Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration
Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons


 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des présages peu connus

Aller en bas 
AuteurMessage
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Pégase
Inazu des Rêves d'Artos


Buffle

Des présages peu connus Empty
MessageSujet: Des présages peu connus   Des présages peu connus Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:48

Bonjour!!
 
Voici une petite liste de quelques présages assez peu répandus, autre que le chat noir ou le miroir brisé. Je tiens à préciser que je ne fais que les rapporter, cela ne veut pas dire qu'ils sont forcément vrais!

Saviez vous qu'il est dit que si une femme enceinte fait tomber des ciseaux, elle accouchera d'une fille?




[*]Pour l'équitation, on dit que chaque brin de paille trouvés dans la queue du cheval prédit une chute.

[*]A un mariage, si la cravate du marié est tordue, c'est qu'il sera infidèle.

[*]Toujours à un mariage, si la mariée porte des perles, elle risque de pleurer pendant le reste de sa vie de couple.

[*]Si on trouve une pièce avec notre année de naissance, cela annonce qu'on aura de la chance.

[*]Si vous voyez une chaise berçante qui se berce toute seule, cela veut dire que vous aurez une visite imprévue.

[*]Si vous renversez du sel sur la table, cela est un mauvais présage.

[*]Si vous croisez une araignée le soir, cela annonce l'espoir; si c'est le matin, cela annonce le chagrin.

[*]Faire tomber un couteau annonce une visite dans la journée.

[*]Rêver que l'on perd ses dents serait un signe de mort.

[*]Si on trouve un cheveux sur notre épaule, on recevra une nouvelle (ensuite, est-ce qu'elle est bonne ou mauvaise? Mystère...)

[*]Si un oiseau regarde à l'intérieur de votre maison par la fenêtre, cela annonce une terrible catastrophe.
[*]

 
Voilà!!! J'espère que vous avez apprécié!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des présages peu connus Empty
MessageSujet: Re: Des présages peu connus   Des présages peu connus Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:12

J'adore toutes ces petites superstitions! Elles me font sourire. J'ai particulièrement apprécié celle concernant les araignées. Où je vis, il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'araignées. Bref, lorsque je rentre chez moi le soir, c'est pas loin d'une vingtaine de ces monstres que je peux croiser! J'ai de l'espoir à en revendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des présages peu connus Empty
MessageSujet: Re: Des présages peu connus   Des présages peu connus Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:07

Permets-moi d'ajouter quelques superstitions que l'on retrouvait jadis (peut-être même encore, qui sait!) au Québec.

-Quand on marche avec quelqu’un, se laisser séparer par un arbre, un poteau ou une autre personne est un présage de déceptions.

-Si on entaille les érables un Vendredi saint, ce sont des gouttes de sang qui s’écoulent. (Celle-là me fascine! Il faudra que je m'informe auprès de mon père si elle est encore d'actualité: il travaille dans le domaine de l'érablière).

-Pleurer le jour des noces attire le malheur.

-Porter sur soi une patte de lapin attire la chance. Il en est de même si on tue une araignée avec la main ou le pied gauche.

Source: http://www.maisonsaint-gabriel.qc.ca/fr/musee/chr-09.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des présages peu connus Empty
MessageSujet: Re: Des présages peu connus   Des présages peu connus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des présages peu connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESAGES, PROPHETIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... :: PRESAGES-
Sauter vers: