au début n'hésitez pas à le ranger au fond d'un tiroir pendant une semaine avant de le ressortir. Vous ferez en sorte d'atteindre l'un de ces fameux moment d'extase, par le biais que vous préférez. Je vais vous expliquer une manière qui a fait ses preuves de mon côté.

Commencez par prendre une douche, cela vous aidera à vous préparer mentalement, à vous vider l'esprit et à vous libérer des tracas quotidiens auxquels personne n'échappe. Ensuite, placez vous debout face à un miroirs, jambes croisées (pied gauche à droite et vice versa) et écartées au maximum, les mains jointes dans le dos avec lesquelles vous tirez en arrière au maximum et le dos bien droit, vous étirant ainsi vers le ciel le plus fort possible. Bien inconfortable cette position, croyez moi, mais justement cela vous aidera à entrer en EMC, état modifié de conscience, soit en extase. Tout en restant dans cette position fixez votre propre regard dans le miroirs. Prononcez un mantra que vous aurez mis au point avec le sceau (après avoir retiré les lettres doublons vous aurez mélangé les lettres pour en faire une phrase incompréhensible mais magique), psalmodiez le, toujours en rythme et toujours en vous étirant dans tous les sens au maximum sans lâcher votre regard des yeux (ne les fermez pas). Vos yeux forceront à se fermer, laissez les faire durant cette étape, mais rouvrez les dès qu'ils se fermeront.

Il arrivera un moment durant lequel vous ne saurez plus qui est ce qui regarde, si c'est vous qui regardez votre reflet ou l'inverse, ni même si ce reflet est bien le votre. À cet instant vous êtes prêts. Relâchez tous vos muscles d'un coup en fermant les yeux et mettez un genou en terre, l'autre pied restant du mauvais coté (genou droit en terre et pied gauche bien posé à plat à la droite du genou). Courbez le dos pour être face au sol, sur lequel vous aurez placé votre sceau (quelques petits bouts de papier adhésif permet d'éviter qu'il bouge inutilement). Ouvrez les yeux en fixant votre sceau et placez vos mains de chaque côté, formant ainsi un triangle autour du sceau.

À partir de ce moment ne laissez plus vos yeux se fermer, ne vous inquiétez pas des larmes vont couler et vos yeux ne se dé-sècheront pas, ils ne risquent rien, par contre c'est vite très douloureux. N'ayez plus rien d'autre en tête que votre sceau, même votre douleur et vos sensations particulières dut à l'extase naissante doivent être misent de coté. Tout en restant dans cette même position tirez le haut de votre dos (depuis un point entre vos homoplates) vers le haut, votre position doit rester la plus inconfortable possible. Restez ainsi prostré au dessus de votre sceau en ne pensant qu'à lui, si des pensées parasites viennent à votre esprit n'hésitez pas à psalmodier votre mantra.

Vous aurez absorbé votre sceau à l'instant même où vos muscles et vos yeux ne vous écouteront plus, vos muscles se relâcheront et vos yeux se fermeront d'un coup. Vous risquez de tomber à terre à cause de la détente des muscles et de l'étourdissement, n'ayez crainte. Gardez les yeux fermez et respirez profondément en vous détendant, c'est fini de vous maltraiter volontairement. Faites en sorte de cacher votre sceau : vous ne devez surtout plus le voir sinon tout devra être recommencer car vous êtes instantanément entré dans la troisième et dernière étape de la magie des sceaux, oublier votre sceau.

C'est sans doute la partie la plus difficile, pas tant que ça finalement. Reprenez le cours de votre vie en faisant quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec les sceaux. Si c'est quelque chose qui peut vous faire rire c'est d'autant plus efficace, un film comique par exemple. Certains praticiens forcent le rire dès la fin de l’absorption, ils partent ainsi dans un éclat de rire, d'abord forcé puis nerveux. Cette technique est extrêmement efficace malgré l'allure malsaine de la scène.

Oubliez tout de votre sceau, car plus vite vous l'effacerez de la mémoire consciente et meilleur cela sera. Si vous n'arrivez pas à l'oublier après quelques jours, recommencez.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, ni à me dire ce que vous pensez de mon article.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forumotion.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :